Skriv svar

cherche correspondant Vannes pour recherches etat civil

cmiel1
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous

J'aurais grand besoin d'un d'entre vous pour effectuer des recherches dans l'état civil de VANNES.

Mon arrière grand-père, Achille François BRIOLAY, né le 6/11/1834 à Beaumont-sur-Sarthe, y est mort entre décembre 1911 et février 1912.
Malheureusement, cette partie des registres n'est pas encore numérisée ou du moins reste inaccessible en ligne.

Les Archives ne veulent pas me répondre et, en ces temps de confinement, il m'est impossible d'aller à VANNES.
De plus, j'ai 75 ans et j'habite la Seine-et-Marne !!!

Si l'un d'entre vous pouvait me trouver ce renseignement, je lui en serai très reconnaissante.

Bien cordialement
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,

Une précision quant à la date, publication dans l'Ouest-Éclair du 2 janvier 1912:

https://urlz.fr/fgED

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cmiel1
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour votre réponse : j'avais trouvé des annonces dans la presse locale mais pas assez précises.
cmiel1
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mais je maintiens ma demande car j'aimerais bien avoir une copie (photo numérique) de l'acte.

Bien cordialement
pelsia56
female
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je dois justement me rendre à la mairie de Vannes, si vous n'avez trouvé personne pour vous aider, je peux le faire pour vous.
J'aimerais y aller samedi mais ce sera peut être que dans le courant de la semaine prochaine.
cmiel1
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
C'est curieux, je vous ai répondu, mais je ne vois pas ma réponse ...
Je disais que j'acceptais volontiers votre offre.
Si vous pouvez m'envoyer une photo, une copie numérique ou papier, ce serait formidable. :) :) :)
Je vous rembourserai les frais bien sûr.
Il s'agit donc de l'acte de décès d'Achille François BRIOLAY, DCD le 2 janvier 1912 à VANNES.

Bien cordialement
pelsia56
female
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis désolée, le confinement a changé mes plans !

Mon offre tient toujours mais je ne pourrais pas y aller avant début mai du coup... Redites moi à ce moment là si vous avez toujours besoin de cet acte ;)

Bonne journée
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Pourquoi ne pas faire la demande via le site de la mairie en ligne :P

https://www.espace-citoyens.net/vannesetvous/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/ETATCIVIL/DECES2

ou

Archives municipales
02 97 01 62 50

archives (at) mairie-vannes.fr

Cdt
Janine
cmiel1
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci du conseil ... C'était évident qu'il fallait que je contacte les Archives municipales et non les Archives départementales !! Je suis confuse de mes bêtises, mais j'en apprends tous les jours !

J'ai donc suivi vos conseils et appelé la Mairie : une dame charmante et serviable m'a répondu et je sais désormais comment m'y prendre.
Je vais en profiter pour demander également la date de décès d'un fils d'Achille BRIOLAY, Pierre Jean Joseph et de sa femme. Mais comme je n'ai pas de date et que je sais seulement que c'est postérieur à 1930, il faudra que j'attende : les tables décennales sont en restauration !!!

Enfin, il pourrait y avoir une réponse en mai prochain, c'est mieux que rien.
Si je n'ai rien à cette date, je solliciterai à nouveau l'aide de ma première interlocutrice que je remercie aussi.

Bien cordialement
CM
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Pierre Jean Joseph BRIOLAY
Naissance
Le 06 mars 1871
(Herry, Cher)

Mariage le 06 janvier 1908 - Nevers

avec
Léonie Charlotte Germaine PHILIPPON
Décédée le 14 juillet 1926, Vannes

Cdt
Janine
Skriv svar

Återgå till "Morbihan (56)"