Skriv svar

" RÉSOLU "recherche GŒURY Renée Adèle problème résolu MERCI

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
mitchal
male
Inlägg: 236
Bonjour à toutes et à tous .
Je recherche désespérément des données " naissance , mariage , décès " concernant GŒURY Renée Adèle je sais qu' elle serait née vers 1884 , mais où . . . . . . . ( car un fils est né en 1916 à Paris , elle avait 32 ans ) , mais nullement de trace de son mariage . . . . . ., nullement de trace de son décès . . . . . . , j'avoue que cela devient vraiment une énigme pour moi , d'autant qu'il me semble que ce patronyme n'est pas très courant , ainsi que les prénoms composés : Renée Adèle .
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter .
Bien cordialement . Michel

problème résolu MERCI
Senast redigerad av 3 mitchal, redigerad totalt 19 gång.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez-vous les date et lieu de naissance ( quel arrondissement de Paris aussi ) du fils né en 1916 , il serait également intéressant de connaitre son identité (patronyme de naissance et prénoms ) .

Ceci pour faciliter les premières recherches . :)

Merci,

Cordialement ,

Pascal
mitchal
male
Inlägg: 236
Bonjour Pascal.
SIMON François Léon Paul né le 26-8-1916 à Paris 75014 ( page 14/23 n° 4892 )
Merci pour votre aide .
Bien cordialement . Michel
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Ah super , merci à vous Michel . :)

Bien cordialement,

Pascal
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La naissance n'est pas le 26/8/1916 mais le 28/6/1916.

Chantal
mitchal
male
Inlägg: 236
Bonjour ,
Oui ok pour la date , le 28 juin et non le 26 août , avec mes excuses .
Michel
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mitchal skrev: 10 april 2021, 15:18 Bonjour ,
Oui ok pour la date , le 28 juin et non le 26 août , avec mes excuses .
Michel
Re,

Oui, trouvé cet acte qui comporte les nom et prénoms de son père Joseph Marie Paul SIMON .
L'acte de naissance de François Léon Paul ne mentionne pas que ses parents soient mariés .
Pas trouvé de FMR concernant Joseph Marie Paul SIMON .

Trouvé dans le fichier INSEE des décès l'indication du décès de François Léon Paul SIMON du 10/04/1990 à Montpellier , l'Algérie est bien loin .

Il y a de grande chances que vous ayez déjà ces informations . ;)

Question : Est-ce que cette famille SIMON /GOEURY a quittée la France pour se retrouver en Algérie ?. 2 mariages (1944 et 1955 ) et un divorce (en 1948 ) pour François Léon Paul SIMON avec la meme femme Marie Rose SEGUI sont indiquées en mentions marginales sur son acte de naissance .

Trouvé dans le fichier INSEE des décès :Marie Rose SEGUI née le 30/07/1919 à Alger et décédée le 14/01/2020 à Montpellier . :idea:

Pour l'instant , blocage . :(

Bien cordialement,

Pascal
Senast redigerad av 1 pflaud, redigerad totalt 10 gånger.
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je suppose que vous avez connaissance de cet arbre

https://gw.geneanet.org/bmartine19?n=goeury&oc=&p=renee+adele

Comme vous, la personne n'a pas connaissance des lieu et date de naissance de Renée Adèle GOEURY, mais elle indique la naissance d'un second fils du couple en 1918 en Egypte.

D'après cet arbre, la famille a beaucoup voyagé, Egype, Brésil... :(

Cela risque d'être difficile à retrouver, d'autant plus que le couple n'est pas dit marié sur l'acte de naissance de 1916.

Bon courage,
Chantal
mitchal
male
Inlägg: 236
Bonjour
Oui je connais ce site , mais pas de réponse concernant GŒURY Renée Adèle , voila pourquoi je dis une énigme et bouteille à la mer si seulement le lieu de naissance était trouvé , cela serait déjà bien , mais où . . . . . . . .
Bien cordialement . Michel
mamadieu
female
Inlägg: 2201
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

J'ai fini par trouver sur Family search lorsque que je me suis souvenue qu'à l'étranger, les épouses étaient souvent mentionnées sous le patronyme de leur conjoint : Reme Adele SIMON, fille naturelle de Victoire "GAENRY", veuve de Paul SIMON est décédée à Rio le 11 avril 1962 âgée de 79 ans.
record-image_ (9).jpg
Egalement trouvé ceci qui pourrait vous intéresser :
record-image_ (8).jpg
Cordialement,
Marie
mamadieu
female
Inlägg: 2201
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
...suite

En 1909 à Biozat (03), Jean-Aspery MANSUY déclare le décès de sa belle-soeur Victoire GOEURY, célibataire domiciliée à Neuilly sur Seine, âgée de 45 ans. Jean Aspéry est l'époux d'Adèle GOEURY...
Capture.JPG
Peut-être une piste à suivre,

Marie
mitchal
male
Inlägg: 236
Bonjour Mamadieu .
Belle trouvaille , je me penche sur le sujet cet après midi ,c'est du sérieux . MERCI
Je vous tiens au courant .

Bien cordialement . Michel
mhelener
female
Inlägg: 179
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Voici l'acte de naissance de Renée Adele GOEURY: 13/10/1883 à STENAY ( Meuse) acte n°60 page 24
Bonnes recherches
M Hélène
mitchal
male
Inlägg: 236
Bonjour Hélène .
Ceci est vraiment une très BONE NOUVELLE .
Bien cordialement . Michel
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"