Skriv svar

Recherche infos BONNARD Paul Emile né le 31 mars 1888 - Saint-Paul,

sduf30
sduf30
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je recherche le décès de BONNARD Paul Émile ou toute autre info.

Né le 31 mars 1888 - Saint-Paul, Vosges, Grand Est, FRANCE
Décédé entre 1922 et 1927.

Vous avez plus d'info sur mon arbre (résumé).

Cité comme décédé dans l'acte de mariage de sa fille en 1927 mais sans infos complémentaires.
J'ai effectué une demande d'acte de décès à la mairie de Longwy (Négatif 1922-1932 source Longwy).

Recherche :
    Tables Décennales :
    AD Paris : (1955-1984) Négatif - (1903-1932) Négatif
    AD: Deuil la-Barre (1922-1932) Négatif
      Tables Annuelles :
      AD Paris (1933-1954) Arrondissement (01 à 20) Négatif (1985-1986) Négatif
        Recensement : Châtenois (1911 - Négatif)
        Deuil-la-Barre (1911 - Négatif)
          RATP : Négatif
            Archives SNCF Béziers : Positive fiche (Centre d’archives Saint Germain en Laye) mais seulement quelques détails.

Si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie,

D’avance, merci
            Cordialement

tribouillardg
            male
            Släktträd: Icke-grafisk
            Visa deras familjeträd.
            Bonsoir ;

Suivant les relevés décès mis en ligne par l'INSEE, Paulette Suzanne BONNARD née à Châtenois (Vosges) le 31 octobre 1909 est décédée à Parignargues (Gard) le 25 septembre 1999.

Cordialement - Gilles

genbasit
            female
            Visa deras familjeträd.
            Bonjour,

Vous avez effectué de nombreuses recherches...

Ce qui est curieux c'est que sur l'acte de remariage de sa veuve, le décès du premier époux ne figure pas.
            Pour se remarier elle a du fournir le document. ..

Si sa veuve s'est remariée et résidait dans le même secteur, les tables de successions et absences peuvent être exploitées.

Savez vous si un caveau de famille existe ou à défaut le lieu où il a pu être inhumé ?

Cordialement.

Sur votre arbre :" Voir à Bordeaux car dans car dans Etat civil AD de Bordeaux en 1914, page 58/78 citation : "N°278Bis BONNARD Paul Voir jugement transcrit le 28 Octobre 1928(2.1212bis) "

pouvez vous indiquer de quel registre il s'agit ? (14 registres trouvés). Merci.

sduf30
            sduf30
            Visa deras familjeträd.
            Bonjour, merci de votre aide.
            En effet j’avais noté ce détail étrange. Mais je crois savoir que celle-ci n’avait pas garder de bon contact avec lui. Il semblerai que celui ci était « spécial ».

Je n’ai malheureusement aucune info sur un caveau où même indice.

Pour le registre de Bordeaux,Je ne sais malheureusement plus :oops: . J’avais seulement noté l’indice.

sduf30
            sduf30
            Visa deras familjeträd.
            tribouillardg skrev:
            25 juni 2020, 19:28
            Bonsoir ;

Suivant les relevés décès mis en ligne par l'INSEE, Paulette Suzanne BONNARD née à Châtenois (Vosges) le 31 octobre 1909 est décédée à Parignargues (Gard) le 25 septembre 1999.

Cordialement - Gilles
            Bonjour Gilles, merci beaucoup pour votre aide. En effet c’était mon arrière grand-mère.

lylybeth
            female
            Bonjour

Même question que Genbasit
            "Sur votre arbre :" Voir à Bordeaux car dans car dans Etat civil AD de Bordeaux en 1914, page 58/78 citation : "N°278Bis BONNARD Paul Voir jugement transcrit le 28 Octobre 1928(2.1212bis) ""
            Pourriez vous nous en dire plus ?

Autre question, le couple était il séparé ?
            J'ai du mal à suivre dans vos commentaires, les lieux de résidence de chaque époux.
            Vous nous indiquez beaucoup d'endroits où vous avez effectué des recherches ou sur lesquels vous comptez en effectuer.

Rien vu sur sa fiche militaire.
            D'où détenez vous l'info "19eme Régiment Infanterie (Toul) ???,"

A-t-il participé à la Guerre de 14-18 ? Serait-il décédé des suites de la guerre.

Je vois que vous avez fait beaucoup de recherches mais je m'y perds un peu...

Cordialement

genbasit
            female
            Visa deras familjeträd.
            sduf30 skrev:
            26 juni 2020, 07:02
            Bonjour, merci de votre aide.
            En effet j’avais noté ce détail étrange. Mais je crois savoir que celle-ci n’avait pas garder de bon contact avec lui. Il semblerai que celui ci était « spécial ».

Je n’ai malheureusement aucune info sur un caveau où même indice.

