Skriv svar

Date et lieu de décès introuvables - Ferdinand Armand Bosquet

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
marly1907
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'acte de décès de mon arrière grand-père Ferdinand Armand Bosquet né le 28 octobre 1883 à Paris 11ème.
Décédé de la tuberculose sur Paris RP entre 1928 et 1934.

J'ai pourtant retrouvé son acte de naissance (il est né sous le nom Schoenloch, celui de sa mère Augustine puis reconnu plus tard par son père Florent Armand Bosquet) , son acte de mariage (avec Henriette Marie Perrine Boin le 22 mai 1916) et son recrutement militaire (il a été zouave) mais rien sur son décès.
Rien sur les tables décennales ni sur les convois de pompes funèbres ni dans les cimetières parisiens de l'époque.

Je sais qu'il est mort de la tuberculose alors je pense qu'il a dû mourir dans un sanatorium ou un hôpital en région parisienne.
Par contre, comment trouver une liste des hôpitaux qui traitaient les tuberculeux ou une liste de sanatoriums entre 1928 et 1934, là je cale.
Cela me permettrait de chercher dans les archives de ces villes.
Quelqu'un aurait une idée de génie ?! :)

Nouveau sur Geneanet, je ne pense qu'à ça en ce moment, c'est fou !
Merci d'avance.
Stéphane
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6388
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution de cette énigme.

Son décès n'apparaît pas à Paris sur Filae. C'est donc qu'il est décédé ailleurs et qu'il n'y habitait pas au moment de son décès, auquel cas, son acte de décès aurait été transcrit dans les registres de la mairie de son arrondissement.

Dans votre arbre en ligne, vous avez oublié d'y faire figurer sa première épouse, Anne Marie Adèle BONIN (BOUIN?)

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7789
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Vous n'avez pas bien lu sa fiche matricule.

Il est écrit qu'il a été libéré du service militaire le 15 octobre 1932. S'il était mort avant, son décès serait indiqué sur sa fiche matricule car si une guerre était arrivée, il était enrôlable "automatiquement" au service de la France.

Donc, il est mort "normalement" après le 15 octobre 1932.

Sur le site Généaservice (compte gratuit obligatoire pour consulter), il y a une fiche à son nom dans la Série 21 - Electeurs - Paris et sa Région - 1914 à 1936. Mais on ne peut voir qu'un bout de la fiche mais on voit Ferdinand Armand BOSQUET - Paris. Mais pour la voir en entier, il faut l'acheter 9,96 € (avec un lot de 40 fiches de BOSQUET).

https://www.geneaservice.com/genealogie-link/patronyme.php?nom=bosquet&rechercher=Recherche#
Elle peut vous aider à restreindre la période de recherche.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7789
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
alachaud skrev: 02 april 2021, 18:45 Dans votre arbre en ligne, vous avez oublié d'y faire figurer sa première épouse, Anne Marie Adèle BONIN (BOUIN?)
C'est étrange car dans l'arbre de Marly1907, Anne Marie Adèle BONIN qui selon l'acte de naissance de Ferdinand l'épouse en 1912, se marie en 1919 avec Augustin Jean OUICE.

Je me demande, si Marly1907 ne se serait pas trompé dans son arbre.

ou alors Anne Marie Adèle et Ferdinand Armand ont divorcé et Ferdinand Armand a remarie avec la soeur de ladite Anne.

Bonjour les réunions de famille, l'ambiance devait être géniale !!!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6388
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour cousine :)

En consultant les actes mis en ligne par Stéphane, j'aurais tendance à lire BONIN en marge de l'acte de naissance de Ferdinand Auguste, mais il écrit BOUIN lors de son remariage en 1916 avec Henriette BOIN.

J'ai eu la flemme de consulter l'acte de mariage en 1912 :D

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Que dit l'acte de remariage de son épouse du 8 mai 1937 ?

Les tables de successions et absences 1932 à 1937 ?

Cordialement.
Senast redigerad av 1 genbasit, redigerad totalt 2 gånger.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7789
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonsoir cousin

alors en fait c'est plus complexe que ça.

