Skriv svar

source de la date de l'acte de naissance de Suzanne LECOSQUER

gerardbatisse
male
Inlägg: 371
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
Je cherche l’acte de naissance de Suzanne LECOSQUER.
Sur généanet, nombreux sont ceux qui indiquent qu’elle est née le 11 novembre 1691 à Plouégat-Guérand (29).
Or les archives en ligne du Finistère ne commencent qu’en 1698.
Je me demandais donc dans quel document cette date de naissance avait été trouvée.
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Gérard
daline5
daline5
Inlägg: 4916
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Il peut y avoir plusieurs explications :
- il est possible que des registres non numérisés existent aux archives ou dans les villes
. La commune dépendait peut être d'une autre ? Je vois que Plougeat Moysan commence En 1690.
- la date de naissance à pu être notée sur un acte de mariage, de décès ou de naissance d'un enfant...
- il suffit que quelqu'un note une information correcte ou erronée et les autres le recopie sur leurs arbres.
- vous pourriez interroger les personnes qui ont mis cette date sur leur arbre.
Cordialement
Senast redigerad av 1 daline5, redigerad totalt 2 gånger.
monserrada
female
Inlägg: 10404
Bonjour
gerardbatisse skrev: 01 september 2021, 17:39 Sur généanet, nombreux sont ceux qui indiquent qu’elle est née le 11 novembre 1691 à Plouégat-Guérand (29).
Or les archives en ligne du Finistère ne commencent qu’en 1698.
Pourquoi poser la question sur le forum ?

Demandez à ceux qui ont mis cette date ;)
Cordialement
Monserrada
gerardbatisse
male
Inlägg: 371
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes les deux,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides.

Toute la question est là !
J’ai, bien sûr, interrogé les personnes avant d’écrire au forum.
Comme bien souvent, soit je ne reçois pas de réponse, soit la personne a recopié la donnée d’un autre arbre sans la vérifier. Commence alors le parcours du combattant pour trouver la personne à l’origine de la publication ( untel l’a recopié d’untel qui lui aussi l’a recopié d’un autre qui… ).
Là, la personne m’a fourni sa source mais celle-ci n’est plus sur généanet !
C’est déprimant !

Je ne pense pas qu’il existe des registres non numérisés aux AD car les bénévoles du Fil d’Ariane ne prennent pas les demandes pour cette période (/1698).

Quant aux actes concernant les enfants, je n’ai rien trouvé. C’est quand pas habituel que la date de naissance de la mère soit indiquée.

Donc, je me suis tourné vers le forum dans l’espoir d’être lu par quelqu’un qui ait déjà travailler sur la généalogie de Suzanne LECOSQUER.

Bien cordialement
Gérard
psaliou
psaliou
Inlägg: 24882
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
gerardbatisse skrev: 01 september 2021, 17:39 Bonjour à tous,
Je cherche l’acte de naissance de Suzanne LECOSQUER.
Sur généanet, nombreux sont ceux qui indiquent qu’elle est née le 11 novembre 1691 à Plouégat-Guérand (29).
Or les archives en ligne du Finistère ne commencent qu’en 1698.
Je me demandais donc dans quel document cette date de naissance avait été trouvée.
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Gérard
Bonjour,

Les AD29 sont en retard pour la mise en ligne de leurs registres et lors du dernier changement de visionneuse, des registres qui pouvaient être en ligne avant ne le sont pas actuellement (problème de qualité des numérisations en cours de résolution...etc...). Il me semble qu'il y a des informations sur ce point sur le site des AD29.

Les registres sont aussi, parfois, en Mairie, j'ai des photos de ces registres qui débutent en 1693 pour quelques communes qui m'intéressent....

Vous avez aussi les relevés du CGF qui sont plutôt complets....etc...

Il y a effectivement un relevé du CGF avec le baptême d'une Suzanne LE COZQUER le 11 Novembre 1691 à Plouégat-Guérand, fille de Nicolas et de Marie JEFFROY.

Beaucoup de raisons pour que certains aient des informations qui ne sont pas forcément accessibles à tous.
Kenavo,
Pierre
gerardbatisse
male
Inlägg: 371
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pierre,
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.
Voilà qui est clair. Je n’avais pas pensé au relevé du CGF.
Ce n’est pas la première fois que vous me venez en aide.
Encore merci.
Bien cordialement
Gérard
Skriv svar

Återgå till "Finistère (29)"