Pour le registre de Bordeaux,Je ne sais malheureusement plus :oops: . J’avais seulement noté l’indice.

je réitère ma question, sur quel registre avez vous noté cet indice ?

Avez vous consulté les tables de successions et absences ?
            Cordialement.

Pour ceux qui souhaitent accéder au RM
            https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/ark:/50275/vta55afcbf593c05/daogrp/0/layout:linear/idsearch:RECH_9a7cb8a96b8d68ad2d57f0cb0401a2cb#id:982859012?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=986.500,-1548.500&zoom=4&rotation=0.000

Fiche vierge de tout renseignement ormis ceux relatifs à son identité et description. ..

sduf30
            sduf30
            Visa deras familjeträd.
            je réitère ma question, sur quel registre avez vous noté cet indice ?
            Bordeaux toutes sections - Registre d'état civil - table annuelle 1914 décès BORDEAUX 3 E 386

https://archives.bordeaux-metropole.fr/ark:/75241/vtae65d857cd98656a7/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_9c57832f24e419fae603efef39b7308e#id:1728447131?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1446.138,-1142.441&zoom=11&rotation=0.000

C'est le document en question.

sduf30
            sduf30
            Visa deras familjeträd.
            Bon, je viens de regarder mais cela ne me donne pas de résultat concluant. J'ai bien peur que cet indice ne soit pas le bon BONNARD. J'ai recherché sur Gallica (Merci Mr PRIGNAUD) mais rien de bien concluant non plus. :(

lylybeth
            female
            sduf30 skrev:
            26 juni 2020, 10:01
            J'ai bien peur que cet indice ne soit pas le bon BONNARD
            C'est la question que je m'étais posée.

Bravo pour vois recherches et les indications dans votre arbre sur généaOnet, mais en fait, excusez moi, on s'y perd...
            Vous indiquez des tas de communes pour faire des recherches, on ne sait pas trop pourquoi...

Que savez vous réellement sur le parcours de cet ancêtre - documents à l'appui.

Vous ne m'avez pas répondu concernant "19eme Régiment Infanterie (Toul) ???,"
            D'où détenez vous cette info... pourquoi des points d'interrogation ?

Dans tous vos commentaires, c'est très bien, sauf qu'il est difficile de cerner le réel, les sources, et vos hypothèses.

Bien cordialement

genbasit
            female
            Visa deras familjeträd.
            sduf30 skrev:
            26 juni 2020, 10:01
            Bon, je viens de regarder mais cela ne me donne pas de résultat concluant. J'ai bien peur que cet indice ne soit pas le bon BONNARD. J'ai recherché sur Gallica (Merci Mr PRIGNAUD) mais rien de bien concluant non plus. :(

Bonjour,

J'ai épluché les soldats dénommés BONNARD Paul, morts pour la France et aucun de correspond au votre (ce qui paraît logique, puisque vous semblez, c'est un peu confus, l'avoir localisé après guerre.

Cordialement.

Parenthèse :

MAIS, ce soldat m'interpelle car non seulement ormis son nom prénom et l'annotation, pas d'acte de décès enregistré (comme pour les autres).
            ET de plus dans la liste des 7 autres Paul BONNARD trouvés sur le site mémoire des hommes, aucun ne parait correspondre (correlation avec la date de transcription du jugement inscrit sur le registre et celle inscrite sur les fiches des soldats Paul BONNARD décédés.

Je me renseigne...

genbasit
            female
            Visa deras familjeträd.
            Bonjour,

Maintenant que cette piste est éliminée (merci fvielfau), je réitère mes interrogations :
            Ce qui est curieux c'est que sur l'acte de remariage de sa veuve, le décès du premier époux ne figure pas.
            Pour se remarier elle a du fournir le document. ..

Que dit l'acte de son second mariage à ce sujet ?

Si sa veuve s'est remariée et résidait dans le même secteur, les tables de successions et absences peuvent être exploitées.
            Avez vous consulté les tables de successions soit de la commune de résidence de Paul BONNARD (si vous la connaissez), soit celle du domicile de la veuve, ce pour la période concernée ?

Vous mentionnez :
            Archives SNCF Béziers : Positive fiche (Centre d’archives Saint Germain en Laye)
            Que mentionne cette fiche ? N'y aurait-il pas une adresse de résidence ?

et comme déjà demandé par un aidant :
            Soldat 79 / 19eme Régiment Infanterie (Toul) ???
            Pouvez vous développer cette indication...

Cordialement.
            Senast redigerad av 1 genbasit, redigerad totalt 27 gånger.

genbasit
            female
            Visa deras familjeträd.
            Bonjour,

Une annonce qui peut être très éventuellement ???
            L'express de l'est : journal quotidien d'informations 1924/03/19

LURE :
            Etat-civil. — Naissances. —^Perigal Gi-IberbeFernande-Louis-e, fille de LoÙiis-Benri-Emest,
            marchand de bestiaux. — Rap-part Gi-ltoerteHemriette-Charlotie, fille de Léon-Henri, mouleur. — Bonnard Emile-Tliéophiie-Justin, fils
            d’Emile, employé aux chemins de fer de l’Est

Cordialement.

