Skriv svar

recherche lieu de décès de Renée Charlotte JAMET

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
odreyfuss
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Ma tante Renée Charlotte JAMET née le 4 mars 1914 à Saint Dizier (Haute-Marne - 52) a épousé Émile Robert LEYSER le 19 juin 1937.
C'est la fille d'Adeline DEMANDRE et de Charles JAMET.
Elle est décédée le 23 février 1942.

Je sais (j'ai vérifié) qu'elle n'est pas décédée à Saint-Dizier.
Elle a eu de la famille à Ligny-en-Barrois, à Commercy. Elle était domiciliée à Paris pendant la guerre, mais il n'y a pas de trace de son décès à Paris. Donc, Haute-Marne ? Meuse ?
Je n'arrive pas à trouver le lieu de son décès, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !

Merci beaucoup de votre attention.
Cordialement, Odile Dreyfuss
agnesbo
female
Inlägg: 8017
Bonjour,

Sur quel document avez vous relevé la date du 23/02/1942 ? Le couple a t-il eu des enfants et à quel endroit ?

Pour Paris avez vous cherché aux noms de LEYSER et de JAMET ?

Cordialement
Agnès
odreyfuss
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Cette date est mentionnée sur l'"état signalétique et des services" joint au dossier de résistant d’Émile Robert Leyser.
Robert état signaletique.pdf
(959.48 KiB) Nerladdad 20 gånger
Ils ont eu une fille Anny née à Paris (13è) le 10 janvier 1937, décédée en 1991. Anny a eu deux enfants, mais ne leur a pas parlé de sa mère.
Dans la famille nous avons toujours pensé qu'elle était "morte en couches" mais nous n'en savons rien.
Voilà, c'est tout ce que je sais....

Merci beaucoup.
Bien cordialement, Odile
psaliou
psaliou
Inlägg: 24710
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Demandez la fiche matricule militaire de Émile Robert Leyser aux AD de son lieu de domicile à 20 ans (Paris ou Haute-Marne ? Classe 36). Il devrait y avoir des informations sur ses adresses successives. Cela permettra, peut-être, de situer le lieu de décès de son épouse.
Kenavo,
Pierre
odreyfuss
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup mais j'ai sa fiche matricule militaire, et il n'y a rien nle décès de son épouse !...
Bien cordialement Odile
genbasit
female
Inlägg: 10162
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Dans quel arrondissement résidaient ils à Paris, dans quel arrondissement est née Anny ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Où et quand est décédé Emile Robert ??
Est-il dit époux ou veuf de Renée Charlotte ?

Cdt
Janine
odreyfuss
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci
Sur sa fiche matricule, en 1936, Emile Robert habitait 4 rue Laplace Paris 5è ;
Renée Jamet habitait 10 Square de la Limagne Paris 13è, cette adresse est devenue la leur en 1937 et Anny est née dans le 13è.
Cordialement, Odile
odreyfuss
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
geneavlr skrev: 17 september 2020, 14:52 Bonjour

Où et quand est décédé Emile Robert ??
Est-il dit époux ou veuf de Renée Charlotte ?

Cdt
Janine
Bonjour et merci Janine !
Emile Robert s'est remarié en 1947 avec Maria Elisabeth Hammerle à Imst en Autriche. Il est décédé en 1962 en Autriche à Söll.
J'ai pu avoir et son acte de mariage en Autriche et son acte de décès à Nantes.
Il n'y a aucune mention de sa première femme....
Cdt, Odile
lyonnais92
male
Inlägg: 6094
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

pas de convoi funéraire sur Paris en 1942.

Elle n'a pas été inhumé dans les cimetières de Bagneux, Ivry et Thiais (qui me semblent correspondre à son domicile).

Son mari s'engage dans la résistance en 1943 et est affecté au maquis d'Aigoual.

Avez vous exploré si ils n'étaient pas réfugiés à cette époque et si elle ne serait pas décédée dans la région ?

