Skriv svar

CAUDRON - CODRON ....tous pays...

chantalc157
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Une petite rectification qui à néanmoins son importance c'est BRANCOURT le GRAND

nanou

josaliad
josaliad
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir nanou et merci pour ce début d'informations sur les CAUDRON que nous recherchons à travers le monde ...nous attendrons avec impatience le contenu de cet acte de dc....tout compte fait Brancourt n'est pas si loin de chez nous quand on sait que "nos" CAUDRON ont parcouru la planète..en passant par la France d'où notre intérêt marqué pour tout ce qui concerne cette famille..merci d'avance et à charge de revanche ..amitiés et @ bientôt ?
lily & adam
l'inconnu

vanroeym
female
Bonjour,
on recherche Codron qui viendrait d'un village près de Mons
du nom de Ronsin?Rousin? et qui se serait établie à Roedingen /Allemagne.
merci de bien vouloir laisser un message sur:
bk239149 @ skynet.be

jfrases
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

je n'ai pas de Codron en Belgique mais le village est peut-être ROISIN prés de la frontiére entre Valenciennes et Mons.
Jfrases
jocelyne frases

josaliad
josaliad
Visa deras familjeträd.
Bonjour à Toutes et Tous...pour ce qu'il en est de ce vilage mystère..
effectivement on pense à Roisin mais alors il y a différence avec la localisation précisée sur l'acte...entre Bruxelles et Mons... ! ?
Roisin est situé entre Mons et l'actuelle frontière franco-belge..entre Mons et Bavay ...
il faut tenir compte du fait que le village peut avoir disparu ou avoir été rebaptisé...ou tellement mal prononçé ou mal interpétré..
que nous sommes aujourd'hui devant quelque chose comme "Ronsin" ....
Ronchin est dans le 59 Bonsin en Belgique entre Dinant et Liège sans oublier Ronse (Ronsen)..pour Renaix ! ....
ah vraiment il n'est pas aisé de progresser avec ces informations .ici il faut synchroniser orthographe et localisation...!

mais c'est un autre aspect de la généalogie...........merci à vous tous qui participez à cette recherche..
amitiés, lily & adam
l'inconnu

caudronjm
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Essayez de contacter cette adresse claude@wilmotte.eu
Claude Wilmotte a des infos sur les Cau(o)dron des environs de Mons.

josaliad
josaliad
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Claude, voilà bien longtemps que nous sommes rencontrés...le temps passe si vite...
nous sommes toujours passionnés de généalogie et les CAUDRON nous ont emmenés bien loin..
enfin en attendant le plaisir de te lire...amitiés de lily & adam
l'inconnu

caudronjm
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il serait intéressant de développer la descendance du couple CAUDRONXCASTEL pour vous situer avec précision.
Effectivement nous sommes cousins puisque Caudron François descend (tout comme moi) de Caudron Claude né et décédé à Oisy le Verger.
Je ne pense pas que vous connaissiez mes parents, mon AGP est venu travailler dans les mines au 19ème siècle, comme beaucoup d'autres, il est arrivé à Noeux les Mines où je suis né.

Cordialement.

Jean-Michel Caudron

josaliad
josaliad
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jean-Michel
nous nous devons d'intervenir dans cet échange car nous avons également des CAUDRON qui s'établissent à Noeux les Mines......
peux-tu préciser quels étaient ses prénoms , épouse et enfants ainsi que leur provenance...
en attendant , amitiés de Belgique
lily & adam
l'inconnu

caudronjm
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le seul Caudron venu à Noeux les Mines et ayant fait souche est mon arrière-grand-père Caudron Charles Désiré. Toutes les infos relatives à Charles Désiré sont dans ma base (identifiant caudronjm). La quinzaine de Caudron que j'ai relevée dans les registres d'état-civil sont tous des descendants de Charles Désiré.
Il n'est pas à exclure que d'autres Caudron soient venus, mais ils n'ont fait que passer.
Je vous propose d'aller à Noeux les Mines consulter les recensements du 19ème siècle.
Si je ne les trouve pas à Noeux les Mines je ferai venir "chez moi" le micro-film des archives du Pas de Calais.

Cordialement.

Jean-Michel Caudron

PS : les gens sont venus à Noeux les Mines pour travailler dans les mines (au 19ème siècle c'était le cas à 99%), le problème est que la concession des mines de Noeux débordait très largement sur les communes autour et alentour, il faudrait donc être sûr de la ville.

caudronjm
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis allé à la mairie de Noeux les Mines, les recensements sont aux A.D. d'Arras.
Aujourd'hui ou demain je vais aux archives municipales de Béthune pour faire rapatrier le(s) micro-film(s).
Il faudra être patient car l'attente peut être de plusieurs semaines.
Mais j'ai toujours eu ce que j'avais demandé.
Je vous tiens au courant.

Cordialement.

Jean-Michel Caudron

josaliad
josaliad
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Jean-Michel ,nous sommes heureux de tes démarches et en attendons les résultats avec la plus grande espérance..merci pour cette aide oh combien précieuse...avec nos amitiés, lily & adam
l'inconnu

caudronjm
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
J'ai fait la demande auprès des Archives Départementales.
J'ai eu un coup de téléphone, en général ce n'est pas bon signe.
Les recensements sont en cours de numérisation pour mise à disposition sur internet.
C'est bien, mais il va falloir attendre encore 3 mois si tout va bien.
En attendant je vais fouiner auprès des associations au cas où l'une d'elles aurait copie des recensements.
Je m'informerai régulièrement auprès des Archives de l'avancement des travaux.
Cordialement.
Jean-Michel Caudron

kirstendk
kirstendk
Qui peut m'aider concernant les ascendants ou fères et soeur de

Gabrielle Coud(e)ron de Bercon née à Arleux env. 1791 ,

père Philippe (?) Couderon de Bercon, orfèvrvre (?)
mère Caroline,

Gabrielle est partie avec un soldat danois déguisée en soldat. Elle en est tombée amoureuse de lui
quand il a été logé chez ses parents après un séjour à l'hôpital. Un aumônier , Kristoffer Nyholm, les
a marié sur le chemin de retour vers le Danemark en 1818. Ils ont eu beaucoup d'enfants.

Gabrielle est décédée le 18 octobre 1855 à Underup au Danemark.

Une nouvelle a écrite par Steen Steensen Blicher "Messingjens og Gabrielle de Bercon".

J'aide des descendants à faire une recherche sur ses origines à ARLEUX EN fRANCE;

Je serais tèrs contente si quelqu'un pouvait me fournir des renseignements.

Cordialement

Kirsten Thomas

P.S. J'ai une recherche en cours sur genealogie.com
en France-Nord-Pas-de-Calais http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-gabrielle-de-bercon-coudron-nee-a-arleux-59-1791-t1139021.html

josaliad
josaliad
Visa deras familjeträd.
Bonjour ..pour les recherches de protestants au Danemark nous avons aidé voilà qques années Hanna KOUDAL elle-même desendante de réfugiés protestants établis à Frédéricia depuis 1683 ! c'est dire !
si quelqu'un peut aider c'est bien elle...mais il faut lui écrire en anglais ou danois ou allemand...
son e-mail est : koudal@post5.tele.dk ou alors hanne.koudal@mail.dk
bonne chance donc et tenez nous au courant
amitiés généalogiques,
l'inconnu

Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"