Skriv svar

Recherche d'informations (famille Lavertu et Fortier)

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
nomi54
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à vous,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous pouvez m'aider à trouver une photo de deux personnes que je recherche. Toutes les informations concernant ces deux personnes seraient appréciées, car je ne parviens pas à trouver beaucoup d'informations.

La première personne c'est le grand-père à mon père, soit Alcide Lavertu. Il serait né le 1re juin 1906 et décédé le 23 février 1966. Il se serait marié le 4 janvier 1940 à Wotton avec Lucienne Guimond. Leurs enfants sont : ........................................................

Pour la deuxième personne, il s'agit du grand-père de ma mère : Ozéa Fortier. Il serait né le 18 avril 1911 et décédé le 8 juin 1972 (la même année que la naissance de ma mère). Il se serait marié le 23 février 1938 à St-Fortunat avec Léda Mercier. Leurs enfants sont : .................................................................

Je ne sais pas si ces deux personnes ont pu habiter aux États-Unis. Ils ont sûrement vécu au Québec, Canada. Je détiens d'autres informations concernant leur famille proche ou éloignée.

Cordialement,
Noémie Lavertu
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 4 gånger.
Anledning: suppressions des noms de personnes contemporaines
pelisson
pelisson
Inlägg: 4573
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
nomi54 skrev: 03 maj 2021, 20:45 Bonjour à vous,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous pouvez m'aider à trouver une photo de deux personnes que je recherche. Toutes les informations concernant ces deux personnes seraient appréciées, car je ne parviens pas à trouver beaucoup d'informations.

La première personne c'est le grand-père à mon père, soit Alcide Lavertu. Il serait né le 1re juin 1906 et décédé le 23 février 1966. Il se serait marié le 4 janvier 1940 à Wotton avec Lucienne Guimond. Leurs enfants sont : ........................................................

Pour la deuxième personne, il s'agit du grand-père de ma mère : Ozéa Fortier. Il serait né le 18 avril 1911 et décédé le 8 juin 1972 (la même année que la naissance de ma mère). Il se serait marié le 23 février 1938 à St-Fortunat avec Léda Mercier. Leurs enfants sont : .................................................................

Je ne sais pas si ces deux personnes ont pu habiter aux États-Unis. Ils ont sûrement vécu au Québec, Canada. Je détiens d'autres informations concernant leur famille proche ou éloignée.

Cordialement,
Noémie Lavertu
Bonjour,
Ce forum n'est sans doute pas le plus approprié.
Pour votre question, avez vous essayé familysearch ? Sur le site des Mormons (inscription obligatoire mais gratuite), j'ai déjà trouvé des photos sur une famille qui a émigré.
Bonne recherche
Pelisson
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

votre fil ne doit pas être dans un forum technique. Je l'ai déplacé dans le forum "bouteille à la mer".

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

La bonne solution pour retrouver des gens avec qui on partage des ancêtres c'est de faire son arbre et de le publier.

Je supprime l'identité de la descendance, les contemporains ne doivent pas figurer sur les forums.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nomi54
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
pelisson skrev: 04 maj 2021, 09:38
nomi54 skrev: 03 maj 2021, 20:45 Bonjour à vous,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous pouvez m'aider à trouver une photo de deux personnes que je recherche. Toutes les informations concernant ces deux personnes seraient appréciées, car je ne parviens pas à trouver beaucoup d'informations.

La première personne c'est le grand-père à mon père, soit Alcide Lavertu. Il serait né le 1re juin 1906 et décédé le 23 février 1966. Il se serait marié le 4 janvier 1940 à Wotton avec Lucienne Guimond. Leurs enfants sont : ........................................................

Pour la deuxième personne, il s'agit du grand-père de ma mère : Ozéa Fortier. Il serait né le 18 avril 1911 et décédé le 8 juin 1972 (la même année que la naissance de ma mère). Il se serait marié le 23 février 1938 à St-Fortunat avec Léda Mercier. Leurs enfants sont : .................................................................

Je ne sais pas si ces deux personnes ont pu habiter aux États-Unis. Ils ont sûrement vécu au Québec, Canada. Je détiens d'autres informations concernant leur famille proche ou éloignée.

