Skriv svar

livres \ albums \ cahiers " navettes" - environ dans les années 1932-1936 - en France et en Tunisie

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bravo !
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Inlägg: 353
Merci ! Merci !
Ce long silence était occupé par les recherches qui comblent bien cette époque de confinement

A bientôt
Mathilde
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Inlägg: 353
Bonjour à tous

Après 90 il y a 91 ! ! ! Eh oui voilà la 91ème famille.

Je viens d'avoir au téléphone la nièce de la dame qui était intervenue dans un des Livres navette, nièce née en Tunisie ; donc nous avons bien bavardé, sur les Livres navette bien sûr mais aussi sur la Tunisie ! Et comme elle habite prés de Toulouse... on a prévu de se voir quand je descendrai.

La tante ne s'est pas mariée. Après avoir cherché dans l'état civil et autres, j'avais trouvé un avis de décès dans la presse et écrit à la famille qui a transmis. Et voilà

A bientôt peut-être...

Hélène
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

on avance, on avance (enfin vous avancez ;) )

Contente pour vous.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
pbourru
male
Inlägg: 149
bonjour et bravo pour votre obstination.
pierre.
dan93
female
Inlägg: 263
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le numéro 100 c'est pour bientôt ?

Merci pour votre feuilleton qui nous tient en haleine.

Bon courage

Danielle
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Inlägg: 353
Bonjour et merci à vous tous qui me suivez.

A bientôt

Mathilde
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Inlägg: 353
Bonjour à tous

A défaut de vous annoncer une nouvelle famille, je ne résiste pas au plaisir de vous raconter la jolie histoire que je viens de vivre.

Quand, en mars 2017, j' avais trouvé la 64ème famille, j'avais eu au téléphone une dame, fille de la personne qui était intervenue dans un des livres.

Et puis j'avais trouvé d'autres familles, comme je le raconte ci-dessus à chaque "trouvaille"... Et le temps avait passé...

Hier - c'est là que commence la jolie histoire - mail d'un monsieur dont le nom ne m'est pas inconnu et qui m'annonce que sa Maman a un Livre navette. Contacts téléphoniques avec lui hier et avec sa maman aujourd'hui.

Cette Maman, c'est la dame que j'avais eue au téléphone il y a 4 ans et qui ne connaissait pas l'existence des Livres navette.

Mais... il y a deux mois, elle reçoit un appel téléphonique d'une dame qui s'annonce comme sa cousine et qui lui dit qu'elle détient un document qu'elle va lui envoyé. A réception elle comprend qu'il s'agit d'un Livre navette lancé par sa Maman. "Séquence émotion", comme on peut le supposer. Emue de récupérer ce document et de revoir sa Maman en photos, elle qui l'a perdue quand elle était toute petite.

Nous venons de raccrocher le téléphone après nous être promis de nous rencontrer, heureuses d'avoir partagé cette émotion et ce moment de plaisir.

C'est l'un des moments les plus émouvants de l'aventure des Livres navettes, moment qui ne me fait pas regretter d'avoir entamé ces recherches.

Mathilde
dan93
female
Inlägg: 263
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'en ai les larmes aux yeux

Bon courage pour la suite

Danielle
mfnaulleau
mfnaulleau
Inlägg: 731
Bonjour Mathilde,

Une nouvelle fois, bravo à vous pour votre persévérance et votre partage :)
Vos joie et émotion sont communicatives !

Bien cordialement
Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Inlägg: 353
Merci, merci

Je ne pouvais pas garder cela pour moi. Avec son accord j'ai décidé de mettre ce petit mot.
Son fils va m'envoyer les photos des pages de ce livre sorti de l'ombre.

A bientôt

Mathilde
teaspoon82
teaspoon82
Inlägg: 186
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour cette belle histoire :shock: c'est très beau !
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Inlägg: 353
Merci de votre message

Mathilde
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

la navette continue.

Dans cette époque très matérialiste, c'est réconfortant.

Merci
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
hmalcoiffe
hmalcoiffe
Inlägg: 353
Bonsoir
Merci. Je reconnais que je suis contente d'avoir les Livres navette et la généalogie pour m'occuper.
Ca permet de penser à autre chose !
Mathilde
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"