Skriv svar

Mariage MOREEL Louis Jacob avec AUBRY Marie Joseph

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
mariepaulek
female
Inlägg: 1228
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je cherche le mariage de MOREEL Louis Jacob avec AUBRY Marie Joseph entre 1893 et 1912.
Pourquoi 1893 ? En fait Moreel a été marié une première fois à Gennevilliers le 23.12.1882, avec MERTENS Marie Thérèse, décédée à Gennevilliers le 10.03.1893

Ce que je sais déjà :
Il est né à Paris 17e le 30.07.1861
Il est décédé le 31.03.1917 à ? Achères ou Asnières (difficile à déchiffrer sur les tables de succession
https://archives.yvelines.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=1
Si quelqu'un peut confirmer ?

Elle est décédée à Gennevilliers (Hauts de Seine) le 31.12.1912, acte du 01.01.1913

Pas trouvé de mariage sur cette commune, ni sur Asnières, ni Achères,
Pour le décès supposé à Achères, il n'est pas encore possible de visionner à partir de 1917.

Comme elle est née à Mellier en Belgique, j'ai aussi consulté les publications des bans de 1893 à 1900 sur cette commune, et là rien non plus.

Je me tourne vers d'autres bonnes volontés pour m'aider.
Merci pour toute réponse.
Cordialement.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6386
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Marie-Paule,

Les tables des successions et absences indiquent que Louis Jacob MOREEL est décédé à Achères mais demeurait à Gennevilliers: https://archives.yvelines.fr/ark:/36937/s005db555b093889/5db555b0b6eeb

J'aurais pensé que son acte de décès aurait été transcrit dans les registres de Gennevilliers (qui eux sont en ligne), mais je n'y ai rien trouvé.

Le couple MOREEL x MERTENS a en effet au moins une fille, Louise Alphonsine x Georges ASSAILLY le 18 octobre 1902 à Gennevilliers qui est née le 29.9.1884 à Asnières.

Amicalement,

Anthony
Bilagor
Moreel.jpg
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
mariepaulek
female
Inlägg: 1228
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour Anthony,

Oui, c'est bien ce que j'avais trouvé sur les tables de succession, mais la page que j'avais consultée n'est pas la même que la vôtre apparemment et Achères n'était pas très lisible.

Le couple Moreel-Mertens a eu plusieurs enfants effectivement, mais malheureusement c'est l'autre couple avec Aubry qui m'intéresse et donc ce mariage reste introuvable pour le moment.

Merci pour les infos.
Cdt.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6386
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ah je vois!

Vous avez consulté les tables du bureau d'Asnières (dont dépend Gennevilliers) : https://www.geneanet.org/archives/registres/view/185031/135 alors que j'ai consulté celles du bureau de Saint-Germain-en-Laye (dont dépend Achères).

Pour le mariage, aucune idée... :?
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
mariepaulek
female
Inlägg: 1228
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,

Une info trouvée sur Ancestry (je ne suis pas adhérente) mentionnait uniquement la publication des bans sur Paris.
Je viens de trouver le mariage en vérifiant tous les arrondissements et bingo sur Paris 19e le 31.03.1894 !

Encore merci Anthony.
Marie-Paule.
Cordialement.
Marie-Paule
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6386
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Quelques pistes à explorer si on examine la descendance du couple AUBRY x PIERRARD: https://gw.geneanet.org/mcolback?lang=fr&pz=michael&nz=colback&ocz=0&m=D&p=joseph&n=aubry&oc=1&sosab=10&color=&t=L&notes=on&src=on&v=2

Avez-vous pensé à regarder à Léglise? Assenois? les autres communes belges qui auraient pu fusionner?

Un neveu de Marie Joseph AUBRY serait né à Paris ou sa région, https://gw.geneanet.org/mcolback?lang=fr&pz=michael&nz=colback&p=emile&n=baudrux&oc=1 mais je n'ai pas retrouvé son acte de naissance via Filae.

Marie Joseph avait donc de la famille en région parisienne avant son mariage avec Louis Jacob MOREEL. J'imagine mal celui-ci traverser la moitié de la France pour aller chercher une nouvelle épouse dans un village du Luxembourg belge.

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6386
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mariepaulek skrev: 15 april 2021, 14:08 bonjour,

Une info trouvée sur Ancestry (je ne suis pas adhérente) mentionnait uniquement la publication des bans sur Paris.
Je viens de trouver le mariage en vérifiant tous les arrondissements et bingo sur Paris 19e le 31.03.1894 !

Encore merci Anthony.
Marie-Paule.
Bravo! Après quelques tests, ce registre de mariages du 19e en 1894 n'a pas l'air indexé sur Filae. Il faut se méfier des lacunes ou des loupés d'indexation... :D
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6386
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Et pour le premier mariage de Marie Joseph: Joseph Florentin MOREAU x Marie Joseph AUBRY le 9 octobre 1875 à Montreuil, Seine-Saint-Denis.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
mariepaulek
female
Inlägg: 1228
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Tout arrive, merci Anthony, maintenant, j'ai tout ce que je recherchais. Pour le premier mariage, j'avais posté une demande sur le forum Seine-St-Denis. et j'y ai obtenu une réponse ce matin.

Bien à vous.
Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"