Skriv svar

Recherche sur Les Fougerets MORBIHAN

edwige44
female
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche la date et lieu de naissance de François Piguel (vers 1816/1818), mon ancêtre, fils de Guillaume Piguel et Anne Chenay (is). Ses parents sont nés aux Fougerets, sa fratrie est née aux Fougerets, mais impossible de trouver sa naissance. Pourtant je suis sûre de sa parenté, acte de mariage en 09/1848 (après le décès de ses parents). Je n'ai pas trouvé de décès non plus.
Je signale que j'ai même trouvé une erreur sur l'intitulé de l'acte de mariage de Guillaume Piguel et Anne Chenay (is)!!. L'acte de mariage en lui-même est bon, mais l'intitulé fait se marier Guillaume et sa belle-mère, et c'est repris dans la table décennale pour le mariage, ce qui a compliqué les recherches...
Merci de m'éclaircir sur ce mystère si vous le pouvez.
Edwige Monnet
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
.....
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 2 gånger.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Recherche page par page à partir de 9 mois après la naissance de Joseph: vue 266/270, NMD Les Fougerêts, 24 Novembre 1815.
Capture d’écran (918).png
Kenavo,
Pierre
edwige44
female
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise le forum, et je suis épatée par la vitesse de réponse! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir cet acte alors que j'ai cherché à plusieurs reprises par tous les actes de 1813 à 1820! et aussi dans les communes environnantes, et dans les années 1816 à 1820 car je le pensais né plus tard.
Grand merci à vous,
Edwige Monnet
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Si vous avez d'autres demandes, pensez, dès le premier message, à résumer les recherches déjà effectuées, à préciser les dates pour cadrer au mieux la recherche (ici le mariage des parents et la naissance des autres enfants...) et à donner les liens vers les fiches de votre arbre et les docs dont vous disposez.
Kenavo,
Pierre
edwige44
female
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour votre aide...
Serait-ce trop demander de retrouver la date de déçès de François PIGUEL, né le 24 novembre 1815 et disparu avant décembre 1899 , date du décès de Marie (Françoise) CAILLET, sa veuve?
J'ai fait toutes les tables decennales des Fougerets de 1851 à 1899, et j'ai bien trouvé d'autres François Piguel, mais pas celui né de Guillaume Piguel et Anne Chenay(is).
Encore merci, cordialement,
Edwige Monnet
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Tenez compte dans vos recherches que les actes de décès sont déclaratifs.
Selon qui déclare le décès, les informations seront plus ou moins fiables voire fausses.
Kenavo,
Pierre
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Mariage
François PIGUEL
Et
Marie Françoise CAILLET
Acte du 11 septembre 1848

Les Fougerêts, Morbihan

Cdt
Janine
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est effectivement la date de mariage que l'on trouve sur la fiche de l'intéressé:
https://gw.geneanet.org/edwige44?lang=fr&pz=marie+ange&nz=rollo&ocz=0&p=francois&n=piguel
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
edwige44 skrev: 03 oktober 2018, 15:28 ...
J'ai fait toutes les tables decennales des Fougerets de 1851 à 1899
...
Vous auriez pu y trouver la mention du décès de François Marie (fils de....) le 4 Mars 1856, la fourchette est donc Mars 1856- 1899.
Kenavo,
Pierre
edwige44
female
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai enfin retrouvé le décès de François Piguel le 21 avril 1894 aux Fougerets. Il figurait bien dans la table récapitulative annuelle mais pas dans la table décennale.
Merci beaucoup de m'avoir aidée.
Edwige Monnet
Skriv svar

Återgå till "Morbihan (56)"