Skriv svar

Décès de Mathurin HARDOUIN & Julienne MORIN

antoine351
male
Inlägg: 350
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Suite à l'avancement de ma 10ème génération, je suis actuellement à rechercher le décès du couple Mathurin HARDOUIN et de son épouse Julienne MORIN sans information de leur date de mariage je pense avant 1740.

A ma connaissance, ils eurent 5 enfant dont le premier née vers 1740, le couple Hardouin / Morin fût présent au mariage de leur fille Julienne marié à Christophe AUBIN en 1769 à Illifaut (22) et décédée en 1776 à MAURON (56).
De plus après quelque recherche sur geneanet je constate qu'il est dit sur les mariage de leurs enfants , que leurs progéniture était d'origine de GAEL (35).

En conclusion, j'ai beau chercher sur ILLIFAUT , GAEL …. je ne retrouve aucun acte , sachant en plus que les acte de ILLIFAULT sont partiellement brulé d'où la complicité.

C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un aurait vu un des acte que je recherche je le remercie bien cordialement .

Antoine
ponton
male
Inlägg: 193
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

trouvé sur cg22

Décès le 11/05/1785 à Illifaut (22)

HARDOUIN Mathurin 57 ans, de Gaël (35)
époux de Périne CONU

Fils de Mathurin décédé et de MORIN Julienne
Témoin : HARDOUIN Jean , son frère

Le défunt serait donc né vers 1728!!

cordialement
Marie
ponton
male
Inlägg: 193
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
et aussi
Cote / Source EA3
Code lieu 22083
Commune Illifaut
Code département 22
Département Côtes d'Armor
Type d'acte M
Date 12/02/1765
Nom époux DOMEON
Prénoms époux Jacques
Lieu d'origine époux Cette paroisse
Nom père époux DOMEON
Prénoms père époux Mathurin
Nom mère époux GUILLOTIN
Prénoms mère époux Mathurinne
Nom épouse HARDOUIN
Prénoms épouse Marie
Lieu d'origine épouse Gael
Notes épouse majeure
Nom père épouse HARDOUIN
Prénoms père épouse Mathurin
Nom mère épouse MORIN
Prénoms mère épouse Julienne
Nom témoin RAY (LE)
Prénoms témoin Mathurin
Nom témoin ERNOUL
Prénoms témoin Mathurin
Nom témoin AUBIN
Prénoms témoin Christophe
antoine351
male
Inlägg: 350
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re ,

Le décès que vous avez trouvé est un des fils se prénommant Mathurin comme son défunt père.
Ce que je recherche plus c'est le décès du père du dit Mathurin qui est décédé en 1785. :)

Cordialement
Antoine
jeremd00
jeremd00
Inlägg: 1542
Bonjour Antoine,

Le couple Mathurin HARDOUIN/Julienne MORIN baptise un premier enfant connu (Marie Agathe) à Gaël le 05/02/1734.
S'ensuivent:
- Jeanne Marguerite, le 19/01/1736
- Julienne, le 23/02/1738
- Jean, le 14/11/1741

La collection de registres BMS de Gaël est lacunaire entre 1724 et 1732 inclus, il y a de fortes chances que le mariage du couple y figure, de même que le baptême de leur fils Mathurin né vers 1728...

Si le décès de Mathurin HARDOUIN et Julienne MORIN est introuvable à Gaël, il faudrait élargir aux paroisses dans lesquelles vivaient leurs enfants. Ils ont pu les suivre.
Jérémy
antoine351
male
Inlägg: 350
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Jerem,

Merci pour ces précisions, cependant j'ai effectuer les recherches sur Gaël et Illifaut également pour les décès mais assez complexe sur ceux d'Illifaut car ils sont partiellement brulés ...
Je sais simplement que le couple Hardouin / Morin seraient décédés entre 1769 et 1785

Antoine
Skriv svar

Återgå till "Ille et Vilaine (35)"