Skriv svar

Recherche l'acte de décès de Bénigne GACHOT

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
wotan37
male
Inlägg: 46
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
impossible de retrouver l'acte de décès de Bénigne GACHOT. Bénigne est née le 17/5/1740 à Epernay-sous-Gevrey (21). Elle se marie toujours à Epernay le 26/11/1763 avec Jacques BREUIL d'Epernay. Celui-ci décède le 10/8/1775 au même lieu. Elle se remarie le 1/10/1776 avec Philibert VENAULT d'Epernay. De la première union naît Jeanne BREUIL le 4/7/1772 à Epernay. Celle-ci se marie le 28 fructidor an IX au même endroit. Sur l'acte de mariage de Jeanne, Bénigne est indiquée défunte.
J'ai eu beau éplucher les registres d'Epernay de St Nicola les Citeaux de Gilly les Citeaux de Savouges... je n'ai rien retrouvé...ni d'ailleurs sur d'autres sites...

En vous remerciant de me donner vos conseils et vos lumières,

Bien cordialement

Yann
genea0277
male
Inlägg: 7397
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

A vérifier
décès d'une GACHOT Bénigne en 1806 à Villebichot (21)
décès d'une GACHOT Bénigne en 1832 à Dijon (21)


C.
wotan37
male
Inlägg: 46
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je verifierai l’acte de décès de 1932, j’ai toutefois un doute. Bénigne Gachot décédée à Villebichot ne correspond au niveau du nom des parents. Mon soda a pour parent Louis GACHOT et Claudine BROUILLARD. J’avais oublié de le préciser :(. En tout cas, je vous remercie beaucoup !!
Je vous tiens au courant
aurelie
aurelie
Inlägg: 207
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

d'après l'acte de son second mariage, son mari est dit Philibert RENAUD, fils d'André RENAUD et Jeanne JACQUELIN.
Ce couple semble être originaire de Saint Boil en Saône et Loire, mariage en janvier 1738 et un fils Philibert né en octobre 1738, toujours à Saint Boil.

En Saône et Loire toujours, un Philibert RENAUD meurt à 64 ans (o1736) le 24 frimaire an 9 à l'hôpital des malades de Chalon sur Saône. Il y est dit fils du couple ci-dessus André RENAUD et Jeanne "G"ACHELIN... et veuf de "Reine" GACHOT.

Il y a donc peut-être à creuser en Saône et Loire sous un autre prénom ? (ou pas...)

Bonne soirée ^_^
Aurélie
nbernad
nbernad
Inlägg: 14912
wotan37 skrev: 13 september 2021, 16:15 Bonjour à tous,
impossible de retrouver l'acte de décès de Bénigne GACHOT. Bénigne est née le 17/5/1740 à Epernay-sous-Gevrey (21). Elle se marie toujours à Epernay le 26/11/1763 avec Jacques BREUIL d'Epernay. Celui-ci décède le 10/8/1775 au même lieu. Elle se remarie le 1/10/1776 avec Philibert VENAULT d'Epernay. De la première union naît Jeanne BREUIL le 4/7/1772 à Epernay. Celle-ci se marie le 28 fructidor an IX au même endroit. Sur l'acte de mariage de Jeanne, Bénigne est indiquée défunte.
J'ai eu beau éplucher les registres d'Epernay de St Nicola les Citeaux de Gilly les Citeaux de Savouges... je n'ai rien retrouvé...ni d'ailleurs sur d'autres sites...

En vous remerciant de me donner vos conseils et vos lumières,

Bien cordialement

Yann
An 9 donc 1800-1801

La mère de Jeanne serait décédée avant le 15 Septembre 1801
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
wotan37
male
Inlägg: 46
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Tout d'abord, merci pour vos conseils!!
à genea0277 : Bénigne GACHOT décédée en 1932 à Dijon est un ...Monsieur!
à nbernard : je limite mes recherches avant l'an IX, le problème étant plutôt où chercher?? :?
à Aurélie : après lecture et relecture de l'acte de mariage, je me rends compte de mes erreurs concernant la véritable orthographe des beaux parents de Bénigne.... c'est vers cette piste que je vais m'orienter et ça ne va pas être de tout repos.... Car je ne sais pas par ou commencer : Saint Boil, Chalon.....
Je vous tiendrai au courant!

Cordialement

Yann
aurelie
aurelie
Inlägg: 207
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour la recherche, je viserais sur la ligne à vol d'oiseau entre Epernay et Saint Boil, les grandes villes d'abord (21 ou 71; avec les hospices) puis les patelins... Bon, en parallèle, il y a quand même la recherche des patelins où vivaient les frères et sœurs de l'époux - je crois qu'il en avait mais je n'ai pas cherché davantage.

- Si la fille Jeanne s'est mariée à Epernay, c'est probablement soit parce que sa mère ne l'a pas emmenée et qu'elle est restée dans la famille maternelle, soit peut-être parce que sa mère est finalement décédée rapidement après le remariage et que Ph. Renaud l'a renvoyée dans la famille maternelle (il est bien noté mendiant à son décès, c'est que l'enfant a pu être un fardeau...).

Bref, de belles recherches sur les actes pré-1800 en perspective, bon courage ^_^

Aurélie
wotan37
male
Inlägg: 46
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui de belles recherches!!! Merci pour les encouragements, je m'y mettrai bientôt!!
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"