Skriv svar

RESOLU Mairie de Quimper les demande acte décès année sont payantes ? François CARIOU (1993)

labelairascitha
labelairascitha
Inlägg: 282
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis surprise de la réponse de la ville de QUIMPER, je suis passée par le site service public précisant que les actes demandés sont gratuits, un détail m'échappe peut-être.

A ce jour, mes demandes par l'intermédiaire du Service Public dans diverses communes du Finistère ont toujours été prises en compte et cela gratuitement.

''La commune recherchée possède un formulaire de demande spécifique. Vous pouvez y accéder à partir de l'adresse suivante : http://www.quimper.bzh/287-actes-d-etat-civil.htm''

Je recherche l'acte de décès de

CARIOU François né le 06/04/1913 à PLONEVEZ DU FAOU et dcd le 28/01/1993 à QUIMPER (fiche INSEE) inhumé à CHATEAUNEUF DU FAOU
Epoux de
Marie Gabrielle CITHAREL née le 13/12/1922 et dcd à CHATEAUNEUF DU FAOU le 16/04/2008 (acte de décès n°26 reçu gratuitement le 25/05/2021)

Merci
Cordialement
LIDIA
Senast redigerad av 1 labelairascitha, redigerad totalt 31 gånger.
dbeoh0103
female
Inlägg: 136
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
C'est, si je comprends bien, le service des Archives Municipales, qui vous a fourni l'acte de décès en vous facturant un droit de photocopie.
C'est surprenant que ce soit le site des Archives Municipales qui s'occupe de copie d'acte de décès récent (1993).
J'habite Quimper à 10 min à pied du site des Archives municipales (site distinct de la Mairie).
Je vais aller y faire un tour et poser la question.
Je vous tiens informée.
Cordialement
fine1950
fine1950
Inlägg: 1294
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Toutes les demandes d'actes d'état civil sont gratuites en mairie

Annie
labelairascitha
labelairascitha
Inlägg: 282
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dbeoh0103 skrev: 31 maj 2021, 11:05 Bonjour,
C'est, si je comprends bien, le service des Archives Municipales, qui vous a fourni l'acte de décès en vous facturant un droit de photocopie.
C'est surprenant que ce soit le site des Archives Municipales qui s'occupe de copie d'acte de décès récent (1993).
J'habite Quimper à 10 min à pied du site des Archives municipales (site distinct de la Mairie).
Je vais aller y faire un tour et poser la question.
Je vous tiens informée.
Cordialement
Bonjour,
Après avoir relu avec plus d'attention leur texte, je m'aperçois que j'ai mal interprété le fait que des frais de copies étaient exigés uniquement pour les documents + de 75 ans :oops:
QUIMPER état civil.docx
(11.94 KiB) Nerladdad 6 gånger
J'ai donc fait ma demande sans filiation (j'aurais préféré copie intégrale ou avec filiation) mais n'ayant pas les noms et prénoms de ses parents cela n' a pas été possible.
Merci beaucoup pour gentillesse
Bonne journée

Cordialement


Lidia
dbeoh0103
female
Inlägg: 136
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re-bonjour:
L'acte de naissance de François CARIOU en 1913 à Plonevez-du-Faou doit être sur le site des AD29 (aussi à Quimper). Je viens de vérifier, les actes de naissance de Plonevez-du-Faou y sont numérisés jusqu'en 1920. Vous auriez ainsi le nom des parents de l'enfant.
Bonne recherche,
D.T.
labelairascitha
labelairascitha
Inlägg: 282
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dbeoh0103 skrev: 31 maj 2021, 13:02 Re-bonjour:
L'acte de naissance de François CARIOU en 1913 à Plonevez-du-Faou doit être sur le site des AD29 (aussi à Quimper). Je viens de vérifier, les actes de naissance de Plonevez-du-Faou y sont numérisés jusqu'en 1920. Vous auriez ainsi le nom des parents de l'enfant.
Bonne recherche,
D.T.
Vous êtes géniale !
j'ai trouvé l'acte de naissance et ''cerise sur le gâteau'' mention de la date de mariage :D
Skriv svar

Återgå till "Finistère (29)"