Skriv svar

Recherches concernant Jacques BAUGE

vbulabois
female
Inlägg: 108
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Le 22 novembre 1815, à St Denis de Péon en Saône et Loire, on a le mariage de Jean Bauge, né, semble t'il aussi en Pologne. Je l'ai trouvé dans un arbre "geneanet" au nom de Beaugé ( https://gw.geneanet.org/patoche65?n=beauge&oc=&p=jean)

L'acte se trouve page 58/114.
Peut-être une piste, un parent ?
Bonne chance dans vos recherches.
Cordialement
Véronique
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
asapmarchand skrev: 12 januari 2021, 22:12 Bonsoir
Erreur de ma part , je voulais dire descendant , je me suis rendu compte de l'erreur après l'envoi de mon message
Bonjour,

lorsque vous vous apercevez d'une erreur écrite dans un de vos messages, cliquez sur le petit crayon , modifiez le texte puis validez.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
asapmarchand
male
Inlägg: 233
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon message et de m'avoir transmis ce renseignement
Je suis allé sur la fiche de la personne et en effet la naissance de son ascendant Jean BAUGE en POLOGNE a une similitude avec mon ascendant Paul BAUGE
J'ai envoyé un message à la personne
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Suite à mon questionnement concernant la présence d'épouse auprès de soldat en campagne, voici la réponse dEl Sergio à un autre geneanaute qui se la posait également. ..

L'article suivant concerne le camp de Boulogne mais je pense qu'il peut s'appliquer à d'autres lieux à l'étranger :
https://www.cairn.info/revue-napoleonica-la-revue-2018-2-page-49.htm
Car bien qu’elles ne fussent pas autorisées à les suivre, on sait par les récits contemporains que des femmes accompagnaient leurs époux ou leurs compagnons lors des campagnes. Le capitaine Elzéar Blaze note dans ses souvenirs : « Beaucoup de femmes suivaient leurs maris à l’armée, soit que par tendresse conjugale, elles ne voulussent point se séparer d’eux, soit que leur modeste patrimoine ne leur permit point d’entretenir deux ménages. »

Cordialement.

Cf
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=130&t=722847&p=1965205&hilit=Napol%C3%A9onienne#p1965205
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
asapmarchand
male
Inlägg: 233
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je viens de reprendre les recherches concernant Paul BAUGE et de son père Jacques BAUGE
A ce jour , je suis au point mort , sans résultat
Merci pour les renseignements
Pouvez-vous continuer à m'apporter votre aide
Amicalement
Jean Luc
asapmarchand
male
Inlägg: 233
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Paul BAUGE

Inlägg av asapmarchand »

Bonjour

Je relance ma demande pour votre aide dans mes recherches concernant Paul BAUGE
Il serait né en 1792 en POLOGNE à NICENCE près de VARSOVIE , engagé dans l'armée polonaise , il a quitté celle-ci en 1815 dans la NIEVRE , dans le canton LORMES - BRASSY , tous ces éléments sont mentionnés dans l'acte de notoriété ( reçu des archives de la NIEVRE ) établi en 1834 pour son mariage le 29 04 1834 à BRASSY 58 avec Marie PERREAU ( archives NIEVRE 459-460 / 1215 )
Paul BAUGE est un ascendant de ma grand mère Jeanne BAUGE mariée avec mon grand père Joseph PERREAU , côté maternel , aucun lien avec Marie PERREAU
Paul BAUGE a eu 3 enfants ,non marié avec Jeanne ANDRE , née en 1796 ( date et lieu ? ) et décédée le 28 01 1832 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE 513 / 1215 )
- Marie ( mon arrière arrière grand mère ) née le 11 12 1825 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE 31 / 1215 )
- Etienne né le 4 05 1828 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE 68 / 1215 )
- Marie née le 22 11 1830 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE 321 / 1215 )
Info plus , les parents de Paul BAUGE , mentionnés dans l'acte de mariage , Jacques BAUGE et Jeanne ANDREE ( surprenant , peut-être le hasard )
Je recherche également une ou des personnes qui aurait ou auraient ce lien dans leur arbre généalogique
Pouvez-vous m'aider à résoudre cette énigme
A ce jour , j'ai essayé plusieurs pistes , mais sans résultats

Amicalement
Jean Luc
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5881
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Paul BAUGE

Inlägg av ponpon5757 »

Bonjour

Pour information, j'ai fusionné votre demande avec le fil précédent, afin que les aidants soient informés des recherches déjà effectuées sur la famille BAUGE.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
benraulin
male
Inlägg: 276
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Paul BAUGE

Inlägg av benraulin »

