Skriv svar

Recherche renseignements sur Madeleine Marie LE GAUGER épouse KERNEUR

liliane51
liliane51
Inlägg: 139
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Madeleine Marie LE GAUGER a épousé Julien Ambroise Marie KERNEUR né le29.10.1928 à Vannes.
Je recherche des renseignements sur ses parents, ses dates et lieux de naissance et de décès.
Merci infiniment pour votre aide.
Bien cordialement.
Liliane
lylybeth
female
Inlägg: 7542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Il s'agit de Marie Madeleine LE GOUGUEC
Nom : LE GOUGUEC
Prénom : Madeleine Marie
Sexe : F
Jour de naissance : 22
Mois de naissance : 10
Année de naissance : 1906
Code insee naissance : 56003
Commune de naissance : Arradon
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 03
Mois de décès : 08
Année de décès : 1976
Code insee deces : 56260
Commune de décès : Vannes
Pays de décès : FRANCE

https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vta54487a74bdec1/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_57f8deaf84f7f7985d26f19bd6e673d5#id:1000127704?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2680.257,-693.084&zoom=12&rotation=0.000&lock=true
Page 81

Bonne continuation
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Liliane
Lorsque vous avez une date et un lieu (naissance. Mariage ou décès) et que cet acte n'est pas en ligne (souvent après 1900) faites en la demande à la mairie.

Ainsi pour cet
acte de mariage de 1928 contactez la mairie de Vannes et demandez une copie intégrale de l'acte
Vous aurez des infos sur les époux et leurs parents

Cdt
Janine
lylybeth
female
Inlägg: 7542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Janine,

Liliane a tous les renseignements qu'elle demandait, naissance, parents et même décès. Coup de pot !

Effectivement comme vous dites, pour cette époque, il faut demander les actes aux mairies.
J'ai constaté que malgré les réponses, plusieurs personnes de ce forum continuent à demander des actes dans ce qu'on appelle une période contemporaine. Je trouve que ces demandes sont de plus en plus fréquentes.
Et pourtant, je pense que nous avons tous commencé ainsi... :D

Bonne journée
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 23 februari 2021, 15:22 ...
J'ai constaté que malgré les réponses, plusieurs personnes de ce forum continuent à demander des actes dans ce qu'on appelle une période contemporaine. Je trouve que ces demandes sont de plus en plus fréquentes.
Et pourtant, je pense que nous avons tous commencé ainsi... :D
...
Bonjour,

C'est l'effet pervers des forums: pourquoi ouvrir un dictionnaire, un livre, utiliser les moteurs de recherche du forum ou d'ailleurs....etc.... Si quelqu'un accepte de le fait à votre place.
Kenavo,
Pierre
lylybeth
female
Inlägg: 7542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui Pierre... mais beaucoup ne savent pas forcément utiliser les moteurs de recherches.

Mais j'ai souvent l'impression qu'écrire à une mairie pour demander un acte récent n'est pas une idée première.
Et pourtant nous le répétons tous dans différents messages.

Avant 1900, dans la plupart des départements , les actes ne sont pas en ligne mais on peut faire une demande à la mairie.

Peut-être un peu découragée, malgré le soleil, de voir qu'aucune réponse à des infos que j'ai données... les vacances de février ?

Bonne journée
labelairascitha
labelairascitha
Inlägg: 282
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 23 februari 2021, 15:36
lylybeth skrev: 23 februari 2021, 15:22 ...
J'ai constaté que malgré les réponses, plusieurs personnes de ce forum continuent à demander des actes dans ce qu'on appelle une période contemporaine. Je trouve que ces demandes sont de plus en plus fréquentes.
Et pourtant, je pense que nous avons tous commencé ainsi... :D
...
Bonjour,

C'est l'effet pervers des forums: pourquoi ouvrir un dictionnaire, un livre, utiliser les moteurs de recherche du forum ou d'ailleurs....etc.... Si quelqu'un accepte de le fait à votre place.
Bonsoir,

Quand j'ai débuté, j'ai eu besoin d'un accompagnement et en ai encore besoin, j'essaie de voler des mes propres ailes, je considère cela comme un jeu de piste et quelle satisfaction quand on obtient un résultat seule ou pas, remercier ceux grâce à qui on a pu avancer, inscrire RESOLU et compléter son arbre :D

lylybeth, ne soyez pas découragée, la personne n'a peut-être pas encore acquis le réflexe de vous aviser du déroulement de ses recherches. J'ai débuté en Août, j'étais un peu perdue. C'est en lisant les réponses des uns et des autres que j'ai bien compris le fonctionnement du Forum.

