Skriv svar

plozevet : recherches concernant : stéphan daniel marié à strullu catherine

esquibien2
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour ,
concernant le couple stéphan daniel (fils) x à strullu catherine, j'ai les éléments suivants:

lui: né le 04 0 1603 à plozévet et dcd le 10 03 1600 à plozévet.
elle , née le 04 03 1608 à plozévet.

son père : stéphan daniel (père), serait né en J vers 1575 à plozévet ? et marié vers 1594 à plozévet à l'age de 18 ans, comme son épouse moigne marguerite ( vers 1575 - 1651).

le grand pére: stéphan xx ...... serait de plozévet aussi.

Quelqu'un peut il me venir en aide ? par avance merci.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pourriez-vous essayer de rendre votre texte plus agréable à lire en faisant, par exemple, usage des majuscules pour les noms propres et en début de phrase.
Relisez-vous et donnez des dates cohérentes: né en 1603, dcd en 1600??
Expliquez ce que signifie: "serait né en J ...."
Et enfin: que cherchez-vous? Des actes paroissiaux? Des confirmations de vos informations?

Vous êtes en "zone sombre" là où les registres sont rares et souvent abimés dans un département qui peinent à mettre en ligne les registres.
Plozévet est en ligne à partir de 1793 et les AD ne semblent pas disposer des registres au-delà de 1673.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Une info: bien que dcd en 1600, Daniel Stéffan a eu un 1er enfant avec Catherine Strullu, Yvon, baptisé le 08 Février 1634 à Plozévet
Kenavo,
Pierre
esquibien2
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pierre, bonsoir.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser quand à la présentation de mes demandes.
Je tiens à vous remercier de votre réponse.
Ayant commis une grosse erreur en 2013, je me vois dans l'obligation de reprendre cette généalogie.
Fort heureusement, si beaucoup de données se sont volatilisées, ou sont devenues :"à confirmer", je tiens à vous remercier de l'info transmise.
Je tacherai, à l'avenir, de vous soumettre des demandes présentées correctement.
HEREDIS 7 m'avais causé des soucis à l'époque. Je viens de passer en HEREDIS 19. Fort heureusement, mes recherches, qui ont débuté il y a quelques décennies, sont sur papier. Le passage en informatique a été une catastrophe.
Mes branches sont KERLOC'H, entre autre.
Je vous remercie de l'aide apportée.
Yves.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Une des sources que j'utilise pour ma généalogie en Finistère provienne des relevés du CGF:
http://cgf-bzh.fr/
Kenavo,
Pierre
esquibien2
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pierre, bonjour.
vous me faites savoir que STEPHAN Daniel marié à STRULLU Catherine est déclaré décédé en 1600. Ne serait ce plutôt en 1660 ?
par ailleurs, vous me signaler qu'ils ont eu un un enfant: Yvon.
ne faut il pas lire Yves en lieu et place de Yvon ?
Par avance, merci.
Yves.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
esquibien2 skrev: 17 oktober 2019, 14:44 Pierre, bonjour.
vous me faites savoir que STEPHAN Daniel marié à STRULLU Catherine est déclaré décédé en 1600. Ne serait ce plutôt en 1660 ?
...
ne faut il pas lire Yves en lieu et place de Yvon ?
.....
Je ne vous fais rien savoir du tout, relisez seulement ce que vous écrivez!! A vous de corriger par dcd en 1660 si c'est l'info dont vous disposez.

Pour leur fils, Yvon, je ne fais que vous transmettre ce que je lis sur un relevé du CGF. Vous pouvez vous rapprocher d'eux pour connaître leur source.

Pour mémoire, votre message initial:
esquibien2 skrev: 16 oktober 2019, 18:41 bonjour ,
concernant le couple stéphan daniel (fils) x à strullu catherine, j'ai les éléments suivants:

lui: né le 04 0 1603 à plozévet et dcd le 10 03 1600 à plozévet.
elle , née le 04 03 1608 à plozévet.

son père : stéphan daniel (père), serait né en J vers 1575 à plozévet ? et marié vers 1594 à plozévet à l'age de 18 ans, comme son épouse moigne marguerite ( vers 1575 - 1651).

le grand pére: stéphan xx ...... serait de plozévet aussi.

Quelqu'un peut il me venir en aide ? par avance merci.
Kenavo,
Pierre
alcidalain
alcidalain
Inlägg: 1098
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

D'après la base RECIF du CGF (cf. le lien donné par psaliou pour l'accès au site du CGF ou celui-ci https://recif.cgf.bzh/r2_ident.php?ctxt=0 pour l'accès à la base RECIF), j'ai dans mes notes:

• Le couple Daniel STEFAN ou STEPHAN († après juin 1603) - Marguerite MOIGN († après juin 1603), mariés avant avril 1595, avec quatre enfants nés sur Plozévet entre 1595 et 1603.

• Le couple Daniel STEFAN ou STEPHAN (°v 1606 - † 1660) - Catherine STRULLU († entre 1648 et 1675), mariés avant février 1634, avec sept enfants nés sur Plozévet entre 1634 et 1648.

Je n'ai pas approfondi mes recherches sur ces deux couples.

Cordialement,

Alain
Skriv svar

Återgå till "Finistère (29)"