Bonsoir,

"Nicence" : pourrait-il s'agir de Nizanski, powiat de Nisko dans le Sud-Est de la Pologne actuelle?
Cette ville n'est pas vraiment proche de Varsovie (mais vu de la Nièvre...), mais la similitude de prononciation est assez nette.
Benoit
asapmarchand
male
Inlägg: 233
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Merci à Solange pour son intervention concernant la fusion de mes demandes d'aide
Concernant Nicence , il est vrai que la traduction en polonais peut-être Nizanski , comment le savoir ?
Une certitude , dans l'acte de notoriété , il est bien mentionné Nicence
Je vais recontacter l'adhérent ( sans réponse au 1er contact ) qui a fait sur le site une fiche concernant Jean BAUGE marié le 22 11 1815 à St Denis de Péan ( Saône et Loire ) et né en Pologne
Afin de fournir plus d'informations concernant Paul BAUGE , je joins l'acte de notoriété
Je désire vraiment résoudre cette énigme
Merci d'avance pour votre aide

Amicalement
Jean Luc
Acte de notoriété 1 Paul BAUGE.jpg
Acte de notoriété 2 Paul BAUGE.jpg
Acte de notoriété 3 Paul BAUGE.jpg
Acte de notoriété 4 Paul BAUGE.jpg
Acte de notoriété 5 Paul BAUGE.jpg
Acte de notoriété 6 Paul BAUGE.jpg
Acte de notoriété 7 Paul BAUGE.jpg
keur
keur
Inlägg: 306
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Paul BAUGE

Inlägg av keur »

Bonjour,

Concernant Jean B(E)AUGE que vous citez, également né en Pologne résidant à Saint-Denis-de-Péon en Saône-et-Loire :

1° L'acte de décès le 10/04/1815 de sa 2nde épouse Jeanne MORIN dcd à 50 ans.

https://www.archives71.fr/ark:/60535/s0051399830c896d/60f1a5fad87f9

2° la publication des bans pour son 3ème mariage avec Marie SALOMON

https://www.archives71.fr/ark:/60535/s0051399830c896d/60f1a5faca027

3° l'acte de son 3ème mariage avec Antoinette SALOMON

https://www.archives71.fr/ark:/60535/s0051399830c896d/60f1a5faccb9d

Jean B(E)AUGE fils des feux Jean Pierre BAUGE, serrurier et de Jeanne MARIE dmt à Strasbourg (Rhin), né le 27/04/1767 à Rembere, département de la Polonie !

Bonne journée

Nathalie Nowak Soulas
asapmarchand
male
Inlägg: 233
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
En construction de l'arbre généalogique côté maternel PERROT ou PERREAU - BAUGE
A ce jour , pour les ascendants côté maternel de ma grand mère Jeanne BAUGE mariée avec Joseph PERREAU ( aucun lien à première vue avec Marie PERREAU ) , je suis parvenu à Paul BAUGE marié avec Marie PERREAU le 29 04 1834 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE 459 - 460 / 1215 ) , celle-ci est née le 5 09 1786 à DUN LES PLACES ( archives NIEVRE 199 / 289 ) et décédée le 15 12 1864 à LORMES 58 ( archives NIEVRE 911 / 1021 )
L'histoire de Paul BAUGE est une énigme , en effet , un acte de notoriété a été établi le 30 05 1833 par le juge de paix du canton de LORMES 58 , autorisant son mariage avec Marie PERREAU , sur cet acte ( reçu des archives NIEVRE ) , il est mentionné :
Né en 1792 en POLOGNE à NICENCE près de VARSOVIE, polonais , engagé dans l'armée polonaise , en 1815 a quitté celle-ci dans la NIEVRE , dans le canton de LORMES . il est resté ensuite dans les cantons de BRASSY et de LORMES , son père mentionné Jacques BAUGE , Paul BAUGE est décédé le 26 04 1870 à l'hospice de NEVERS ( archives NIEVRE 462 / 1103 )
A ce jour , aucun indice et aucune piste m'ont permis de résoudre cette énigme
Je tente donc par des recherches sur Marie PERREAU , une ouverture de piste , concernant
- le lieu exact et la date de naissance exacte ( jour et mois ) de Paul BAUGE
- la confirmation de son histoire
- l'historique de sa famille , parents , ascendants
- sa famille faisait-elle partie de la noblesse , ayant exilée en POLOGNE à la révolution
Merci d'avance de lire mon message et éventuellement m'aider à résoudre mon énigme
Cordialement
Jean Luc MARCHAND
janined11
female
Inlägg: 2352
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Message un peu compact... :lol:
Je me permets de l'aérer pour une meilleure lecture

