Skriv svar

Recherche informations sur des maires de Théhillac

baptisteh18
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les deux grand-pères de ma grand-mère paternelle ont été maires de leur village au début du siècle dernier, à savoir Théhillac. Il s'agit de Jean-Marie CRESPEL et d'Ambroise CHESNIN. J'aimerais savoir s'il y a moyen de retrouver des informations sur leurs mandats, leur action, leur élection... etc ?

Je vous remercie.

gawens
gawens
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Si vous habitez proche de Théhillac, vous pouvez peut être faire un tour à la mairie, il me semble qu'il reste des exemplaires d'un livre sur l'histoire de la ville de Théhillac, avec les traditions, beaucoup de vieilles photos notamment de mariage, il me semble qu'il y a plusieurs passages sur Ambroise Chesnin (si je ne me trompe pas :roll: ). Après ça parle surtout de la vie de cette petite ville et pas du mandant des différents maires. Mais en tout cas il y a pleins d'infos intéressantes, je l'ai lu vu que ma mère a obtenu ce livre via quelqu'un, ma mère est originaire de Théhillac et ma grand-mère y a vécu.

gawens
gawens
Visa deras familjeträd.
D'après ce livre, Jean Marie Crespel aurait été maire de 1887 à 1906 et Ambroise Chesnin de 1906 à 1908, puis à nouveau Jean Marie Crespel de 1908 à 1919 (si c'est bien le même ;) )
Il me semble que vous pouvez trouvez des infos dans la presse ancienne, je crois qu'un maire de Théhillac à été demis de ces fonctions par le préfet, c'est peut être JM Crespel

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La fiche Wikipédia de la commune (qui peut être abondée) permet aussi d'avoir les dates des mandats, vérifiables dans les registres d'état-civil, surtout ceux des mariages:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9hillac
Kenavo,
Pierre

gawens
gawens
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev:
11 augusti 2020, 12:09
Bonjour,

La fiche Wikipédia de la commune (qui peut être abondée) permet aussi d'avoir les dates des mandats, vérifiables dans les registres d'état-civil, surtout ceux des mariages:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9hillac
Tout simplement ;) :lol: D'habitude quand je regarde sur wikipédia, il n'y a que les 3-4 derniers maires mais pas là :oops:

Sinon un article de presse (il doit en avoir d'autre plus détaillé peut être) :
Capture.JPG

gawens
gawens
Visa deras familjeträd.
Dans le livre que j'ai évoqué, il y a une page et demi consacrée à Ambroise Chesnin avec une photo. Il y a aussi une page sur les réunions du conseil municipal de Théhillac en 1893. Si vous êtes toujours intéressé contactez moi sur ma messagerie.

Skriv svar

Återgå till "Morbihan (56)"