Enfants assistés Joigny 1870

deric38
male
Inlägg: 103
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je vous expose quelques années de recherches:

Le berceau de ma famille se ditue à Cerilly dans l'Yonne à la limite de l'aube pour aussi loin que je puisse remonter (vers 1690) Mon premier ancêtre a s'être "aventurer" dans les localités voisines Julien Martin Dubois a vécu à Aix puis Saint Martin en Othe (Aube) jusqu'au décès de sa première femme en 1866. De cette union sont nés mon ancêtre direct Auguste Gustave (à Berulle) en 1858 puis Adrien Jules (à Aix en othe) en 1861. Julien se remarie en 1867 a Saint Mards en Othe de cet union est né en 1868 Albert Gustave celui ci restera recensé a Saint Mard jusqu'à sa mort a l'hospice de Troyes en 1943) .

Ais entre 1867 et 1876 plus de traces. Je retrouve sa trace en 1876 à Saint Jean de Bonneval au côté d'une autre femme avec qui il restera recensé jusqu'à son décès à Auxon en 1888. Il est vraisemblablement séparé de sa deuxième femme mais pas divorcé. Celle ci décède à Paris en 1880 indiquée come veuve (!) Il reste en contact avec ses enfants puisque leur matricules mentionnent leur père et celui ci est consent au mariage de ses deux fils aînés à Chailley et Charmoy.

Ses deux fils aînés passent leur vie dans l'Yonne en tant que domestiques puis manouvriers.

Je trouve dans le recensement de Joigny en 1872 un Jules Dubois pensionnaire de l'hospice indiqué "enfant de Paris" du même age et un Gustave de l'age de mon ancêtre comme ouvrier tuilier.

Mais aucune trace d'un Jules Dubois dans les répertoires des enfants de Paris...

Je fais la supposition que leur père aurait abandonné ses deux fils aînés faute de pouvoir subvenir à leurs besoins son troisième fils restant en garde chez ses grands parents maternel, mais comment puis verifier cela? (Je précise que les AD de l'Aube n'ont rien à leur sujet dans leurs données sur les enfants abandonnés ou assistés) Peut être seul Jules fût placé Auguste Gustave ayant eu 12 ans en 1870?

Merci d'avance de vos précieux conseils!

Cdt,

Eric Dubois

Återgå till "Yonne (89)"