Cordialement,
Noémie Lavertu
Bonjour,
Ce forum n'est sans doute pas le plus approprié.
Pour votre question, avez vous essayé familysearch ? Sur le site des Mormons (inscription obligatoire mais gratuite), j'ai déjà trouvé des photos sur une famille qui a émigré.
Bonne recherche
Pelisson

J'ai essayé sur plusieurs sites. J'ai même déjà payé pendant un certain temps afin de récolter des informations sur ces deux personnes précisément. J'aimerais tellement obtenir plus d'informations sur ces personnes ; des photos seraient un supplément!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
nomi54 skrev: 22 maj 2021, 03:27 J'ai essayé sur plusieurs sites. J'ai même déjà payé pendant un certain temps afin de récolter des informations sur ces deux personnes précisément. J'aimerais tellement obtenir plus d'informations sur ces personnes ; des photos seraient un supplément!
Bonjour,

Et si vous mettiez votre arbre en ligne ? Cela serait tellement plus simple pour qu'on puisse voir et pour que des "cousins" vous contactent.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lyonnais92
male
Inlägg: 6058
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

vous donnez des dates mais ne spécifiez aucun lieu, même pas un pays.

Cordialement
vladis87
male
Inlägg: 2939
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Lucienne Guimond
Lucienne Guimond
1911–1995
NAISSANCE SEPT 6 1911 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
DÉCÈS DEC 31 1995 • Asbestos, Les Sources, Quebec, Canada
Onglets de recherche
Son Histoire Faits Médiathèque
Passer aux sourcesFiltre
Faits
Naissance
Sept 6 1911 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
1911

(ÂGE)

Naissance de son frère Louis Guimond(1913–)
1913 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
1913

1

Mariage
January 4 1940 • Wotton, Québec, Canada
Alcide Lavertu
(1906–1966)

1 Source
1940

28

Décès de sa mère Marie Odile Ruel(1870–1956)
Aug 5 1956 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
1956

44

Décès de son mari Alcide Lavertu(1906–1966)
1966
1966

55

Décès
Dec 31 1995 • Asbestos, Les Sources, Quebec, Canada
1995
vladis87
male
Inlägg: 2939
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re
Mariage Lavertu
Mariage Lavertu.jpg
nomi54
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 22 maj 2021, 09:42
nomi54 skrev: 22 maj 2021, 03:27 J'ai essayé sur plusieurs sites. J'ai même déjà payé pendant un certain temps afin de récolter des informations sur ces deux personnes précisément. J'aimerais tellement obtenir plus d'informations sur ces personnes ; des photos seraient un supplément!
Bonjour,

Et si vous mettiez votre arbre en ligne ? Cela serait tellement plus simple pour qu'on puisse voir et pour que des "cousins" vous contactent.

Cordialement

Brigitte
Je viens de le faire. Je n'avais pas encore d'arbre sur ce site. Celui que j'utilise officiellement (où j'ai le plus d'informations est sur Mes Aïeux) ne se transfert pas, pour le moment, sur ce site, donc j'ai utilisé mon arbre sur My Heritage. Vous me direz si cela fonctionne.
nomi54
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lyonnais92 skrev: 22 maj 2021, 20:31 Bonjour,

vous donnez des dates mais ne spécifiez aucun lieu, même pas un pays.

Cordialement
C'est que je ne suis pas totalement certaine que ces personnes ont résidé au Canada. Selon mes recherches, ils vivaient dans la province de Québec au Canada. Cependant, pour la famille Lavertu, il se peut que certaines personnes aillent déjà résidé aux États-Unis.
nomi54
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
vladis87 skrev: 23 maj 2021, 17:32 Bonjour

Lucienne Guimond
Lucienne Guimond
1911–1995
NAISSANCE SEPT 6 1911 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
DÉCÈS DEC 31 1995 • Asbestos, Les Sources, Quebec, Canada
Onglets de recherche
Son Histoire Faits Médiathèque
Passer aux sourcesFiltre
Faits
Naissance
Sept 6 1911 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
1911

(ÂGE)

Naissance de son frère Louis Guimond(1913–)
1913 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
1913

1

Mariage
January 4 1940 • Wotton, Québec, Canada
Alcide Lavertu
(1906–1966)

1 Source
1940

28

Décès de sa mère Marie Odile Ruel(1870–1956)
Aug 5 1956 • Wotton Parish, Richmond-Wolfe, Quebec, Canada
1956

44

Décès de son mari Alcide Lavertu(1906–1966)
1966
1966

55

Décès
Dec 31 1995 • Asbestos, Les Sources, Quebec, Canada
1995
Bonjour à toi,

J'avais déjà ces informations, mais merci quand même! J'aimerais vraiment avoir des photos de ces deux personnes. Je sais que je pourrais passer par de la famille, mais pour le moment c'est un peu compliqué...
nomi54
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
vladis87 skrev: 23 maj 2021, 17:37 Re
Mariage Lavertu

Mariage Lavertu.jpg
J'avais déjà cette photo, mais encore merci pour ton aide :) !
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"