Skriv svar

Recherche fiancailles de rené Thomasset & Julienne Rigollé en ILLE ET VILAINE (35)

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
antoine351
male
Inlägg: 353
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,

Je poste un message sur ce fil car essayant sur celui par région donc en Ille et vilaine , pas réussi à trouver encore …

Voilà je recherche depuis un moment les fiançailles d'un couple d'ancêtre de René Thomasset et de Julienne Rigollé mariés 08.11.1735 en la commune de Gaël (35) en sachant qu'il est inscrit sur l'actes que les époux tous deux originaire de Gaël , or Julienne Rigollé dont j'ai retrouvé son acte de naissance est née 05.03.1714 en la commune de Muel (35) ….
Ce que j'ai appris c'est que les bans était inscrit dans les communes dont les époux sont originaires or là nous ne trouvons les bans n'y en Gaël , n'y en Muel .. où sont donc ces bans ???
Mystère ….

Cordialement

antoine
psaliou
psaliou
Inlägg: 24884
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Il me semble que sur une demande concernant les mêmes individus, il vous a déjà été répondu que les fiançailles et/ou les bans n'étaient pas souvent toujours retranscrits.
Avez-vous sondé les registres et avez-vous trouvé des actes de fiançailles et des publications de bans pour d'autres couples?
Savoir que d'autres publications ont été retranscrits permettrait déjà d'espérer retrouver ceux que vous chercher, si non il n'est pas très utile de dépenser l'énergie des autres dans de vaines recherches.

La dispersion de vos demandes va finir par devenir difficile à suivre d'autant que vous postez un peu au hasard. Pourquoi n'avez-vous pas posté dans le forum Ille et Vilaine?
Kenavo,
Pierre
antoine351
male
Inlägg: 353
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,

Oui, J'ai déjà rechercher dans les registres et trouver d'autres fiançailles dans mes ancêtres même si je le sais bien que bien souvent retranscrit .
J'ai déjà posté sur le forum ILLE et Vilaine mais je me suis dit que sur ce forum il y aurai d'avantages de monde .
Quand je poste en ILLE ET VILAINE et qu'il n'y a pas de réponse , j'essaye à voir avec d'autre réponse .

Cordialement
Antoine
psaliou
psaliou
Inlägg: 24884
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
antoine351 skrev: 16 oktober 2019, 20:25 .....même si je le sais bien que bien souvent retranscrit . [Traduction svp?]
J'ai déjà posté sur le forum Ille et Vilaine mais je me suis dit que sur ce forum il y aurai d'avantages de monde . [Mauvaise idée, plus vous dispersez les demandes plus vous dispersez les bonnes volontés]
Quand je poste en Ille et Vilaine et qu'il n'y a pas de réponse , j'essaye à voir avec d'autre réponse [Patience!! Personne ici n'a d'obligation de résultat et il me semble que des recherches ont déjà été faites sans succès pour le moment....l'embêtant c'est que c'est sur un autre fil, ....]
...
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 16 gånger.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Inlägg: 24884
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
antoine351 skrev: 16 oktober 2019, 19:08 ...
en sachant qu'il est inscrit sur l'actes que les époux tous deux originaire de Gaël , or Julienne Rigollé dont j'ai retrouvé son acte de naissance est née 05.03.1714 en la commune de Muel (35) ….
....
Vous êtes sûr de votre lecture, vous pouvez peut-être donner le lien vers l'acte de mariage pour vérifier tout ça.
Je crois que sur un autre fil vous aviez proposé une interprétation personnelle des informations d'un acte un peu éloignée de la réalité.
Kenavo,
Pierre
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"