Skriv svar

Recherche acte de décès de BEVALET Louise et BARTIER Catherine

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
megoudeseune
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Cela fait déjà un petit moment que je recherches les actes de décès de 2 de mes arrières arrières grand-mères maternelles. Au moment de la 1ère Guerre Mondiale, elles habitaient dans la région du front (Nord de la France / Belgique). Je suppose qu'elles ont du fuir entre 14 et 18. J'ai fait des recherches dans les listes des réfugiés belges et du Nord avec leur nom de jeune fille, nom de leur mari mais je ne les retrouve pas.

Voici les dernières informations que j'ai mais aucune trace d'un acte de décès.
1/ BEVALET Louise Mathilde Françoise (née à Pontarlier le 30/11/1854) épouse de DEFIVES Victor (décédé en 1906). Elle est reprise dans les recensement de 1906 (elle vit avec son fils et sa fille) et 1911 (vit avec sa fille, beau-fils et leurs 3 enfants) à Houplines et ensuite je n'ai plus rien. Dans l'acte de décès de son fils DEFIVES Léon en 1945, il est indiqué qu'elle est décédée mais aucune autre information. donc elle est décédée entre 1911 et 1945.

2/ BARTIER Catherine Rosalie (née à Wijtschate (Belgique) le 06/08/1837) épouse de WARLOP Charles (décédé en 1890). Elle se remarie avec BONTE Pierre Joseph en 1893. Lors du mariage de son fils Georges Eloïse en 1902 elle est présente et réside à Bas-Warneton (Belgique). Ensuite je n'ai plus rien. Dans l'acte de décès de sa fille WARLOP Marie Louise en 1949 il est indiqué qu'elle est décédée mais rien de plus. Donc elle est décédée entre 1902 et 1949.

Si vous pouviez me donner une piste ou m'aider ce serait super.

Merci.
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez vous pensé à consulter les tables de successions et absences concernant celle résidant en France, du bureau dont dépend le dernier domicile connu, ou celui de la résidence des enfants.
Par ailleurs, également le service des cimetières de la commune où est inhumé son époux (si bien sûr vous avez les renseignements le concernant), pour savoir si ele figure sur le registre des personnes inhumées dans leur commune .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
megoudeseune
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Oui j'ai fait des recherches dans les tables de succession et je n'ai rien trouvé. Pourtant j'ai fait des recherches avec son nom de jeune fille, nom d'épouse et le nom de son beau-fils car elle habitait avec sa fille, son beau-fils et leurs enfants en 1911.

Je n'ai pas retrouvé le cimetière où est enterré son époux qui est décédé à Houplines. J'ai également recherché dans les tables et actes d'Armentières jusqu'en 1942 mais rien.
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

BEVALET Louise


Pour mieux cerner la plage d'années, que dit l'acte de décès de son fils Jules Louis Victor
Décédé le 27 octobre 1926 - Lille, 59000, Nord, Nord-Pas-de-Calais, France, à l'âge de 48 ans ?

Pour :

BARTIER Catherine Rosalie (née à Wijtschate (Belgique) le 06/08/1837) épouse de WARLOP Charles (décédé en 1890). Elle se remarie avec BONTE Pierre Joseph en 1893. Lors du mariage de son fils Georges Eloïse en 1902 elle est présente et réside à Bas-Warneton (Belgique). Ensuite je n'ai plus rien. Dans l'acte de décès de sa fille WARLOP Marie Louise en 1949 il est indiqué qu'elle est décédée mais rien de plus. Donc elle est décédée entre 1902 et 1949.

Vous êtes optimiste...1949...elle aurait 112 ans....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
megoudeseune
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui, c'est exactement ce que j'en ai déduit.

BARTIER Catherine:
Pour les 112 ans, c'était pour avoir la plage de recherche la plus juste possible.

BEVALET Louise:
Il n'est malheureusement pas du tout indiqué dans l'acte son fils jules (qui est mon arrière grand père) si elle était vivante ou non.

Je n'arrive plus à avancer malheureusement.
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Et que mentionne la table des successions et absences. ...la mère y figure t elle ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
megoudeseune
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Non je ne les ai pas retrouvées, ni à Houplines, ni à Armentières pour Bevalet Louise.

Et pour Bartier Catherine, je n'ai rien trouvé, et je ne retrouve d'ailleurs pas la trace non plus de son second époux, BONTE Pierre.
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
megoudeseune skrev: 17 maj 2021, 17:28 Non je ne les ai pas retrouvées, ni à Houplines, ni à Armentières pour Bevalet Louise.

Et pour Bartier Catherine, je n'ai rien trouvé, et je ne retrouve d'ailleurs pas la trace non plus de son second époux, BONTE Pierre.

Donc si la mère ne figure pas sur la table des successions et absences de 1926, lors du décès de son fils, c'est théoriquement qu'elle est décédée, la plage se rétrécie donc.

Mais vous n'évoquez pas avoir consulté la table de successions et absences de Lille, où son fils est décédé ???

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
megoudeseune
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Non, je n'ai pas été voir car j'ai supposé qu'elle a habité avec sa fille Lucie Defives et son beau-fils Duthoy jusqu'à sa mort. Etant donné qu'elle vivait avec eux en 1906 et en 1911.

J'irai voir sur les tables de Lille mais il y en a beaucoup 1 + 4 bureaux.
genbasit
female
Inlägg: 10124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le fait qu'elle réside chez sa fille, n'a rien à voir....c'est en tant que mère du décédé qu'elle y figurera si elle est encore en vie....
Son fils est décédé à Lille, donc la table à consulter est à Lille....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"