Skriv svar

A la recherche du décès de Marie LECLERC née POULACHON

lkevin1
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le frère de mon ancêtre Leclerc Claude et sa femme Poulachon Jeanne, au 15 mars 1840 à Saint Ambreuil Marie voit le jour (elle porte le nom de sa mère avant reconnaissance du père)

Mais aucune trace d'elle rien a Saint Ambreuil.

Je sais que Claude et Jeanne partirons du côté de Valence(Drôme) de 1848 a 1853 claude décède à Valence le 12 décembre 1852.
Sa veuve Jeanne retourne à Chalon-sur-Saône ou elle accouche le 26 juillet 1853 d'un garçon.

Donc voilà je cherche a savoir si Marie ets devenue adulte ou si elle est décédée.

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant bien cordialement
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 1 gånger.
Anledning: personnalisation du titre

pflaud
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Trouvez-vous cette famille dans les recensements de Saint-Ambreuil et, où et quand perdez-vous la trace de Marie LECLERC née POULACHON .
Votre arbre ne mentionnant pas ce couple , pourriez-vous indiquer les date et lieu du mariage de Claude LECLERC et de Jeanne POULACHON .

Vous dites que Jeanne et Claude sont de 1848 à 1853 à Valence ce dont je ne doute pas un instant ,mais quels sont les éléments factuels qui vous font dire ça ?

Merci ,

Cordialement,
Pascal

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

je viens de modifier les titres de trois de vos fils, Claudine, modératrice en a modifié un tout cela pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

De plus, on ne peut pas gérer des forums avec des titres "passe partout" :

- à la recherche d'un décès

- couple introuvable

- décès au couvent

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

pflaud
male
Visa deras familjeträd.
Re,

Le recensement de population de 1856 de Chalons sur Saone est également en ligne . Jeanne POULACHON y est peut-être mentionnée avec son fils François né en 1853 et pourquoi pas aussi avec sa fille Marie née en 1840 . :idea:

Cordialement,
Pascal

lkevin1
male
Visa deras familjeträd.
pflaud skrev:
01 juli 2020, 16:05
Bonjour,

Trouvez-vous cette famille dans les recensements de Saint-Ambreuil et, où et quand perdez-vous la trace de Marie LECLERC née POULACHON .
Votre arbre ne mentionnant pas ce couple , pourriez-vous indiquer les date et lieu du mariage de Claude LECLERC et de Jeanne POULACHON .

Vous dites que Jeanne et Claude sont de 1848 à 1853 à Valence ce dont je ne doute pas un instant ,mais quels sont les éléments factuels qui vous font dire ça ?

Merci ,

Cordialement,
Pascal
Bonjour,

Malheureusement non sur Saint Ambreuil rien je pense après la naissance ils ne sont plus sur Saint Ambreuil.

Je ne perd pas la trace de Jeanne, elle accouche en 1853 a Chalon-sur-Saône.
Et elle décède le 30 mai 1898 a Chalon-sur-Saône.

Mon arbre ne contient que "ma lignée", alors pour le mariage c'est le 12 septembre 1842 saint Ambreuil.

Alors c'est sur que le couple est à Valence car une fille est née là bas Irma Leclerc née le 9 juillet 1849 à Valence et Claude décède en 1852 a Valence.

Cordialement et en vous remerciant

pflaud
male
Visa deras familjeträd.
Re,

L'acte de naissance N° 267( vue 77/133 ) de François du 26/7/1853 à Chalons sur Saone ,fils de Claude et Jeanne ), mentionne qu'il est né Rue de l'arc chez son oncle François agé de 32 ans . Cet oncle a peut-etre un lien familial avec Claude ,l'époux de Jeanne .

Le recensement de Chalons de 1856 est composé de 5 quartiers ( Cosme , Saint-Georges , la Citadelle , Saint-Jean de Maizel Saint Laurent et celui de Sainte- Marie ) avez-vous pensé a épluché ce document , peut-être des découvertes ?

