Skriv svar

Recherche bénévole pour dénombrements population à Ploaré

kerenee
female
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Un(e) généreux(se) bénévole peut-il (elle) se rendre à la mairie de Douarnenez pour consulter les dénombrements de population de la commune de PLOARE à partir de 1946. Je suis à la recherche de la date et du lieu de naissance de Marie Le GOUIL. Elle est la fille de Joseph Le GOUIL et Anna LABOUSIERE, née en 1888 et vivant à PLOARE. Elle avait 2 frères plus âgés : Jean-Joseph-Marie, né en 1920, DCD à Toulon en 1944 et Mathurin, né en 1924, DCD en 1979 à Douarnenez. Mathurin me parlait toujours de sa petite soeur que je n'ai pas connue mais dont je possède une photo d'elle enfant d'environ 7à 8 ans.
J'ai consulté en ligne les dénombrements référencés en 1931 et 1936 et je n'ai pas trouvé sa présence dans la famille.
J'habite en Auvergne et ne peux me rendre à Douarnenez. Le service d'état civil n'a pas trouvé trace de son acte de naissance.
Ce serait pour moi un immense plaisir de retrouver cet acte et je vous remercie d'avance.
Renée
Senast redigerad av 1 kerenee, redigerad totalt 17 gånger.
chafouincasper
male
Inlägg: 234
Ell est plus jeune que ses frères donc née après 1920 (Jean Joseph Marie est né le 27.06.1920 à ploaré et DCD Toulon 25.08.1944)
dans une base de décès depuis 1970 il y a
LE GOUIL MARIE F née le 23/04/1928 PLOUHINEC 29 - décédée le 21/01/2016 LE CROISIC 44 acte N°12
c'est une piste ?
Bonne journée
Chafouincasper
kerenee
female
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse et de vos recherches. Malheureusement, il ne s'agit pas de la bonne personne. Marie est décédée de la tuberculose avant 1967. Sa maman possédait une carte d'identité de 1941 mentionnant : 3 enfants vivants, dispense de timbrage. Sur le recensement de 1936, il n'est noté que 2 enfants : Jean-Joseph et Mathurin. Le recensement de 1946 n'étant pas en ligne, je ne peux pas vérifier la composition de la famille. L'état civil de la mairie de Douarnenez n'a pas trouvé au moins jusqu'en 1930 d'acte de naissance à son nom.
Cordialement.
Bonne soirée
denflo
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, avez-vous trouvé réponse à votre question? J'habite près de Douarnenez et je pourrais ,à l'occasion et dès qu'on le pourra , aller consulter ces fichiers si vous voulez.
prdurand
male
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir du 03,
Merci beaucoup. J'ai trouvé réponse à ma recherche. En fait, après de nombreuses recherches, un employé de la mairie a résolu l'énigme. Elle s'appelait sur l'état civil Annie, Mathurin, Henriette et non Marie comme il la surnommait dans sa famille. Elle est née en 1936 et dcd en 1943 de la tuberculose. A sa naissance sa maman avait 48 ans.
Kenavo.
Renée
denflo
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
C’est parfait alors ! Bonne soirée
Florence
Skriv svar

Återgå till "Finistère (29)"