Cordialement
odreyfuss
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lyonnais92 skrev: 17 september 2020, 18:09 Bonjour,

pas de convoi funéraire sur Paris en 1942.

Elle n'a pas été inhumé dans les cimetières de Bagneux, Ivry et Thiais (qui me semblent correspondre à son domicile).

Son mari s'engage dans la résistance en 1943 et est affecté au maquis d'Aigoual.

Avez vous exploré si ils n'étaient pas réfugiés à cette époque et si elle ne serait pas décédée dans la région ?

Cordialement
Oui, c'était la supposition d'une de mes soeurs,mais je ne sais pas où chercher...?...
psaliou
psaliou
Inlägg: 24710
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
odreyfuss skrev: 17 september 2020, 14:37 Merci beaucoup mais j'ai sa fiche matricule militaire, et il n'y a rien nle décès de son épouse !...
Bien cordialement Odile
Evidemment, et ce n'est pas ce que j'ai écrit:
"Demandez la fiche matricule militaire de Émile Robert Leyser aux AD de son lieu de domicile à 20 ans (Paris ou Haute-Marne ? Classe 36). Il devrait y avoir des informations sur ses adresses successives. Cela permettra, peut-être, de situer le lieu de décès de son épouse."

Colonne de droite de la fiche matricule.
Kenavo,
Pierre
odreyfuss
female
Inlägg: 22
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 17 september 2020, 19:42
odreyfuss skrev: 17 september 2020, 14:37 Merci beaucoup mais j'ai sa fiche matricule militaire, et il n'y a rien nle décès de son épouse !...
Bien cordialement Odile
Evidemment, et ce n'est pas ce que j'ai écrit:
"Demandez la fiche matricule militaire de Émile Robert Leyser aux AD de son lieu de domicile à 20 ans (Paris ou Haute-Marne ? Classe 36). Il devrait y avoir des informations sur ses adresses successives. Cela permettra, peut-être, de situer le lieu de décès de son épouse."

Colonne de droite de la fiche matricule.
Les adresses qui figurent datent soit d'avant guerre soit d'après guerre : entre-temps, il était dans la résistance, donc sans adresse fixe ....
lyonnais92
male
Inlägg: 6094
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,
odreyfuss skrev: 17 september 2020, 19:23
lyonnais92 skrev: 17 september 2020, 18:09 Bonjour,

pas de convoi funéraire sur Paris en 1942.

Elle n'a pas été inhumé dans les cimetières de Bagneux, Ivry et Thiais (qui me semblent correspondre à son domicile).

Son mari s'engage dans la résistance en 1943 et est affecté au maquis d'Aigoual.

Avez vous exploré si ils n'étaient pas réfugiés à cette époque et si elle ne serait pas décédée dans la région ?

Cordialement
Oui, c'était la supposition d'une de mes soeurs,mais je ne sais pas où chercher...?...
je chercherai dans les Tables de succession et absences du Gard et de la Lozere (qui ne sont pas en ligne) pour 1942.

A défaut d'avoir parlé de sa mère, Anny n'a rien dit de son enfance pendant la guerre ?

Cordialement
genbasit
female
Inlägg: 10162
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Ils ont eu une fille Anny née à Paris (13è) le 10 janvier 1937, décédée en 1991. Anny a eu deux enfants, mais ne leur a pas parlé de sa mère.
Dans la famille nous avons toujours pensé qu'elle était "morte en couches" mais nous n'en savons rien.
Sur une généalogie, elle apparaît décédée en 1937, ce qui laisserait sous entendre "très éventuellement" qu'elle serait décéde suite à la naissance d'Anny...
Ou en accouchant d'un autre enfant en 1942 ?
Si c'est le second cas, soit elle aurait suivi son époux, soit elle aurait pu se réfugier dans sa famille (ou belle famille) proche, avezvous enquété de ce coté là ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"