Skriv svar

Indisponibilité des recensements sur le site internet des AD 56

romaincp
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai constaté qu'il n'est pas possible d'accéder aux listes de recensements de la population pour les communes commençant par la lettre N à Z sur le site internet des archives du Morbihan.
En effet, les lettres sont grisés et la recherche d'une commune commençant par une lettre de N à Z ne présente aucun résultat.

J'ai envoyé un courriel aux archives fin août dernier (ils ont accusé réception de celui-ci), mais depuis rien n'a changé depuis...

Je souhaiterais savoir si c'est pareil de votre côté ?
Que peut-on faire pour que ces recensements soient de nouveau disponible ?

Bonne journée à tous !
Romain CP
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5312
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Ils n'ont JAMAIS été disponibles et nul ne sait quand ils le seront.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
romaincp
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci @mahelblonde pour ce retour rapide.

Je pensais qu'il s'agissait d'une erreur informatique et non de l'indisponibilité réelle des versions numériques de ces recensements.

Effectivement, c'est indiqué sur la page de présentation des recensements :
Les listes de recensement de population des communes de Naizin à Vannes sont ainsi en cours de restauration puis de numérisation et feront l’objet d’une mise en ligne ultérieure.
Il faut espérer que ce travail avance bien durant les prochaines années.
Romain CP
jeremd00
jeremd00
Inlägg: 1552
Bonsoir,

Votre message tombe à pic, les AD du Morbihan ont justement mis en ligne cette semaine les recensements pour 31 communes supplémentaires: https://archives.morbihan.fr/actualites/de-nouveaux-recensements-de-population-en-ligne/

Restent encore 65 communes pour lesquelles la numérisation est encore en cours.
Jérémy
romaincp
male
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

C'est une très bonne nouvelle ! :D

Par contre, j'ai parcouru certaines listes, notamment celles de Plumelin de 1901 et 1906, elles sont très dégradées. Plusieurs pages sont soit illisibles soit disparues :|
Romain CP
pierremoelo
pierremoelo
Inlägg: 184
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Numérisation de c'est 57 commune restante durant 2021 d'après leur programme de numérisation :
Les listes de recensements de population pour les 57 communes restantes pour la période allant principalement de 1836 à 1906.
Bonne soirée,
Cdt.

Pierre
psaliou
psaliou
Inlägg: 24899
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
romaincp skrev: 24 januari 2021, 19:24 ....
Par contre, j'ai parcouru certaines listes, notamment celles de Plumelin de 1901 et 1906, elles sont très dégradées. Plusieurs pages sont soit illisibles soit disparues :|
Bonjour,

Qui dit restauration dit documents probablement détériorés et dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, il ne faut pas attendre de miracles et faire avec ce qui est accessible.
romaincp skrev: 13 januari 2021, 11:40 ....
Effectivement, c'est indiqué sur la page de présentation des recensements :
Les listes de recensement de population des communes de Naizin à Vannes sont ainsi en cours de restauration puis de numérisation et feront l’objet d’une mise en ligne ultérieure.
.
Kenavo,
Pierre
Skriv svar

Återgå till "Morbihan (56)"