Paul BAUGE marié avec Marie PERREAU le 29 04 1834 à BRASSY 58 ( archives NIEVRE 459 - 460 / 1215 ) ,

celle-ci est née le 5 09 1786 à DUN LES PLACES ( archives NIEVRE 199 / 289 ) et décédée le 15 12 1864 à LORMES 58 ( archives NIEVRE 911 / 1021 )

L'histoire de Paul BAUGE est une énigme , en effet , un acte de notoriété a été établi le 30 05 1833 par le juge de paix du canton de LORMES 58 , autorisant son mariage avec Marie PERREAU ,

sur cet acte ( reçu des archives NIEVRE ) , il est mentionné :
Né en 1792 en POLOGNE à NICENCE près de VARSOVIE, polonais , engagé dans l'armée polonaise , en 1815 a quitté celle-ci dans la NIEVRE , dans le canton de LORMES .
il est resté ensuite dans les cantons de BRASSY et de LORMES , son père mentionné Jacques BAUGE ,

Paul BAUGE est décédé le 26 04 1870 à l'hospice de NEVERS ( archives NIEVRE 462 / 1103 )

Sur cet acte de décès il est indiqué veuf de Marie PERRON.... :roll: et non PERREAU


Publication de mariage

Paul BAUGÉ & Marie PERREAU
Publication des bans
Le 13 avril 1834
(Lormes, Nièvre)


Paul BAUGÉ
Parents
Jacques BAUGÉ
Jeanne ANDRÉ

Marie PERREAU
Parents
Jacques PERREAU
Gabrielle LEUTHREAU

Cordialement
Janine
asapmarchand
male
Inlägg: 233
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci pour votre initiative d'avoir éclairci mon message
Je recherche une personne qui pourrait déchiffrer l'acte de mariage , archives Nièvre , pages 459 - 460 / 1215 , peut-être des éléments y figurent , permettant de me fournir une piste pour résoudre mon énigme Paul BAUGE
Une question supplémentaire se pose , pourquoi Jeanne ANDRE est mentionnée 2 fois , en effet
- Paul BAUGE a eu avec Jeanne ANDRE née en 1796 ( lieu - jour et mois non trouvés ) , décédée le 28 01 1832 à BRASSY ( archives NIEVRE 513 / 1215 ) , non marié , 3 enfants
- Marie ( mon ascendante ) née le 11 12 1825 à BRASSY ( archives NIEVRE 31 / 1215 )
- Etienne né le 4 05 1828 à BRASSY ( archives NIEVRE 68 / 1215 )
- Marie née le 22 11 1830 ( archives NIEVRE 321 / 1215 )
- Paul BAUGE a comme mère Jeanne ANDRE marié avec Jacques BAUGE dans son acte de mariage avec Marie PERREAU
La situation est troublante , peut-être le hasard ?
Je voudrais vraiment résoudre cette énigme , votre aide me sera utile
Merci d'avance
Cordialement
Jean Luc
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour les lecteurs aidants, l'énigme Paul BAUGE, a fait l'objet d'une discussion ici :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=779288&hilit=Bauge

Les copies d'actes y figurent, des réponses également ....

Cordialement.

Et le lien direct

mariage de Paul BAUGE

page 459
http://archives.nievre.fr/ark:/60877/a011327005929UPncAB/1/1
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
asapmarchand
male
Inlägg: 233
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je sais , j'avais bien envoyé ce message pour des recherches concernant Paul BAUGE , mais voyant ces dernières négatives ,
je me suis lancé dans des recherches concernant la famille de son épouse Marie PERREAU , dans le but de savoir si éventuellement une ascendante ou un ascendant était en construction de son arbre et avait des renseignements inconnus pour moi concernant Paul BAUGE
Des éléments dans l'acte de notoriété sont intrigants
- la naissance en POLOGNE en 1792 , pourquoi le jour et le mois ne sont pas mentionnés , bizarre , il connaissait l'année mais pas le jour et le mois
- le nom BAUGE qui n'a pas d'équivalent avec un nom polonais d'après ce que j'ai lu sur des documents se rapportant à la POLOGNE
- la personne Jeanne ANDRE qui est mentionnée comme mère de Paul BAUGE et qui a été également la compagne de ce dernier avant son décès avec la naissance de 3 enfants
- aucun renseignement sur ses parents Jacques BAUGE et Jeanne ANDRE ( naissance - mariage et décès ) , pour quel motif se trouvaient-ils en POLOGNE
Je recherche une réponse pour chaque élément qui me permettra peut-être de résoudre l'énigme Paul BAUGE
Je désire vraiment trouver l'historique de cet ascendant Paul BAUGE pour mes enfants et petits enfants ainsi qu'à la famille , c'est le seul où je coince
Je compte sur vous pour m'aider , merci d'avance
Cordialement
Jean Luc
Skriv svar

Återgå till "Nièvre (58)"