Skriv svar

Besoin d'un coup de pouce

morgane7808
morgane7808
Inlägg: 352
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je me répète Annie, je sais, mais merci pour tout
fine1950
fine1950
Inlägg: 1294
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ci joint acte de mariage
Annie
Bilagor
SERGENT-MAOUT mariage 1842 à ESQUIBIEN.JPG
SERGENT-MAOUT mariage 1842 à ESQUIBIEN-.JPG
ploneour29
ploneour29
Inlägg: 105
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Morgane
Marie Jeanne Lucas, née en 1886 s'est mariée à Plonéour Lanvern le 08/11/1909 avec Hervé Lautrédou. Ils auront 3 enfants légitimes:
Maria, née le 14/10/1910, mariée à Plonéour Lanvern le 03/12/1939 avec Jean Louis Marie Le Corre. En 1919 naissance de Hervé et en 1920 naissance de Alexandre . Dans le recensement de 1926 il y a également Marie Jeanne Guyader, épouse Lucas, la mère de Marie Jeanne et Pierre Marie son petit fils. En 1931, Pierre Marie n'apparait pas sur le recensement de la famille. Pierre Marie est peut être né d'une relation extra conjugale ??? Ce n'est qu'une supposition bien entendu. En 1921 il est sur le recensement de Peumerit chez sa Tante Marie Jeanne aussi!!! marqué beau frère???? Qu'elle idée d'appeler 2 filles nées à 3 ans d'intervalle du même prénom. Les registres qui vous concernent sont truffés d'erreurs. Il y avait peut être une Marie Anne et l'autre Marie Jeanne mais il faire avec ce qui est écrit dans les registres. Sur le site des AD 29 rechercher la fiche matricule de Hervé Lautrédou, numéro 226 page 289 du premier registre. Lisez attentivement et vous comprendrez dans quel contexte a vécu Marie Jeanne. Hervé Lautrédou qui n'avait pas fait de service militaire a été reconnu bon pour le service armé en 1914. Il était donc au front à la naissance de Pierre Marie. Les enfants seront adoptés par la nation en 1921. Hervé Lautrédou est décédé le 25/10/1930 à Plonéour.
Cordialement
Pierre le Moal
mschreiner
female
Inlägg: 765
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous

Marie Jeanne mariée à Hervé LAUTREDOU est présente le 03.12.1939 au mariage de sa fille.
Par contre la mère de Pierre Marie est dite décédée à son mariage en juin 1939

Amicalement
Maryse
morgane7808
morgane7808
Inlägg: 352
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pierre,
Ca ne pas être Marie-Jeanne LUCAS épouse LAUTROUDOU car elle était présente au mariage de sa fille 1939 comme dit ci-dessus mais en plus, dans le recensement de 1926, Pierre-Marie aurait été noté sous son nom avec "enfant " comme mention hors c'est bien le petit fils de MJeanne GUYADER mais Est-ce mon grand-père ? L'année de naissance de mon grand-père est 1915 et non 1916 comme marqué sur le recensement..
Gabriel et MJeanne Guyader ont eu 3filles avec les prénoms Marie Jeanne 1875, 1886 et 1889
Mais merci d'avoir essayé de résoudre mon énigme..
fine1950
fine1950
Inlägg: 1294
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir à tous

l'idéal serait de trouver l'acte de décès de Marie Jeanne LUCAS mère de Pierre Marie

Annie
fine1950
fine1950
Inlägg: 1294
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

sur le recensement en 1926 de Plonéour Lanvern Pierre Marie apparaît petit fils de LE GUYADER Marie Jeanne
et non enfant de LUCAS née en 1886

Annie
Bilagor
recensement 1926 PLONEOUR LANVERN Page 19.JPG
ploneour29
ploneour29
Inlägg: 105
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Sur le recensement de 1911 on retrouve la famille Lucas à la ferme de Lambrat Vihan à Peumerit. Il y a les parents et leur fille Corentine. Gabriel Lucas y décède le 08 mai 1912. Il est né à la ferme de Lésivy à Mahalon le 22 février 1846, acte 7 page 134. Le recensement indique 1847 comme année de naissance, une erreur de plus. Quand Pierre Marie est né, Marie Jeanne n'a pas trente ans mais 29 ans et des poussières. Lors de la reconnaissance elle est née en 1888 et célibataire!!!!. Pourquoi l'a t'on enregistré sous le nom de Lucas? Mystère. Pa de rectification lors de la reconnaissance. Cela fait beaucoup de choses bizarre. Pour information, la grand mère maternelle de mon épouse est aussi née à Lésivy en Mahalon et ma grand mère paternelle est née à Lambrat Peumerit qui est un gros hameau près de la chapelle de Saint Joseph.
Cordialement
Pierre Le Moal
fine1950
fine1950
Inlägg: 1294
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Pierre,
comme vous êtes sur place n'avez pas la possibilité de retrouver le décès de Marie Jeanne mère de Pierre Marie LUCAS

Cordialement
Annie
Skriv svar

Återgå till "Finistère (29)"