Skriv svar

Recherche Pierre et Claude Marie THEVENET

vbulabois
female
Inlägg: 108
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Je recherche le décès de Pierre THEVENET de de Claude Marie THEVENET.
Ces deux frères de mon ancêtre sont nés à Palinges (71) : Pierre le 9 janvier 1854, et Claude Marie le 14 juillet 1860.


Je les trouve sur les recensements de Palinges :

en 1886, Claudine Gautheron, leur mère, a 60 ans, veuve (vue 18/41) , elle vit avec ses deux enfants journaliers Pierre 32 ans et Claude Marie 26 ans

en 1891 (les montets vue 22/41) : leur mère, Claudine Gautheron est journalière, a 66 ans et vit avec ses enfants Pierre 37 ans, manœuvre Jeanne Marie 39 ans, journalière et Claude 31 ans, manœuvre

en 1896 (vue 20/41) elle a 67 ans et vit seule : ils seraient donc partis ailleurs entre 1891 et 1896, ainsi que Jeanne Marie.

en 1901 : pas de recensement à Palinges

1906 à Champagnole (Jura), rue baronne Delort (vue 180/198) : Emile Pugin, Maria Thevenet, Marie Pugin et Claudine Gautron (mère de Maria Thevenet, sœur de Pierre et Claude Marie). Claudine décède à Champagnole en 1906.

1911 à Champagnole ( vue 2/130) : Emile Pugin et son épouse Maria Thevenet vivent seuls.


recensement de Champagnole en 1921, vue 65/130, au 15 rue Baronne Delort : Pugin Emile, chef de famille, né en 1858 à Pretin retraité ; son épouse, Maria, née en 1858, aux Montets s/Palinges et sa belle soeur, Jeanne Marie Thevenet, née à Palinges, en 1851. Jeanne Marie réapparaît et décède à Champagnole en 1924.

J'ai leurs fiches matricules qui ne mentionne pas d'autres localités habitées.
Pierre est libéré du service militaire en 1900 et Claude Marie en 1906.

Leurs sœurs ont quitté le village pour travailler :
Maria réside à Beaune au moment de son mariage, Marie décède à Palinges mais est domestique à Lyon.
Jeanne Marie ne vit pas avec sa mère sur les recensements de Palinges en 1872, 1876 et 1886, et réapparait en 1891.

Je suppose que les 2 frères, ainsi que Jeanne Marie, ont quitté le village entre 1891 et 1896, mais où sont t'ils partis ?

Merci de me proposer d'autres pistes de recherches.

Cordialement

Véronique
eboussin1
female
Inlägg: 160
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour - sur le site des AD - "tables de successions et absences - bureau de Palinges - décès de Claude Marie THEVENET à 42 ans, le 24 septembre 1902 - célibataire - je n'ai pas cherché Pierre.
vbulabois
female
Inlägg: 108
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci de votre efficacité.
Cordialement
Véronique
vbulabois
female
Inlägg: 108
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
J'ai regardé les TSA du bureau de Palinges et ai trouvé Pierre THEVENET, vue 150/164. Il est âgé de 61 ans , et il est indiqué "abt". Est ce que cela signifie "absent" ? On ne connait donc pas sa date décès ?
La date de son absence serait donc le 27 avril 1906 ?
Je n'ai pas l'habitude de travailler avec les TSA, mais cela ouvre des perspectives intéressantes.

Cordialement

Véronique
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il n'est pas écrit absent, mais celib , abréviation pour célibataire
https://www.archives71.fr/ark:/60535/s00563d2e18636da/563d2e188b91b

Il est donc resté à Palinges . C'est sans doute après le décès de ses deux fils que leur mère, Claudine GAUTHERON
est partie vivre dans le Jura vers sa fille Marie THEVENET .

Cordialement
Edith
vbulabois
female
Inlägg: 108
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci de la réponse
J'ai parfois du mal à déchiffrer les abréviations !
Je vais pouvoir clore le sujet de discussion.

Cordialement
Véronique
Skriv svar

Återgå till "Saône et Loire (71)"