Skriv svar

Acte de décès de Adolphe Mowschine

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,
Je suis à la recherche de Adolphe en France ou " Adolph ou Adolf MOWSCHINE aux USA .
Il est né le 07 mai 1905 à Paris 4 d'une famille d'origine Russe .
Il est naturalisé Français en 1908 et naturalisé Américains en 1924 je crois ..
Son père et sa mère : Abraham né en Aout 1867 et Rachel FAINSTEIN en 1871 en Russie . et tous deux décédés aux USA l'un 1933 et Adèle en 1941 .
Tous deux sont passés par la Turquie , ou 2 fils sont nés : Michel né en 1893 et Isaac né en 1894 . Puis ils sont partis vers la France ou Henri naitra en 1900 et Adolphe en 1905 Paris 4 .
Adolphe ou Adolph ou Adolf à immigré avec sa famille en 1916 vers les USA et Chicago dans Illinois .
Adolph fréquentera l'école de Chicago de Hyde Park High School d'ou il en sera le vice-Président du Musical Club et autre , et le Pianiste de l'ensemble .
Il était donc musicien Pianiste et faisait des aller et retour entre les USA et l'Europe et plus précisément la France afin de donner des cours ou des représentations
En 1939 , il à fait un voyage des USA vers Londres puis peut-être vers Paris puis plus rien .
Si vous pouviez me donnez des nouvelles de lui et trouvé son Acte de Décès ou la date ou je serai vraiment content .
Merci pour votre Aide .
Liobdel
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ce cas est particulier...naturalisation française, puis naturalisation américaine. ...
Théoriquement la mention marginale du décès devrait apparaître sur l'acte de naissance (après octobre 1945), on peut penser qu'il serait décédé entre 1939 et 1945, période de guerre....avez vous recherché prisonniers, déportation. ...

Peut être à Paris ? Tables décennales.

J'ignore si dans ce cas il figurerait sur les tables de successions et absences en France....
Y'aurait il un dossier à Nantes ?
S'est il marié ?

Pas facile..
Cordialement.
Senast redigerad av 1 genbasit, redigerad totalt 29 gånger.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
geneavlr
female
Inlägg: 4035
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Adolphe MOWSCHINE
Naturalisation
Le 29 juillet 1908

Numéro de décret: Bulletin Nº 4289
Décret Nº 84438
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

C'est en 1933, le déclarant du décès de son père

https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:Q2M8-5H73

Avez vous effectué la recherche pour savoir s'il était inhumé dans la même concession ?
Il ne semble pas...seuls Henry et Michel figurent

https://fr.findagrave.com/memorial/183058941/adele-mowschine

On peut donc penser à l'éventualité qu'il soit décédé ailleurs...aux USA, ou en Europe...
A suivre.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie , tout cela je l'avais vérifié , sauf pour la rectification du nom , et je vous remercie , j'ai chercher dans Mémoires des hommes et aucunes traces de son décès pendant la guerre .
En 1939 , il se rendait à Londres , " document de liste des passagers dans Ancesrry puis plus rien ....
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Peut être auprès de l'Ambassade, du consulat...
La date de 1939 correspond bien à sa "disparition ", vu qu'on ne retrouve pas dans la concession familiale par la suite. ...
Vous n'avez pas indiqué s'il était marié, s'il avait eu des enfants....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Apparemment il était célibataire , pas d'enfants , sinon je pense que j'aurai retrouvé la trace d'enfants , ors rien du tout sur des site comme familysearch ou Ancestry ou en Geneanet
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Bonjour,

Sur ce document de 1930, il est encore français:

https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:33SQ-G5H9-65P?i=85&cc=1923888&personaUrl=%2Fark%3A%2F61903%2F1%3A1%3A24NS-88L

Vous êtes vous procuré sa fiche matricule?
Mowschine.png
Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
liobdel
male
Inlägg: 178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mais étant parti aux USA en 1916 , ou il à immigré à Chicago , je ne vois pas de quel fiche , vous voulez parler .
De plus il ne pouvait pas faire son service Militaire en France puisqu'il était aux USA , bien qu'il soit revenu en France 1927 et 1930 puis 1939 par Londres je penses comme l'atteste la liste des passagers de 39 sur Ancestry ou family search .
Vous croyer qu'il y a une fiche militaire de 1925 .. et ou ?
vladis87
male
Inlägg: 2939
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Comme il était d'origine hébraique avez vous pense à voir les registres de la Shoah ?

Christian
vladis87
male
Inlägg: 2939
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re

J'ai oublié

et si il avait rejoint la Palestine en 1939 ( Israel en 1948 ) comme beaucoup de personnes de confessions juives
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
liobdel skrev: 29 april 2021, 18:41 Vous croyer qu'il y a une fiche militaire de 1925 .. et ou ?
Il était encore français, et il a été recensé: vous avez les détails sur la pièce jointe de mon message précédent, à voir aux AD75.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ad6293
ad6293
Inlägg: 4542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Senast redigerad av 1 ad6293, redigerad totalt 29 gånger.
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"