Skriv svar

Recherche décès arrière grand père: Jean Borrel dit Albert

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
fmonlonborrel
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Après de multiples recherches infructueuses ,je ne parviens toujours pas à savoir le lieu et la date de décès de mon arrière grand-père paternel Jean Borrel dit Albert.
Né à Montauban le 29/07/1851,fils de Louis Benoit Borrel et de Justine Passedat ,il épouse Eugénie Julia Granier (née le 16/03/1856 à Laguépie 82) le 7/01/1877 à Laguépie (Tarn et Garonne).Il était employé des postes et avait été en poste à Bône (Algérie).
Le couple a eu deux enfants :Joseph Félix Louis ,né à Montauban le 12/07/1880 et Marie Louise Jeanne ,née le 29/10/1877 dans la même ville.
Le divorce est prononcé le 7/06/1889 à Montauban.
La presse retrouve des condamnations :escroquerie 26/01/1880,abus de confiance en 1885,complicité par recel 6/01/1887.
Lors du mariage de son fils le 27/08/1903,il est mentionné sur l'acte de mariage : disparu de son domicile et présumé décédé .

En vous remerciant pour d'éventuels renseignements

F Monlon-Borrel
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 12 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15219
Bonjour,

L'identité de la personne est plus importante que son lien de parenté avec vous: j'ai ajouté son nom à votre titre, cela évitera aussi que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Bonsoir,

Le registre matricule de son fils Joseph, classe 1900 montre les problèmes de santé de Joseph : rien de signalé sur le père

https://archives.haute-garonne.fr/ark:/44805/vta77c9152afdd6074c/daogrp/0/483

Quant au registre matricule de Jean, bureau de Montauban, classe 1871, N° 5196, vue 342 / 482 il indique qu'il réside à Barcelone en 1886 :

http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/ark:/40357/gcn7f8kmg8m9wsmw

Cordialement
Agnès
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je précise que sur ma tablette, le RM de Jean est illisible.

Au vu des renseignements indiqués par Agnès, il a pu partir en Espagne pour éviter d'effectuer une condamnation.
Il serait à cet effet, intéressant de se procurer le jugement afférent au recel de 1887...qui en dira plus.
Ainsi que le jugement du divorce. Le divorce devant être signifié par voie d'huissier, il doit y avoir des précisions à ce sujet.
(Peut être l'avez vous déjà avec adresse inconnue..).

A tout hasard, les tables de successions et absences du bureau de Montauban (des fois qu'il y serait revenu).
Également, si le décès a eu lieu à l'étranger, il a du théoriquement être retranscris soit dans la commune du dernier domicile connu, soit dans la commune de naissance.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lyonnais92
male
Inlägg: 6085
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

transcription du jugement de divorce

http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/ark:/40357/k9on3xwsz622tnp4

résidence inconnue.

Cordialement
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il y a lieu d'envisager qu'il serait parti en Espagne, afin d'éviter d'être incarcéré. ...
Son décès, s'il a eu lieu à l'étranger a du être retranscrit en France...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
fmonlonborrel
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Un grand merci à tous pour vos renseignements .Je vais rechercher sur ces nouveaux éléments.
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"