Ferdinand Armand BOSQUET épouse :
le 18.04.1912 à Paris 12e Anne Marie Adèle BONIN (selon la mm sur l'AN de Ferdinand)/BOIN (selon le 2e acte de mariage de Ferdinand) qui décède le 18/05/1915 à Paris 20e, fille de Pierre Joseph et Adèle Rose GAUTIER
puis
le 22.05.1916 à Evran (Côtes d'Armor) Henriette Marie PERRINE (soeur de la précédente)

Les 2 soeurs Anne Marie Adèle et Henriette Marie Perrine ont une autre soeur : Adèle Anne Marie c'est elle qui se marie en 1919 avec Augustin Jean OUICE (lol)

ben oui pourquoi faire simple, quand on peut se compliquer la vie !
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
marly1907
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Merci Anthony et Cendrine, effectivement Ferdinand Armand Bosquet s'est marié une première fois avec Anne Marie Adèle Bouin. Elle est décédée peu de temps après, il s'est marié ensuite avec sa sœur Henriette Marie Perrine Bouin. Il s'est donc remarié avec sa belle-sœur. Je vais le mentionner dans mon arbre !

Genbasit, l'acte de remariage d'Henriette ne mentionne pas le décès de son premier mari Ferdinand :( Bonne idée, merci, pour les tables absences et successions mais la consultation en ligne s'arrête en 1850, il faut donc que j'aille en salle de lecture.
J'ai acheté la fiche de recensement mais elle n'a pas datée ! Juste mentionnée entre 1921 et 1936 !! :(

Merci pour le tuyau Cendrine concernant l'année de libération de son Service Militaire.

Comme il est décédé de la tuberculose, son décès est peut-être enregistré dans un hôpital ou un sanatorium en RP. Il n'a pas dû mourir chez lui non ?

Merci à vous 3
Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas...

Stéphane
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le décès est entre octobre 1932 et avant juillet 1934 (acte de mariage de leur fille, il est décédé ), la plage se rétrécie. ..
Avez vous vérifié si le décès n'à pas été retranscrit sur les registres du dernier domicile connu...

Cordialement.

Sanatorium d'Aincourt à voir (fin construction 1933).
Voir sur le sujet et autres possibilités

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=549918
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
marly1907
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai regardé dans les registres décès du 12ème arrondissement, son dernier domicile connu et il n'y a rien :-(

Même dans les Fonds Coutot, rien sur son décès.

Je tourne en rond.
Merci en tous cas.
Stéphane
marly1907
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous !
Je voulais partager ma joie avec vous.
En relisant de vieilles lettres de ma grand-mère, j'ai retrouvé la date et le lieu de décès de mon arrière-grand-père.

L'info que je recherchais depuis des mois était en fait tout près de moi.

Maintenant, je recherche une photo de lui ! Comment devrais-je m'y prendre ? Il a été zouave durant la Guerre 14-18 et je me demandais s'il y a quelque part des archives photographiques de régiments, de soldats car je possède ces informations.

Merci d'avance.
A bientôt.
Stéphane B.
vbuczkowski
female
Inlägg: 163
Bonjour,
pour les photos et le déroulement de la guerre vous pouvez aller sur le site chtimiste .
Cordialement
Valerie
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
marly1907 skrev: 21 juni 2021, 18:15 Bonjour à tous !
Je voulais partager ma joie avec vous.
En relisant de vieilles lettres de ma grand-mère, j'ai retrouvé la date et le lieu de décès de mon arrière-grand-père.

L'info que je recherchais depuis des mois était en fait tout près de moi.

Maintenant, je recherche une photo de lui ! Comment devrais-je m'y prendre ? Il a été zouave durant la Guerre 14-18 et je me demandais s'il y a quelque part des archives photographiques de régiments, de soldats car je possède ces informations.

Merci d'avance.
A bientôt.
Stéphane B.
Bonjour,

Il était courant pour les soldats de se faire photographier.
N'auriez vous pas une photo de lui sans le savoir...dans les photos familiales...ou via des membres d'autres éventuels descendants ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"