Skriv svar

demande d'aide pour aller au archives de quimper

desvagesc
female
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour , ne pouvant pas aller au archives , je vous demande de l'aide pour m'aider a retrouver des document (naissance , deces, mariage )
mon ancetres serait né a chateaulin le 4/05/1908 il s'appelle le gac françois ( je voudrais son acte de naissance )
et jen ai plein d'autres .. mais j'attends de voir qui peux m'aider
jcbo
jcbo
Inlägg: 311
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Dans la base RECIF du CGF vous trouverez (presque) tout :D

Naissance - 04/05/1908 - Châteaulin (30 Grand'rue)

LE GAC François Emile
fils de Jean Louis, Journalier , âgé de 43 ans et de Marie GOGO, Journalière , âgée de 40 ans

Témoins : Pierre DUVAL, 37a, tambour-afficheur, Châteaulin (s) / Hervé LANNUZEL, 28a, empl. de commerce, Châteaulin (s)

Notes : né à 3h du matin au dmt des parents - acte 40 reg. naiss. 1908

Mentions marginales : x à Châteaulin le 23/01/1939 avec Jeanne Marie Catherine LANCHEC / dcd à Vauchamps le 17/05/1977
desvagesc
female
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup , je recherche se document , sur quoi vous allez pour avoir se document ?
j'ai ete sur le site des archives et non numerisé
breiz75291406
female
Inlägg: 93
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir, sur le site de la mairie de Châteaulin, vous pouvez demander l’acte par courrier directement. C’est plus rapide et vous pouvez sûrement demander plusieurs actes. Bonne soirée
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
desvagesc skrev: 14 oktober 2019, 17:23 merci beaucoup , je recherche se document , sur quoi vous allez pour avoir se document ?
j'ai ete sur le site des archives et non numerisé
Bonjour,
Quelque soit les AD, ce n'est pas spécifique au Finistère, les archives récentes y sont rarement numérisées.
Ces archives se trouvent toujours dans les mairies auxquelles vous pouvez faire directement vos demandes de copies d'actes.

Pour l'accès aux données du CGF, il faut y adhérer: http://cgf-bzh.fr/
Kenavo,
Pierre
arkanciel
arkanciel
Inlägg: 285
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour
En allant sur le site des archives vous trouvez l'inventaire de ce qui est chez eux, par exemple pour Châteaulin, ils indiquent 1936.
(cela ne veut pas dire que c'est numérisé...) Sinon de 1936 à nos jours c'est à la mairie de Châteaulin, vous leur envoyez un email
(en joignant votre carte d'identité si nécessaire : naissance, mariage...) en donnant des dates précises (ils ne sont pas tenus de faire
les recherches).

Les bénévoles font des recherches ponctuelles mais ne vont pas pouvoir rechercher chaque acte pour vous, aussi je vous conseillerai de vous abonner au cercle généalogique du Finistère cité plus haut, ils ont une base appelée RECIF qui est vraiment très pratique. On peut y faire une recherche sur un couple et trouver tous leurs enfants par exemple.

si vous voulez des précisions n'hésitez pas.

cordialement

Marie
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Chaque AD a sa page d'information, ça aide d'en prendre connaissance, pour les numérisations, mise en ligne et consultations en salle de lecture, c'est ici:

http://www.archives-finistere.fr/sites/default/files/Informer_%C3%A9tat_civil_tableau_suivi_communicabilit%C3%A9.pdf
Kenavo,
Pierre
Skriv svar

Återgå till "Finistère (29)"