Skriv svar

Théophile-Jean Gautier

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
juleme91710
female
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Suis à la recherche du décès de mon arrière grand-père GAUTIER Théophile-Jean (Hippolyte) né le 01.02.1835 à Janzé, marié le 17.02.1862 à Arbrissel avec Boissard Victoire-Renée. Merci pour votre aide
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15220
Bonjour,

Où et quand perdez-vous sa trace?
Quelles recherches (recensements, mentions dans les actes de mariages de ses enfants...) avez-vous déjà effectuées?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55497
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée dans "Méthodologie / Questions générales"

Sa fiche : https://gw.geneanet.org/juleme91710?lang=fr&p=theophile+jean&n=gautier

Vous indiquez + après 1892, et au mariage de ses enfants (1895, 1896, 1905) il était vivant ou pas ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
juleme91710
female
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

oui bien sûr que j'ai recherché sur les actes des enfants mais malheureusement il est noté à chaque fois qu'ils ne savent pas où il habite, si il est décédé, même ses descendants ne savent rien, c'est pourquoi je recherche à partir de 1892 date du décès de son épouse car à partir de ce moment, il a disparu de la circulation.
Je fais les villes autour mais peut-être aussi qu'il a changé de département voir même de pays. Mais je vais y arriver à le retrouver :lol:

Je suis désolée pour l'erreur de destination de ma demande, mais je trouve plus le chemin pour aller sur le forum - demandes diverses ou aide entre généalogistes

Bonne fin de journée

Juleme
sandie8
female
Inlägg: 467
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Sur Filae il y a un Gautier Théophile Jean décédé en 1879 à Paris. Je ne suis pas abonnée, je ne peux donc pas vous dire l'arrondissement ou la date exacte
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14921
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sandie8 skrev: 11 maj 2019, 23:13 Gautier Théophile Jean décédé en 1879 à Paris.
voilà.

F.
Bilagor
gtj.png
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14921
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Sujet : Théophile Gautier

Message :
Bonjour Fvielfau

Merci beaucoup pour votre aide, mais malheureusement ce n'est pas le même, Théophile Gautier. Le mien en 1892, il avait déjà 57 ans.

oui, je sais

je n'ai fait que répondre à la demande de consultation de sandie8

F.
juleme91710
female
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
A la recherche de Théophile-Jean Gautier né le 01.02.1835 à Janzé (35 Ille et Vilaine) et a disparu le 06.03.1892 au décès de son épouse Victoire-Renée-Françoise Boisnard. A leurs mariages ses enfants ne savaient pas où il habitait et ni si il était décédé ou pas. Pourriez-vous m'aider à retrouver mon grand-père svp merci
albertalgoux
male
Inlägg: 1594
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sans arbre pour suivre, c'est plus difficile de vous aider.

Il faudrait noter chaque preuve de vie :
- naissance du dernier né de son couple.
- tout autre NMD qui précise son existence ou ne mentionne pas son décès, en notant les lieu et dates données.

Mais vous avez d'autres sources à exploiter, notamment dans le 35 :
- les fiches matricules militaire de ses fils, qui indiquent les parents et leur lieu de vie (à la rédaction de la fiche, soit aux 20 ans du jeune-homme).
- les recensements de population.
- les registres de disparitions et d'absences.

Vous pourrez ainsi essayer d'affiner les dates et éventuellement trouver d'autre lieux possibles où chercher.
Les possibilités sont multiples et peuvent aussi dépendre de la profession qui peut amener à s'aventurer loin de chez soi ; il a pu décéder dans un hospice dans une ville voisine, quitter le domicile familial, décéder lors d'un voyage plus ou moins loin de chez lui et inconnu de tous à cet endroit, ...

Cordialement
juleme91710
female
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements mais j'ai déjà fait tout ce que vous m'avez si gentiment conseillé de faire du coup à chaque recherche que j'effectue sur une ville je regarde aussi à partir de 1892 si je le trouve mais en vain bien sûr.
Merci et bonne continuation à vous
Cordialement
Juleme
colombane
colombane
Inlägg: 1005
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
C'est bien de l'avoir fait, mais il serait préférable de donner tous les renseignements que vous avez, les fausses pistes, pour que les aidants ne refassent pas les mêmes recherches.
monserrada
female
Inlägg: 10231
Bonjour

Essayez de chercher son décès dans les Tables de Successions et Absences à partir de la date où vous perdez sa trace.

Je ne peux rien vous dire de plus, n'ayant aucun élément ..
Cordialement
Monserrada
albertalgoux
male
Inlägg: 1594
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Rien de neuf donc. https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=626791&p=1519259#p1519259

Il serait peut-être bon de fusionner ces 2 fils.

Cordialement
Senast redigerad av 1 treb15, redigerad totalt 12 gånger.
Anledning: fusion effectuée ;-)
nbernad
nbernad
Inlägg: 14784
juleme91710 skrev: 10 maj 2021, 20:12 A la recherche de Théophile-Jean Gautier né le 01.02.1835 à Janzé (35 Ille et Vilaine) et a disparu le 06.03.1892 au décès de son épouse Victoire-Renée-Françoise Boisnard. A leurs mariages ses enfants ne savaient pas où il habitait et ni si il était décédé ou pas. Pourriez-vous m'aider à retrouver mon grand-père svp merci
juleme91710 skrev: 09 maj 2019, 17:19 Bonjour,
Suis à la recherche du décès de mon arrière grand-père GAUTIER Théophile-Jean (Hippolyte) né le 01.02.1835 à Janzé, marié le 17.02.1862 à Arbrissel avec Boissard Victoire-Renée. Merci pour votre aide
Son épouse est décédée où ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"