Skriv svar

Marie Anne Joseph DESMAILLIERE

colbautp
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des informations sur Marie Anne DESMAILLIERE qui demeure introuvable

Son fils Etienne Joseph DIDIER est né le 26 décembre 1750 Lille Paroisse Saint Etienne. Il me semble lire "fils illégitime"
L'acte est difficile à déchiffrer (archives 17737/1756 - Page 456 - 1er à gauche).

Dans l'acte du 1er mariage de Etienne Joseph DIDIER x Aimée Victoire Joseph DEBONDUES du 23 novembre 1773 à Houplines, il est spécifié "fils de feu Pierre Joseph et de Marie Anne Joseph DESMAILLIERE (?), demeurant à Capinghem.

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé un Pierre Joseph DIDIER qui s'est marié 4 fois à Lille Paroisse Saint Etienne dont le dernier en date du 12 juin 1747 avec Marie Thérèse BERTOU. Il est décédé le 12 mars 1768 Lille Sainte Catherine et toujours marié.

A part la paroisse Lille Paroisse Saint Etienne, les témoins des différents mariages et les parrains et marraines des enfants des 2 mariages de Etienne Joseph DIDIER ne donnent aucun lien.

Je suis complètement bloquée sur cette lignée et je ne sais plus où chercher.

Toute aide et/ou conseil me serait fort utile.

D'avance, je vous en remercie.

Cordialement

Patricia

elvis61
elvis61
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Comme indiqué sur votre arbre en ligne, Marie Anne Joseph DESMAILLIERE a épousé un certain Pierre Joseph BERGAIGNE le 18 juillet 1755 dans la paroisse Saint-André de Lille. Or l'acte de mariage n'indique pas l'ascendance de l'épouse, et cela ne semble pas être un oubli du scribe vu l'enchaînement des mots et la ponctuation: "âgée de 36 ans, marchande, fille de · ; tous deux natifs".
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=190423&lot_num=1&img_num=1 (vue 408/448)

Il se pourrait que Marie Anne Joseph DESMAILLIERE soit une enfant trouvée et ignore donc le nom de ses parents. Au XVIIIe siècle, beaucoup d'enfants trouvés à Paris étaient envoyés en nourrice dans le nord de la France. C'est une piste possible pour votre ancêtre.

Il existe des répertoires d'admission de l'hôpital des enfants trouvés de Paris, mais pour l'instant seule la période 1742-1914 a été numérisée. Les années antérieures (dès 1639) sont consultables en salle de lecture aux Archives de Paris:
http://archives.paris.fr/a/304/enfants-assistes/

Elvis

Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"