Skriv svar

Acte de baptême de Marie Gorvel

peifferrene
peifferrene
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Un peu perdu sur cette recherche je lance un SOS.
Famille: Gorvel Guillaume né le 22/02/1732 à Plessala (22), DCD (peut-être) le 26/04/1780 à Plouguenast (22), Desriac Jeanne née le 20/01/1748 à Plessala (22), DCD 01/06/1804 Plessala (22), mariés à Plessala le 10/02/1777.
Un fils Louis né à Plessala le 02/04/1778 dont l'acte BMS 1766-1792 vue 244/482. Il semblerait qu'il y eu une fille: Marie dont je n'aie pas trouvé l'acte de naissance. Par contre j'aie trouvé 2 actes de mariage sur les AD 22.
L'un à Plouguenast en date du 30 frimaire an VIII (21/12/1799) dates de naissances des mariés non indiquées. avec un âge approximatif des mariés. Le marié: Mahé Jean âgé de 27 ans et la mariée 21 ans. Parents du marié Jean Mahé et feu Marie Mathaire, de la mariée déffunt Guillaume Gorvel et Jeanne Desriac. d'où naissance possible de Marie Gorvel:1778. Problème i y a déjà une naissance le 02/04/1778. Aucune naissance possible avant Janvier 1779 ce qui n'est pas le cas. 2° possibilité Marie serait jumelle de Louis et oubli de l'enregistrement par le curé?
L'autre acte de mariage: Langast (22), le 12 Vendémiaire an IX(04/10/1800) les parents étant les mêmes que les précédents, le marié même noms et prénoms mais cet âge est de 20 ans en place de 27, la mariée de 22 ans ce qui amène une naissance en 1778.
Existe-t-il un acte de naissance concernant Marie Gorvel? Ayant parcouru une n° fois les registres de Plessala, Plouguenast, Langast je n'en suis pas sur.
Merci de votre assistance.
Cordialement. Peiffer René
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Avez-vous essayé Genearmor?

https://genearmor.cotesdarmor.fr/
Kenavo,
Pierre
peifferrene
peifferrene
Inlägg: 107
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
L'acte se trouvant aux AD 22 est repris par Généarmor et ne me donne aucun renseignement complémentaire par rapport aux AD.
Merci.
Cordialement. René
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Genearmor réalise des relevés des registres des AD22, c'est normal d'y retrouver les mêmes infos. Je vous proposais cette recherche pour essayer de débrouiller l'écheveau: homonymes, autres naissances, autres mariages, décès....etc...sans avoir à feuilleter tous les registres.

Il serait possible d'avoir le lien vers ces actes que vous évoquez? Je ne vois pas de sources sur vos fiches?
Exemple:
https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=090025550732634

Les autres généalogies en ligne marient Marie à Mathurin MAHE?
Sur l'acte du 30 Frimaire An VIII, c'est bien Jean MAHE?
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 27 gånger.
Kenavo,
Pierre
breniliz
female
Inlägg: 33
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir
il y a quelques marie gorvel sur cette region,
j'en aiune dans mon arbre vous pouvez aller voir.
mais j;ai cru voir un guillaume gorvet gorvel sur plouguenast.
cherchez dans les correspondance avec d'autres arbres sur le site pourvoir si quelqu'un a une branche commune avec vous,si ce n'est deja pas fait;
cordialement
severine
breniliz
female
Inlägg: 33
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir
il y a quelques marie gorvel sur cette region,
j'en ai une dans mon arbre vous pouvez aller voir.
mais j;ai cru voir un guillaume gorvet gorvel sur plouguenast.
cherchez dans les correspondances avec d'autres arbres sur le site pour voir si quelqu'un a une branche commune avec vous,si ce n'est deja pas fait;
cordialement
severine
Skriv svar

Återgå till "Côtes d'Armor (22)"