Toutes les mairies que j'ai contactées par mail ou courrier (Seine et Marne, Seine Saint Denis, Archives espagnoles, Archives Nationales se sont toujours montrées coopératives.

Cordialement
Lidia
jacky1959
jacky1959
Inlägg: 190
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

puisqu'on est un peu dans le "hors-sujet" j'en profite pour placer un phrase que j'aime bien et que m'inspire ce que je viens de lire :

"Le petit a besoin du grand pour grandir mais le grand a besoin du petit pour se rappeler qu'il a été petit"


Oui on a tous débuté un jour, certains apprennent plus vite que d'autres vraisemblablement,
et parfois on a aussi besoin d'un coup de main parce qu'on ne voit pas ce qui devrait nous sembler évident.


Bien cordialement et bonnes recherches ... au vrai sens du terme :D
Jacky
Généalogie dans les départements : 16 - 24 - 79 - 87 (et 56 - 29 pour Madame)
Membre de l'Association Généalogique de la Charente : https://www.genea16.net/
" On ne peut pas te serrer la main si tu tiens le poing fermé ! "
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 23 februari 2021, 17:03 ... mais beaucoup ne savent pas forcément utiliser les moteurs de recherches.
....
Comment ont-ils trouvé le site de Geneanet?
Kenavo,
Pierre
lylybeth
female
Inlägg: 7542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Lydia, je ne parlais pas précisément des personnes qui ne répondent pas.
D'ailleurs la personne a pu partir en vacances ou être occupée.
Je comprends que certains ne répondent pas immédiatement.
Ce n'est pas parce que je suis retraitée que tout le monde l'est.
Il y a de plus en plus de "jeunes" qui se sont mis à la généalogie, mais il y a travail et enfants parfois...

Non, ma remarque concernait les personnes qui pensent qu'on trouve tout sur internet, même les actes récents.
On a déjà la chance par rapport à il y a 20 ans, et même une dizaine d'années d'avoir de plus en plus de documents en ligne.
Mais dans beaucoup de régions, jusqu'à 1900, guère plus.
Donc il faut arriver là.
Pour y arriver il faut demander les actes dont on a connaissance de la date et du lieu auprès des mairies.
Et c'est là que je m'interroge, car si avant on envoyait une courrier, on a encore plus de facilité maintenant en envoyant un courriel.

Comme beaucoup de personnes de ce forum, j'aime aider et effectivement avec la pratique des années, on a des "astuces" que les débutants n'ont pas, c'est normal.

Excusez moi LIliane, la conversation a un peu "dévié" et ce n'est pas vous qui étiez spécialement concernée.

Bonne journée à tous
liliane51
liliane51
Inlägg: 139
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je ne sais pas si c’est un vent de noroît ou de suroît qui souffle sur ce forum, mais je suis surprise que ma demande ait suscité tant de remarques.

Lorsque j’ai commencé la généalogie il y a près de 40 ans, j’ai d’abord participé à la création d’un cercle généalogique, à en assurer avec beaucoup de motivation le secrétariat mais ce que j’ai toujours trouvé le plus enthousiasmant c’est le partage et l’entraide entre les chercheurs. A cette époque, il fallait systémiquement se rendre dans les archives départementales ou les mairies et cela demandait souvent des années pour reconstituer la mémoire de la famille étudiée, mais que d’émotions parfois au détour des registres.

Aujourd’hui grâce à internet, grâce à la mise en lignes des archives, grâce à des sites comme Geneanet, on peut en quelques clicks remonter plusieurs siècles, se déplacer de régions en régions voire même de pays en pays. Des logiciels de généalogie très performants permettent d’enregistrer, d’afficher, d’imprimer toutes les informations relatives à chaque individu, d'importer et d'exporter des données… c’est fabuleux !

Enfin, grâce à la contribution des généalogistes internautes, cet espace public virtuel devient à son tour un lieu de partage et d’entraide. Dans le cas présent, grâce à ce forum, et afin que la mémoire ne se perde pas, je vais parvenir à reconstituer avec rigueur la mémoire de la famille oubliée dont la finalité n’est pas l’énumération de noms inconnus, chronologiquement superposés dans une nomenclature de générations mais de rédiger une monographie familiale à l’attention de mes petits enfants « bretons ».

Alors merci pour votre participation active à ce forum et présentement, merci infiniment à Lylybeth pour sa réponse si complète.

Liliane
Skriv svar

Återgå till "Morbihan (56)"