Skriv svar

Archives judiciares du tibunal correctionnel de Rennes fin 19e

olivierh
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Savez-vous si les archives du tribunal correctionnel de Rennes pour un jugement datant de 1884 existent et si oui sont consultables aux AD ?

Cordialement,
Olivier
mikeright
mikeright
Inlägg: 2349
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
Oui.
Les inventaires sont en ligne.
Mike.
olivierh
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci Mike pour votre confirmation.
Sur le site "https://archives.ille-et-vilaine.fr//thot_internet/" j'ai trouvé la page "Fonds d'archives", et série "U justice". Est-ce ce dont vous parlez ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment se font les recherches pour un jugement du tribunal correctionnel de 1884 ? Dois je me rendre sur place ?
Cordialement,
Olivier
mikeright
mikeright
Inlägg: 2349
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
Oui, c’est bien la série U.
Quand à la recherche je n’en sais pas plus, je n’ai pas exploré les inventaires. Il faut peut-être d’abord passer par des répertoires chronologiques.
Mike.
isabellegg
female
Inlägg: 48
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui il faut se déplacer aux Archives 1 rue Jacques Léonard à RENNES.
Bilagor
Tribunal.jpg
olivierh
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Isabellegg,
Merci pour votre réponse. C'est effectivement bien ce que je pensais et craignais. En plus le document consultable en ligne (Référence 3 U 4 / 1 - 4359) est actuellement introuvable sur le serveur Thot.
Cordialement,
Olivier
mikeright
mikeright
Inlägg: 2349
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir.
Vous avez bien cliqué là ?
Moi j’ai accès, c’était peut-être temporaire.
Mike.
3FF384B0-CA54-4E98-9178-2ED05FB594CF.jpeg
olivierh
male
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Mike,

Je passe par Thot, puis "Recherche documentaire", puis "Ensemble des fonds". Je complète les champs "Lieu(x)" avec Rennes, "Années" avec 1884 et "Recherche libre" avec tribunal. J'obtiens le résultat suivant mais lorsque je clique sur "Document numérisé" le serveur me renvoie une erreur 404, cas classique d'une page ou d'un doc non présent sur le serveur. Actuellement l'accès en ligne est perturbé, j'espère que c'est la cause.
Bild
Olivier
Bilagor
Screen Shot 11-20-21 at 08.56 AM.PNG
jeremd00
jeremd00
Inlägg: 1552
Bonjour,

Ne cherchez pas à trouver de document numérisé dans cette série, je ne pense pas qu'ils soient en ligne. Le lien "Document numérisé" n'a sans doute jamais été censé mener nulle part, je le crains... En revanche l'instrument de recherche vous permet de définir avec précision la cote qui contient le document qui vous intéresse, ou du moins une fourchette de cotes, qui sera ensuite à consulter sur place.
Jérémy
Skriv svar

Återgå till "Ille et Vilaine (35)"