Skriv svar

LEJEUNE

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
bernardsoucasse
bernardsoucasse
Inlägg: 4
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av bernardsoucasse »

Bonsoir,

Auriez vous des infos sur des Lejeune originaires de Havré en belgique et qui ensuite, vers 1825, sont venus sur st Quentin dans le 02 ?
J'ai des infos mais je ne peux pas les ratacher à des ascendants Belges.
Merci
Cordialement
Bernard
petaf77
male
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av petaf77 »

bonjour,

j'ai dans ma généalogie paternelle LEJEUNE Georges Louis qui serait né vers 1879 mais je ne sais pas le lieu.
il a eut une fille Suzanne Aimée LEJEUNE née le 02 mars 1902 à Paris 20 avec Joséphine Aimée VERSAULX.
Georges Louis LEJEUNE avait 2 soeurs, Pauline née vers 1874 et Louise née vers 1868 qui a été mariée avec DENOYELLE.
j'espere que cela vous aura été utile
Pascal





bernardsoucasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
>
> Je recherche des LEJEUNE originaire de HAVRE en
> BELGIQUE et qui ensuite ont migrés vers St Quentin
> dans l'AISNE et puis sur Paris.
> Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance
> Bernard


kittilfreefr
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av kittilfreefr »

CE NE SONT PAS LES MIENS ILS SONT DU 23 ET DU 71
MERCI
jmpendeville
male
Inlägg: 17
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av jmpendeville »

Bonsoir,

Merci d'avoir laissé votre message sur ce Forum. "Vos" Lejeune ne semblent pas non plus avoir de lien avec les miens. Il est vrai que ce patronyme est très répandu.

Bien à vous

Jean-Marie Pendeville
fernwasmes
male
Inlägg: 1
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av fernwasmes »

Bonjour Cathy,

Je fais une recherche sur tous les descendants de Pierre de Fernez et Anne de Wasmes, dont vous faites partie si vous descendez du couple Lejeune-Defernez. Je peux vous communiquer mes données sur ce couple:

Louise Marguerite DEFERNEZ - journalière
fille de Agathon Louis Defernez, directeur d’abattoir et Joséphine Louise Soudant
née le 11 avril 1860 à Lille (Nord) - décédée le 2 novembre 1929 à Bruay (Pas-de-Calais)
mariée le 8 mars 1879 à Bruay (Pas-de-Calais) avec Louis Alfred Emile LEJEUNE - ouvrier mineur
fils de Delphin Lejeune et Angéline Maniez
né le 10 juillet 1852 ou 1853 à Auchy-les-Hesdin (Pas-de-Calais) - décédé le 22 septembre 1922 à Bruay (Pas-de-Calais)

Vous pouvez également les retrouver dans ma base : http://gw.geneanet.org/fernwasmes. Je possède un certain nombre de documents sur cette famille (actes d'état-civil, faire-part de décès) que je peux vous communiquer si vous le souhaitez. Je serais heureux que vous puissiez m'aider à compléter leur descendance. Bien cordialement.

Régis DUFERNEZ
jmpendeville
male
Inlägg: 17
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av jmpendeville »

Bonsoir Madame,

Pas de lien en ce qui me concerne mais le patronyme Lejeune est vraiment très répandu. J'espère que d'autres généalogistes pourront vous aider.

Bien à vous
Jean-Marie Pendeville
melusine2
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av melusine2 »

Mes ancètres sont du 24 et 19 si cela vous intéresse.
Cordialement
maguy
cmillet3
female
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av cmillet3 »

Bonjour,

Mon AGM était LEJEUNE Emma Flore, née à Marquette lez Lille, fille de Jean Baptiste LEJEUNE et de LEFEBURE Marie.
Je ne sais pas où étaient nés les parents, de Emma.

Cordialement
Christine
bernardsoucasse
bernardsoucasse
Inlägg: 4
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir à tous,

Je ne trouve pas mon bonheur dans tous ces messages et je le regrette mais je tiens à vous remercier tous de répondre à ces dialogues. C'est super sympa.
Mes Lejeune sont originaires de Havré en Belgique.
Le personnage le plus ancien que j'ai identifié s'appelle Lejeune Jacquet Joseph (?) dcd en 1748 ? et marié à Cambier Marie Catherine (1704-1789 ?)
Ce couple a un fils identifié Jean Jacquet (?) 1736-1819 (?) marié à Fontaine Marie Louise (1737-1815 ?) et marié également à Bourgeois Angélique (?-?)
Ces 2 couples auraient eu 4 ou 6 enfants: Jean François,Maximilien,Armand,Dominique,Tobbie et Alexandre.
Mon épouse à comme ancètre Jean François (1770-1845) qui a épousé Mairesse Marie Joséphe(1767-1852) et le mariage en 1790.
Ce couple aurait eu environ 9 enfants et ce sont certains d'entre eux qui ont migrés à St Quentin dans l'Aisne vers 1825.
La branche de Maximilien marié à Descamps Marie Joséphe serait venu sur Lille dans le Nord.
Au vu de tout ceci, si quelqu'un s'y reconnait je suis prêt à échanger.
Merci à tous et à bientôt
Cordialement
Bernard & Béatrice
jmpendeville
male
Inlägg: 17
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Les Lejeune sont tous originaires de la région de Liège en Belgique
Bien à vous
Jean-Marie
melusine2
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av melusine2 »

Merci quand même, j'ai une branche que je sais originaire de Flandres mais elle concerne mon côté maternelle Beccue Ridez Charpentier !
Bien amicalement
Maguy
stmuselle
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av stmuselle »

Bonjour Jean Marie,

J'ai mes sosas LEJEUNE issus du pays de HERVE, puis à VAUX sous CHEVREMONT (+-1870 -1925) avant d'arriver à LIEGE. D'ou sont exactement les vôtres?

Stéphane MUSELLE


jmpendeville a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Les Lejeune
> sont tous originaires de la région de Liège en
> Belgique
> Bien à vous
> Jean-Marie


josetted
josetted
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av josetted »

bonjour, je recherche les antécédents de Fanny, Victoire LEJEUNE, née en 1834 à ONS EN BRAY
merci
effel3
effel3
Inlägg: 1
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av effel3 »

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur mon arrière grand-père Jules Lejeune dont je ne connais ni la date et lieu de naissance ou de sa mort. Je sais simplement qu'il avait épousé Marie Françoise Meulenyser qui est née en 1861 à Gouy-lez-Pieton et décédée en 1933 à Morlanwelz, qu'ils ont habité à Bellecourt puis à Morlanwelz et qu'ils ont eu deux fils : Oswald Lejeune né à Bellecourt en 1887 et Fernand Lejeune. Ces renseignements sont pauvres et je ne sais pas s'ils peuvent avoir un rapport avec les Lejeune dont vous parlez.
Bien à vous
boizard
female
Inlägg: 17
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: LEJEUNE

Inlägg av boizard »

Pour l'instant mes recherches sur cette famille me conduisent dans les Ardennes, la Meuse et en Belgique.
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"