Votre arbre quant aux parents :
            entre 1896 et 1906 : Recensement - Saint-Paul, Vosges, Grand Est, FRANCE
            Sources: Saint-Paul - Liste nominative recensement (1886-1901) - Recensement - RS - BONNARD Joseph Claude Charles - 6M1006-110321(P.06)
            Concernant les parents, ils vivent toujours à Saint Paul en 1906
            https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/ark:/50275/vtab4860bf8b07741aa/daogrp/0/layout:linear/idsearch:RECH_85aa7637c1c8005b8c818fb15dd5e3ae#id:45266122?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=989.716,-2088.677&zoom=9&rotation=0.000

mais aussi en 1911 (avec leur fils Marcel)
            https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/ark:/50275/vta555d132d56cc549f/daogrp/0/layout:linear/idsearch:RECH_85aa7637c1c8005b8c818fb15dd5e3ae#id:831836340?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=1155.096,-2352.491&zoom=9&rotation=0.000

Marie semble veuve en 1921 et vit seule
            https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/ark:/50275/vta7c988b0f2954fd02/daogrp/0/layout:linear/idsearch:RECH_85aa7637c1c8005b8c818fb15dd5e3ae#id:214615854?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=783.207,-2762.507&zoom=8&rotation=0.000

En fait elle est déjà veuve avant
            en 1919, cf

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61480609.image.r=BEGIN.f663.hl

en 1917
            https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6139310g.image.r=MME%20BEGIN.f117.hl

en 1912
            https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61585928.image.r=BONNARD.f209.hl

Donc son époux est décédé entre 1906 et 1912, peut être pourriez vous solliciter de la mairie qu'il regardent les tables décennales de décès pour cette période ?

Marie n'apparaît plus sur le recensement de 1926 (elle aurait 69 ans), soit elle est décédé ou a démenagé (chez l'un de ses enfants ?), donc idem TD décès 1921 à 1926;
            Et table de successions et abscences (si décès) qui indiquera les coordonnées des enfants héritiers....nous sommes dans la période concernée 1922/1927 afférente à Paul Emile.

Cordialement.

sduf30
            sduf30
            Visa deras familjeträd.
            Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre aide précieuse. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant de réponses, encore merci pour votre aide genbasit, tribouillardg, lylybeth, fvielfau.

Veuillez excuser mon délai de réponse mais c’est lorsque je reviens du travail que je découvre vos nombreux messages.

Je vais essayer de répondre au mieux aux nombreuses interrogations :
            • - Pour ce qui est des tables de succession je ne les ai pas consulté. Et je vais étudier la question.
            • - Je vous confirme que celui-ci n’est pas mort à la guerre. Mon arrière grand-mère avait bien précisé que celui-ci travaillé ou du moins à travaillé sur Paris au chemins de fer ce qui m’a emmenée à rechercher dans les archives de la SNCF. La fiche des archives de la SNCF de Béziers ne précise pas d’autres mentions que ce qui est indiqué dans l’arbre malheureusement. Toutefois étant « Homme d’équipe puis facteurs aux écritures » à la Gare du Nord, j’ai effectué de nombreuses recherches pour son éventuel décès sur Paris mais qui n’ont rien donné (Tables Décennales : AD Paris (1955-1984) Négatif - (1903-1932) Négatif). Celui-ci est noté entre le 31 mai 1919 et le 30 avril 1922.

Voici un lien ou télécharger la fiche SNCF en question : https://we.tl/t-9vP0Ptr0rK

Ce qui me fait penser que celui-ci était encore en vie.
            • - Sur l’acte de mariage de sa fille en 1927 celui-ci est marqué comme décédé c’est ce pourquoi j’en ai déduit que celui-ci est mort entre 1922 et 1927. Toutefois je crois savoir que le personnage n’était pas forcément très apprécié de sa famille. Le tout est de savoir si ils l’ont déclaré mort dans leurs « cœur » ou mort officiellement. Je ne saurai le dire.
            • - Pour sa carrière militaire et sa mobilisation, je l’ai retrouvé sur le registre de matricule du bureau de recrutement de Épinal classe 1908. J’ai noté soldats 79 – 19e régiment d’infanterie à Toul mais sans informations complémentaires.
            J’essaie désespérément de retrouver cet homme car celui-ci a eu une fin de vie « mystérieuse » comme on me l’a précisé dans la famille. Bon… Comme très souvent lorsqu’on a pas envie de remuer le passé.

Je prend notre précieusement pour les infos complémentaire sur sa famille.

Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"