Låst

recherche ascendants avant 1904

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
lilianne33
lilianne33
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Les LUX se sont éparpillés dans toute la France, pour ne pas "tomber" sous le régime allemand dans les années 1800.
Apparemment, d'après d'autres membres portant ce nom, ils seraient tous originaires du Bas Rhin.
La semaine prochaine, je rencontre une cousine éloignée, qui vient dans le Gers, à 200 Km de chez moi, puisque je suis en Gironde.
Si votre papa est issu d'une famille de treize enfants peut-être est-il un frère de mon grand père Pius LUX? Ce dernier était cantonnier, et ma Gd mère Julia RICHTER, tenait une épicerie à Petite Rosselle, lorsque ma mère a épousé mon père en 1928.
Si vous avez d'autres renseignements, pouvez-vous me les adresser, je ferai de mon mieux pour vous tenir au courant de mes recherches.
Bonne soirée et à bientôt vous lire sur geneanet, lilianne33
lilianne33
lilianne33
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Michèle,

Le 15 mai, je rencontre une cousine LUX. Nous ferons les rapprochements. Elle et son époux, vont aller dans la famille, dans le Bas-Rhin, les Vosges, la Meurthe et Moselle, la région parisienne, en Champagne. Ils m'ont gentiment proposé de se rendre au AD de Saverne, afin de chercher au moins les dates de mes gds parents.
Ensuite je ferai le lien en continuant dans le fichier sur geneanet de la tribuelias. Essayez d'aller dans ce site, il est très bien étoffé et riche en patronymes.
Je vous tiendrai au courant de mes recherches, dès que j'ai du nouveau.

Bon week end Michèle, je vous embrasse et vous dis à bientôt
lilianne33
lilianne33
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai retrouvé un Victor LUX, cultivateur dans la Meuse. Il était le frère de mon grand père Pius, de Eva, qui a épousé un Liehrmann, elle était cuisinière de métier, et est décédée à Montfort l'Arnaury (78), où elle devait habiter, de Charles, décédé à Mülhausen (67), d'un certain Michel LUX, qui habitait à Paris, et qui exerçait le métier de voyageur (représentant). Ils sont tous nés à Schirrhoffen (67). J'attends des nouvelles d'un cousin de Strasbourg qui va consulter les archives en juin. Il m'a trouvé les actes de naissance de mon gd père et de Charles, il me manque les actes de 11 enfants encore, qu'avait le couple, Etienne LUX-Félicité BUX, mes AGP.
Si vous avez des nouvelles, faites-le moi savoir, pour ma part j'en ferai autant. Reste à savoir si nous avons ces ancêtres en commun? Si tel était le cas je peux vous donner quelques dates.
Passez une bonne soirée et à binetôt vous lire, Lilianne
mimilaurent
mimilaurent
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour Liliane voilà un bon moment sans nouvelles je pense que vous allez bien que la santée de tous est mieux , pour la recherhe moi je bloque et jen'ai toujours pas trouver Victor au plaisir amicalement Michéle
strillard76
female
Inlägg: 54
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lilianne33 skrev: 15 maj 2006, 16:07 Bonjour,
J'ai retrouvé un Victor LUX, cultivateur dans la Meuse. Il était le frère de mon grand père Pius, de Eva, qui a épousé un Liehrmann, elle était cuisinière de métier, et est décédée à Montfort l'Arnaury (78), où elle devait habiter, de Charles, décédé à Mülhausen (67), d'un certain Michel LUX, qui habitait à Paris, et qui exerçait le métier de voyageur (représentant). Ils sont tous nés à Schirrhoffen (67). J'attends des nouvelles d'un cousin de Strasbourg qui va consulter les archives en juin. Il m'a trouvé les actes de naissance de mon gd père et de Charles, il me manque les actes de 11 enfants encore, qu'avait le couple, Etienne LUX-Félicité BUX, mes AGP.
Si vous avez des nouvelles, faites-le moi savoir, pour ma part j'en ferai autant. Reste à savoir si nous avons ces ancêtres en commun? Si tel était le cas je peux vous donner quelques dates.
Passez une bonne soirée et à binetôt vous lire, Lilianne
Bonjour,

J'ai plusieurs Liehrmann dans ma famille et une Melle Lux il me semble. Il y a sûrement un lien de parenté
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42331
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

plutôt que de répondre un fil datant de 2006, contactez directement la personne qui a initié le fil.

Pour cela cliquez sur l'identifiant et vous aurez accès à sa messagerie interne.

Il est possible que cette personne ne soit pas informée des réponses sur le forum.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Låst

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"