Skriv svar

Recherche Famille Deville

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
liobdel
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,
Je recherche une famille DEVILLE , qui entre 1900 et" peut-être avant , était installé à Roanne je recherche donc cette famille qui était marchand de meuble ou vendait des meubles , ou tous ce qui touche le meuble .
ou peut-être les alentours de Roanne .
C'est tout ce que je sais Malheureusement .
Autre chose , la personne que je recherche serait né entre 1870 et 1885 , peut-être avant 1870 , mais ses parents , et peut-être lui étaient dans les meubles .
Merci
Lionel
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
liobdel skrev: 14 maj 2021, 11:51 Bonjour ,
Je recherche une famille DEVILLE , qui entre 1900 et" peut-être avant , était installé à Roanne je recherche donc cette famille qui était marchand de meuble ou vendait des meubles , ou tous ce qui touche le meuble .
ou peut-être les alentours de Roanne .
C'est tout ce que je sais Malheureusement .
Autre chose , la personne que je recherche serait né entre 1870 et 1885 , peut-être avant 1870 , mais ses parents , et peut-être lui étaient dans les meubles .
Merci
Lionel
Bonsoir,

La personne que vous recherchée si elle est un homme né vers 1870, sa fiche matricule de recrutement militaire peut donner des informations sur ses lieux de résidence pendant la période de ses obligations militaires . :idea:

Cordialement,

Pascal
liobdel
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui , je suis d'accords avec vous , mais je ne connais pas cet homme , seulement que lui et son père travaille dans les meubles , ventes ou construction ou les deux à leurs compte , ou comme Employé .
Il serai né entre 1970 et 1885 , en 1910 un enfant est né , une fille qu'il n'a pas déclaré et d'après les renseignements il serait de Roanne , mais pas spécialement né à Roanne .
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
liobdel skrev: 14 maj 2021, 21:30 oui , je suis d'accords avec vous , mais je ne connais pas cet homme , seulement que lui et son père travaille dans les meubles , ventes ou construction ou les deux à leurs compte , ou comme Employé .
Il serai né entre 1970 et 1885 , en 1910 un enfant est né , une fille qu'il n'a pas déclaré et d'après les renseignements il serait de Roanne , mais pas spécialement né à Roanne .
Re,

Avez-vous épluché les recensements de Roanne ,ils sont en ligne jusqu'en 1936 ( aux Archives Départementales de la Loire ) ?
Peut-être que le père et le fils résident sous le meme toit . :idea:

Cordialement,

Pascal
liobdel
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
OUI , j'ai commencé , mais défois il est mentionné " Employé " et pas de précisions , celui que je recherche s'appelerai Adrien , et serait dans les meubles en 1906 .
J'ai chercher et rechercher , aucun Adrien DEVILLE , le seul que j'ai trouvé il est né à Roanne en 1858 de père inconnu de mère DEVILLE , adopté par le futur mari de sa femme au mariage , il s'appelle MAILLER et habite IGUERANDE en Saone et loire .
Le problème c'est qu'il est " AGRICULTEUR et que lorsqu'il fréquenta l'arrière grand-mère Henriette Eugenie HALTER , il lui déclara qu'il s'appelle " ADRIEN DEVILLE ET QUI TRAVAILLE DANS LES MEUBLES " , et apparemment les deux se connaissaient et ma tante insiste pour dire qu'il travaillait dans les meubles
Henriette , est née en 1883 , c'est pour cela que je cherche un DEVILLE de son Age et qu'il lui à fait un enfant en 1909 et naissance en 1910 à kiev en Ukraine .
La famille HALTER étaient des Tisseurs et travaillaient pour les établissements BRECHARD à ROANNE .
Sur l'Acte de décès de la fille , le nom du père ne figure pas .
sandie8
female
Inlägg: 467
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
La mémoire familiale peut faire parfois défaut
A Roanne, les établissements Brechard à Roanne était une société de tissage :
https://www.retronews.fr/journal/la-journee-industrielle/30-avril-1938/1139/4037473/6?from=%2Fsearch%23allTerms%3Dbrechard%2520roanne%26sort%3Dscore%26publishedBounds%3Dfrom%26indexedBounds%3Dfrom%26page%3D1%26searchIn%3Dall%26total%3D2359&index=6
Peut être que Adrien était son surnom et non pas son prénom.
Regardez les "Deville" nés entre 1870 et 1885, né à Roanne ou dans les environs sur le site du grand mémorial. Regardez leur profession, où ils vivent à 20 ans. Vous sélectionnez tous ceux qui vivent à côté de Roanne et vérifiez leur acte de naissance. Vous y découvrirez la profession du père. Avec un peu de chance, ça sera dans le tissage.
Mais même comme ça, ça sera difficile d'affirmer que c'est bien tel "Deville"
liobdel
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
j'en n'ai trouvé deux qui pourrait correspondre aux fabriquants ou vendeurs de meubles , il s'agirait des frères DEVILLE Pierre Louis né le 14 juillet 1879 à Chandon ,et Menuisier à Charlieu ; et
Pierre Joseph né à Charlieu le 07 juin 1884 et employé de scierie à Charlieu , certainement dans la meme entreprises .
Qu'en pensez-vous ?
sandie8
female
Inlägg: 467
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Essayez de voir sur les recensements ou sur leur acte de naissance la profession du père. Et avec beaucoup de chance, dans les recensements cil y en aura un des deux qui apparaîtra sous le prénom Adrien. Si vous trouvez tout ça, ça irait dans le bon sens. Mais je pense que ça restera toujours une hypothèse
liobdel
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je me suis trompé ils ne sont pas frères .
et je vais chercher leurs Actes de naissance.
liobdel
male
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Les parents sont pour Pierre Louis né en 1879 ouvrier en Soie et pour Pierre Joseph , ils sont épiciers , alors je vais chercher dans les tisseurs à Roanne .
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"