Skriv svar

ancêtres De Creuzille, De Cruzil, Creuzille ou Cruzil

duboiscreuzille
duboiscreuzille
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je suis parvenue à créer mon arbre généalogique des Creuzille jusqu'à Philibert Cruzille né en 1640, marié à Claudine Dangoin née vers 1654. De nombreux membres de ma famille ont demeuré à La Vineuse, Vitry les Cluny. Or, j'ai découvert une famille demeurant à Chateau, Marcel Creuzille né en 1687 ( père Benoit De Creuzille né en 1653), décédé en 1755, marié à Françoise Dubois née le 22décembre 1697. Malgré mes efforts, je ne parviens pas à trouver le lien entre ces 2 familles qui vivaient à quelques kilomètres l'une de l'autre. Une personne pourrait-elle m'aider ? Je vous en remercie,
bien à vous
Michelle Dubois Creuzille
jbriand6
male
Inlägg: 103
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à vous,

J'ai été confronté au même problème que vous il y a peu . Plusieurs branches " BRIAND" dans la région de Saint-Pierre-le-Vieux ( 71) sans pouvoir les raccorder. On m'avait indiqué qu'il y avait certainement un ancêtre commun à ces branches mais les registres paroissiaux n'ayant vu le jour que vers 1550-1660, il était impossible de retrouver le lien . Sauf peut-être dans les archives notariales.

Bien à vous

Jacques
duboiscreuzille
duboiscreuzille
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Je continue à fouiller, en espérant que la persévérance paiera. De plus, ce qui est amusant avec le couple Dubois-Creuzille de 1687, est que je m'appelle Dubois née Creuzille :) .
Je vous souhaite de fructueuses recherches.
Bien à vous et bon dimanche
tine91130
tine91130
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, j'ai une famille CRUZILLE. .Le plus ancien que j'ai trouvé est CRUZILLE Benoit ° 10/02/1651 LA VINEUSE, + 14/10/1693 CHATEAU X CRETENAN Antoinette ° VERS 1654 + 10/12/1694 CHATEAU. LE 1er enfant que je leur est trouvé est Antoine ° 09/01/1675 CHATEAU.. Peut etre que cela peut vous aider .
Cordialement
Martine
duboiscreuzille
duboiscreuzille
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je vous remercie pour votre message.
Je suis parvenue à trouver le " maillon" liant les deux familles De Creuzille ...Creuzille, l'une demeurant à Chateau et l'autre famille demeurant à la Vineuse et à Vitry les Cluny. En effet, les parents de Marcel Creuzille 1687( marié à Françoise Dubois), dont le père est Benoit De Creuzille né le 10/2/1651 marié à Antoinette Cretenant, dont le père est Jean Creuzille né vers 1625 décédé le 12 janvier 1681. D'autre part concernant ma filiation établie, directe, elle concerne Philibert Cruzille né en 1640 , dont le père serait Benoit le Vieux vers 1615 ? à Vitry, marié à Claudine Dangoin. Les deux familles sont reliées par la famille Gormand...Etienne Gormand 1753 a épousé Françoise Creuzille en 1782 ( branche des Dubois Creuzille de Chateau), Le père d'Etienne Gormand, Simon Gormand 1698, dont le père Claude le jeune Gormand 1658 a épousé Jeanne Dufour, qui ont eu une fille Françoise Simonet née Gormand, qui eux mêmes ont eu un fils Georges Simonet marié à Madeleine Simonet née Cruzille née en 1734, qui est la fille de Philibert Cruzille 1701et de Philiberthe Godin, et fils de Philibert Cruzille né en 1640.
En revanche, je ne parviens pas, faute de documents fiables, remonter dans la généalogie des Creuzille, Cruzille au delà de 1625.
J'ai essayé d'être la plus concise possible.
Je tiens à la disposition la généalogie de ma famille, si des personnes sont concernées. La forme la plus aboutie se trouve sur le site de my héritage.
Belle journée à vous :) :) et encore merci pour votre réponse
tvboy76
tvboy76
Inlägg: 190
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

J'ai une Benoîte CRUZILLE, sans date, mariée vers 1675-1680 à un Philibert CHAMBARD. Ils ont eu un fils, Michel CHAMBARD, né le 22 avril 1685 à Prissé, cabaretier marié à Cenves en 1703 avec Jeanne BOUCHACOURT, et décédé à Prissé le 6 mars 1761.

Cette Benoîte est-elle liée à vos recherches ? C'est une de mes SOSA à la 12e G et j'aimerais en savoir plus !!!

Merci d'avance
tine91130
tine91130
Inlägg: 14
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour. Me concernant je n ai pas de Benoîte dans ma généalogie. Désolée. Bonne soirée.
duboiscreuzille
duboiscreuzille
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
"votre" Benoite est différente de celle de mon arbre. L'ancêtre direct, le plus ancien reconnu et validé, est Benoit Cruzille marié à Nicole ?, père de Philibert Cruzille de Vitry les Cluny (1640-1705), marié à Claudine Dangoin de Vitry les Cluny (1654-1703), ayant pour fils entre autres Philibert Cruzille à Vitry les cluny 1701-1747, marié à Philiberte Godin (1708-1763) avec les documents d'époque certifiés, trouvés sur Filae.
En revanche, puis-je avoir accès à votre arbre ?
Je vous mets le lien correspondant à ma généalogie sur my heritage https://www.myheritage.fr/site-family-tree-548477501/creuzille-dubois .
bien cordialement à vous
duboiscreuzille
duboiscreuzille
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re-bonjour,
En revanche, en regardant la liste des noms les plus souvent cités dans votre généalogie, je constate que le nom Brémont est cité. Mon arrière grand père Louis Charles Joseph Creuzille 1859-1932 a été marié à mon arrière grand mère Berthe Henriette Brémont 1864-1938, dont les parents sont Auguste Hyppolite Bremont marié à Louise Léonie Garnier. Font t-ils partie de votre famille ?
bien cordialement
Michelle
Skriv svar

Återgå till "Saône et Loire (71)"