Skriv svar

acte de décès de LE GOURIEREC Jean-Louis

annickdilly
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je recherche des informations sur le décès (date et lieu) de LE GOURIEREC Jean-Louis, né le 26/07/1847 à Baud (56).

-Il s'est marié en premières noces avec Kervarec Jeanne le 04/02/1887 à Baud .
-En secondes noces, il a épousé Marie Perrine Cabelguen le 08/02/1888 à Languidic .

Je constate sur l'acte de mariage de sa fille Camille (24/09/1918 à Paris 10) qu'il était présent ainsi que sa seconde épouse.

J'ai perdu sa trace depuis cette date.

J'ai tenté d'avoir des informations en contactant les archives communales, qui n'ont malheureusement pas trouvé d'acte de décès le concernant.

J'ai ensuite entrepris des recherches auprès des hôpitaux de la région (la grippe espagnole sévissant à cette période) : sans succès également.

Si vous avez des informations concernant cette épidémie ou des moyens de retrouver des registres dans lesquels seraient inscrits des personnes victimes de ce virus, je vous en serai infiniment reconnaissante.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
annickdilly skrev:
20 september 2020, 19:09
...
Si vous avez des informations concernant cette épidémie ou des moyens de retrouver des registres dans lesquels seraient inscrits des personnes victimes de ce virus, je vous en serai infiniment reconnaissante.
...
Bonjour,

Les décès sont enregistrés dans les registres de l'état-civil de la commune du décès sans précision sur la cause du décès.
Si le décès intervient dans une autre commune que celle du domicile, il peut y avoir une transcription dans les registres de cette dernière.

Il faut chercher sa résidence en 1918 et après. Il n'y a pas d'indication de ce lieu dans l'acte de mariage de Camille?
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 21 gånger.
Kenavo,
Pierre

jacky1959
jacky1959
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

pour avoir actuellement le cas d'un ancêtre introuvable, il m'a été conseillé de m'adresser au diocèse qui couvre la commune.

Si votre Jean-Louis a été inscrit dans les registres de catholicité il sera peut-être possible de l'y retrouver.

Cordialement,
Jacky
. Jacky .

" Un œil clair qui sache voir la Nature, un cœur simple capable de la sentir, un esprit droit qui ose la suivre ! "

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Décès | Cercle Généalogique de Meurthe-et-Moselle

Camille Jeanne LE GOURRIEREC
Décès : Le 01 novembre 1964 , à Frouard, Meurthe-Et-Moselle,
Naissance : Le 02 juin 1897 , à Auray Morbihan,

Son père
Jean Louis LE GOURRIEREC

Sa mère
Marie Perrine CABELGUEN

Cdt
Janine

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Naissance
Camille-Jeanne LE GOURIÉREC
Acte du 02 juin 1897
Auray, Morbihan

Jean Louis a 50 ans
et demeure rue de l'Hôpital à Auray.....

ad6293
ad6293
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Le Nouvelliste du Morbihan 1926/01/15 :
Déccès: AURAY Jean Le Gouriérec, époux Cabolguen, s.p., 78 ans . (1926-78=1848 ça correspond)
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta523d31634060f/daogrp/0/3

https://recherche.archives.morbihan.fr/archive/resultats/presse/n:21?RECH_fulltext=GOURIEREC&RECH_complement=and&type=presse

En regardant dans la bibliothèque de Geneanet ( soit par accès direct pour les premium, soit en faisant un copié-collé du titre du journal sur internet) on retrouve des décès dans la presse locale, sur gallica, retronews et Presse Ancienne Archives Dep Morbihan...
https://www.geneanet.org/fonds/bibliotheque/?go=1&nom=LE+GOURIEREC&page=1&prenom=jean-Louis&prenom_operateur=or&size=50&with_variantes_nom=&with_variantes_prenom=

Peut-être le décès de sa femme Perrine en juillet 1918 à Vannes - 76 ans. (1918-76= 1842 ?)
https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta523d2ebd31856/daogrp/0/2

Skriv svar

Återgå till "Morbihan (56)"