Skriv svar

Recherche Mariage de Noël GENDROT & Jacquemine SOUASBAULT

antoine351
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,

Comme bien tous le monde en confinement , alors je me met a complété mon arbre .
Actuellement sur le couple de Noël GENDROT et Jacquemine SOUASBAULT , or après mainte recherche je ne trouve pas de date juste un lieu Plumaugat . seul information leurs enfants sont nés au Crouais mais aucune union avant 1704 a ce que j'ai pu voir .
sinon des personnes aurez quelques informations :)

Merci à vous
Antoine

jeremd00
jeremd00
Bonjour Antoine,

D'après votre arbre, le premier enfant connu du couple serait né vers 1709.
Le mariage a donc vraisemblablement eu lieu dans les années qui précèdent cette naissance. Or, il y a lacunes dans les BMS du Crouais pour les années 1707 à 1709 incluses. C'est un détail important, comment voulez-vous retrouver un acte de mariage qui présente de fortes probabilités de se trouver dans un registre inaccessible ?

Vous attribuez d'ailleurs à l'épouse (Jacquemine SOUASBAULT) une naissance dans cette paroisse, peut-être grâce à des éléments en votre possession qui vous le font penser, ce qui accroit la probabilité que le mariage y ait eu lieu.

Dans ces conditions... Difficile de vous aider davantage pour retrouver traces de cette union à partir des seuls registres BMS.
Vous mentionnez la piste d'un mariage à Plumaugat, qu'est-ce qui vous amène à cette hypothèse ?
Jérémy

antoine351
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,

Oui effectivement j'ai pu retrouver un enfant du sexe masculin du prénom de Etienne décédé en 1710 à l'âge de 12 mois donc en déduction une naissance vers 1709 .
Pour la naissance de Jacquemine Souasbault j'ai pu retrouver son acte de décès le 22.07.1743 au Crouais à l'âge d'environ 60 ans donc par déduction vers 1683 .

Pour l'hypothèse du mariage en la commune de Plumaugat , j'ai confondus avec le mariage de leurs fils Joseph GENDROT avec Julienne Lelievre .
Je n'est pour l'heure aucune autre information .

Skriv svar

Återgå till "Côtes d'Armor (22)"