Skriv svar

CGF - Notre belle base de recherche RECIF vient d'atteindre le chiffre de 10 000 000 !

thierrymartin29
male
Bonjour,

Notre belle base de recherche RECIF vient d'atteindre le chiffre de 10 000 000 !

Un cap impressionnant !
Aucune association départementale n'atteint un tel score.

A ces relevés sont attachés plus de 432 000 références et chaînons d'actes, de quoi illustrer sa généalogie.
Chaque ancêtre a laissé des traces que nous pouvons donc pister à travers ces propositions.

Faire sa généalogie à travers les BMS ou les actes de l'état civil, c'est bien, mais insuffisant.
Notre association vous propose donc des moyens de mieux connaître certains de vos ancêtres et de découvrir des passages de leurs vies.

10 millions de relevés d’actes, ce sont des milliers d’heures de travail de lecture, de retranscription, de saisie par les bénévoles du CGF depuis presque 40 ans !

Remercions tous ensemble le travail de toutes et de tous, adhérents actuels et disparus, qui ont œuvré et œuvrent chaque jour, à notre base de recherche!

Bonnes recherches !
Thierry Martin

ykerguelen1
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour monsieur

personnellement une adhésion au cgf m' aurait bien tenté car toute mon ascendance du coté de
mon père est concentré sur ergué armel , briec , landrevarzec , riec ....mais je ne comprends pas
votre comptabilité par points geneabank et les explications sur votre site ne sont pas très
claires ....En fait en adhérant , on ne sait pas trop à quoi on a le droit.

Cordialement

thierrymartin29
male
Bonjour,

En adhérent au CGF, comme à la majorité des associations, vous pouvez accéder à nos bases de données, dont Recif la base de données des relevés d'etat civil et des registres paroissiaux.

Quand vous cherchez un couple, Exemple Jean Le Gall et Anne Kervella vers 1840 vous obtenez une réponse, Ils sont mariés le 8/5/1839. Vous pouvez étendre la recherche à la famille entière. Vous obtenez 10 relevés d'actes: 2 naissances d'enfant, 2 mariages des enfants, les 2 décès des parents etc.

Si vous voulez avoir plus de précision sur ces infos, (pour le mariage, vous allez avoir le nom des parents des mariés, c'est pratiquement la copie intégrale de l'acte) il faut alors échanger des points geneabannk contre les infos.

Ici , vous échangez 10 points.

Le système GeneaBank permet de mutualiser l’accès aux dépouillements d’état-civil entre associations. Le système permet à un adhérent d’une quelconque association participante de consulter les relevés de son association et de toutes les autres associations participantes.

La base est donc accessible à nos adhérents qui reçoivent 900 points lors de leur première inscription. Tous les trois mois, leurs compteurs sont remis à 900 points, ce qui fait donc 3 600 recherches possibles dans une année.

Il ya d'autres bases, et il ya le Lien la revue trimestrielle de CGF.

Personnellement, toute ma généalogie est finistérienne, et je trouve encore des choses après plusieurs années de recherche.

Bien cordialement,

Thierry Martin

olivierrg
olivierrg
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Félicitation à ce site que j'ai découvert hier.
Il est vrai que cela comble les manques des AD29 qui semblent en retard sur d'autres départements.
Exemple :
- Lesneven : manque la période 1850-1874
- Plouégat-Guérand : pas de documents numérisés.
-...etc
Pour 3 ou 4 informations manquantes que RECIF semble détenir, je n'abonnerai malheureusement pas par souci de rentabilité :oops: .
A titre de comparaison, ayant plutôt des origines corses, pour 10€/an, j'ai eu accès à 1800 ancêtres directs ou indirects.
Mais je comprends que la cotisation (quelque soit la hauteur) subventionne les recherches qui incluent des déplacements.
Bonne continuation.

Skriv svar

Återgå till "Finistère (29)"