Cordialement,
Pascal

lkevin1
male
Visa deras familjeträd.
pflaud skrev:
01 juli 2020, 20:57
Re,

L'acte de naissance N° 267( vue 77/133 ) de François du 26/7/1853 à Chalons sur Saone ,fils de Claude et Jeanne ), mentionne qu'il est né Rue de l'arc chez son oncle François agé de 32 ans . Cet oncle a peut-etre un lien familial avec Claude ,l'époux de Jeanne .

Le recensement de Chalons de 1856 est composé de 5 quartiers ( Cosme , Saint-Georges , la Citadelle , Saint-Jean de Maizel Saint Laurent et celui de Sainte- Marie ) avez-vous pensé a épluché ce document , peut-être des découvertes ?

Cordialement,
Pascal
C'est exact, François est le frère de mon ancêtre et de Claude.

Le problème c'est que le recensement pour une ville comme Chalon-sur-Saône c'est beaucoup trop de page a faire.

Cordialement

echizelle
echizelle
Visa deras familjeträd.
Le problème c'est que le recensement pour une ville comme Chalon-sur-Saône c'est beaucoup trop de page a faire
Bonjour,

Il faut déjà essayer de cibler des lieux d'habitation . Pour des hommes, regardez les fiches matricules militaires
vous y trouverez peut-être des noms de rues où la personne a habité .

Sinon, prendre son courage à 2 mains et parcourir toutes les pages .... C'est long certes, mais
si le résultat est au bout .... quel bonheur ;)

Cordialement
Edith

pflaud
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,

Lire le recensement de 1856 va etre long, c'est certain , mais une grosse récompense est peut-être au bout . ;)

Une façon de lire plus rapide est de chercher en marge de chaque page à gauche la rue de l'arc en espérant qu'elle existait encore cette année là , ce recensement est facile à lire car bien écrit , j'ai commencé à lire celui du Quartier Saint Cosme selon cette méthode et cela me semble efficace , il y a heureusement plusieurs pages pour certaines rues . :idea:

Je n'ai pas réussi pour l'instant a savoir dans quel Quartier de cette époque se trouvait cette fameuse rue .

Donc le premier qui trouve quelque chose ... , et les optimistes diront qu'il n'y a que 5 Quartiers a regarder ! ;)

Patience et longueur de temps ... comme écrivait quelqu'un de bien connu , est toujours vrai . :)

Bien cordialement,
Pascal

tribouillardg
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

Pour le recensement de population de la ville de Chalon sur Saône de 1856, la rue de l'Arc est située dans le quartier Saint Jean de Maizel - Saint Laurent ; le dénombrement de cette rue débute à la page n° 22/93 et se termine à la page n° 25/93 (en haut et à gauche de la page).

J'espère que vous allez pouvoir y trouver ce que vous cherchez.

Cordialement - Gilles.

pflaud
male
Visa deras familjeträd.
Re,

Que pensez-vous de l'état dans lequel se trouve présenté ce recensement en ligne de 1856 à Chalons sur Saone quartier St Jean de Maizel - St Laurent vue 22/93 à vue 25/93 (rue de l'arc ) ? Il me semble voir : zone masquée , découpage de partie de document , numérotation des individus par page incohérente ... Pourquoi ?

Eh bien sur pas de famille LECLERC mentionnée . :?:

Evidement je suis surpris par ces résultats .

Le citoyen français a t'il la possibilité de consulter l'original de ce document pour vérifier qu'il n'y a pas d'écart entre l'original et le document présenté en ligne ?

Cordialement,
Pascal

tribouillardg
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

à l'attention de pflaud :

Ce doit être une question de navigateur ; pour moi, aucun souci de lecture, tout est clair et parfaitement lisible (avec un léger grossissement) mais sans intégration de "caches" ultérieurs.

Cordialement - Gilles

pflaud
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

à l'attention de tribouillardg : merci de l'information , je vais regarder de plus prêt mon PC ;

Cordialement,
Pascal

Skriv svar

Återgå till "Saône et Loire (71)"