Skriv svar

deces de CAYOLLE Lucie Marie

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
heindy54
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche la date de décès de Cayolle Lucie marie née a Paris 20 le 22/11/1884 qui s'est mariée a Peiffer Charles eugene en 1908 à Bagnolet ensemble ils ont eu une fille en 1910 née a Bagnolet, lors du mariage de celle ci en 1932, sa mère était déjà décédée .Ce qui me laisse une fenêtre de 1910 à 1932. les lieux qui pourraient éventuellement être concernés seraient bagnolet 93, fontenay aux bois 94(lieu de residence de son mari), et mereville 91( lieu de résidence de sa fille), mais les archives numérisées n'ont pas toutes ces années concernant mon cas. Ses parents ,frères et soeurs sont inhumée au père lachaise, mais rien de ce côté là. Merci pour votre aide.
genbasit
female
Inlägg: 10156
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Quelles recherches avez vous déjà effectuées ? Recensements, tables des successions et absences, ...

De plus, si votre aieule est la seule enfant du couple, on peut penser à l'éventualité d'un décès prématuré de la mère , avez vous interrogé la mairie de Bagnolet, pour savoir si elle figure sur la table décennale des décès 1913/1922 ?

Par ailleurs, connaissez vous le lieu de sépulture de son époux ? Car vous pourriez interroger le service des cimetières de la commune où il est inhumé, afin de savoir si son épouse figure sur le registre des personnes inhumées, vous aurez ainsi au moins la date d'inhumation. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
heindy54
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,
J'ai effectué des recherches au niveau des tables décenales, mais je l'avoue je n'ai pas pensé pour ce cas aux listes de recensements et successions. Par contre son mari s'est remarié en 1933 et il est décédé à Noisy le Grand, mais je ne pense pas que Lucie Cayolle soit enterrée au même endroit. J'ai également effectué des recherches par les pompes funèbres pour savoir si le corps n'avait pas été transféré au père Lachaise dans le caveau familial mais pour l'instant sans succès. Par l'acte de mariage de leur fille en 1910, j'ai appris que peiffer charles habitait a fontenay aux bois et que lucie(leur fille ) habitait Saclas.Je vais donc reprendre mes recherches dans un premier temps sur bagnolet. Merci pour votre réponse.
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Charles PEIFER demeure à Saclas dès 1911 ( voir son registre matricule ,conscrit de la Seine )
avec son épouse , 3 enfants et ses parents ( recensement Saclas 1911 vue 26 )
En 1921 , à la même adresse ,ses parents ( vue 22 )


cordialement

Seria
genbasit
female
Inlägg: 10156
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Donc en 1911, la famille vit à Saclas (pas de recensement en 1916 pour cause de guerre)
En 1921, seule Renée vit chez ses grands parents.

Vous pouvez donc avec le recensement de 1911, compte tenu qu'il est indiqué le lieu et l'année de naissance de tous les enfants, consulter leur acte de naissance où sera indiqué en mention marginale un éventuel mariage (puis, vous procurer les actes de mariages de chacun si antérieurs à 1932), pour ainsi cerner au plus près la plage d'années du décès de leur mère..

Et en premier lieu demander auprès de la mairie de Saclas si elle figure sur la table décennale 1913/1922 (voire la suivante.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
genbasit skrev: 15 juli 2021, 22:16

Vous pouvez donc avec le recensement de 1911, compte tenu qu'il est indiqué le lieu et l'année de naissance de tous les enfants, consulter leur acte de naissance où sera indiqué en mention marginale un éventuel mariage (puis, vous procurer les actes de mariages de chacun si antérieurs à 1932), pour ainsi cerner au plus près la plage d'années du décès de leur mère..

Bonjour

Sauf que Renée (née 1901 Bagnolet) et Eugène ( né le 30/10/1904 Bagnolet ) ne sont pas les enfants de Lucie CAYOLLE mais de Josephine KLEIN ( + le 26/6/1906 à Bagnolet ) 1ere épouse de Charles PEIFER

cordialement

Seria
genbasit
female
Inlägg: 10156
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
seria skrev: 16 juli 2021, 08:13
genbasit skrev: 15 juli 2021, 22:16

Vous pouvez donc avec le recensement de 1911, compte tenu qu'il est indiqué le lieu et l'année de naissance de tous les enfants, consulter leur acte de naissance où sera indiqué en mention marginale un éventuel mariage (puis, vous procurer les actes de mariages de chacun si antérieurs à 1932), pour ainsi cerner au plus près la plage d'années du décès de leur mère..
U
Bonjour

Sauf que Renée (née 1901 Bagnolet) et Eugène ( né le 30/10/1904 Bagnolet ) ne sont pas les enfants de Lucie CAYOLLE mais de Josephine KLEIN ( + le 26/6/1906 à Bagnolet ) 1ere épouse de Charles PEIFER

cordialement

Seria

Bonjour,

C'est ce que j'étais en train de constater.

Par contre, sous toutes réserves, au vu des décès insee, il pourrait exister d'autres enfants du couple, nés dans la Seine saint Denis
Jusqu'en 1916.
Donc, vu que les tables de successions et absences sont en ligne, une recherche par bureau (en commençant par Saint Ouen et Bagnolet) serait à effectuer.

A partir de 1916.... (voire 1912...)

Cordialement.

Bien sûr à vérifier car pure éventualité


Nom : PFEIFER
Prénom : Louise Jeanne
Sexe : F
Jour de naissance : 07
Mois de naissance : 08
Année de naissance : 1914
Code insee naissance : 93070
Commune de naissance : Saint-Ouen

Et

Nom : PFEIFER
Prénom : Juliette Helene
Sexe : F
Jour de naissance : 05
Mois de naissance : 09
Année de naissance : 1916
Code insee naissance : 93070
Commune de naissance : Saint-Ouen
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
heindy54
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour tous ces renseignements.
Effectivement j'ai retrouve les actes de naissances des enfants de la première union de Peiffer charles . Mais j'avoue que j'ai toujours du mal pour retrouver la trace de lucie cayolle alors que ses parents ne m'ont posés aucun problème. . Je vais m'atteler à la tâche et faire des recherches concernant Louise Jeanne et Juliette hélène pour vérifier le nom des parents. Merci encore, je vous tiendrais informer de l'avancement de mes recherches.
cordialement
christine
heindy54
female
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour

comme je vous l'avez dit , je vous informe de l'avancée de mes recherches . J'ai fait des recherches sur les actes de décès de Bagnolet, pompes funèbres de Paris, recensement saclas ( plus rien après 1911) , tables décennales de Fontenay sous bois et tout cela sans aucune piste. Peiffer louise et juliette ne sont pas les enfants de charles eugene et de lucie cayolle. je continue mes recherches en gardant espoir
cordialement
christine
genbasit
female
Inlägg: 10156
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La consultation des tables de successions et absences qui fonctionne par bureaux regroupant plusieurs communes vous éviterait d'effectuer la recherche commune par commune.

Concernant l'inhumation dans une commune éventuelle, il convient de contacter le service des cimetières de la commune pour savoir si elle figure sur le registre alphabétique des personnes inhumées, vous aurez ainsi au moins la date d'inhumation.

Il faut aussi envisager que la période se situe en partie durant la guerre, donc une possibilité de déplacement de population. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Lucie , sa fille ,vit seule à Saclas en 1931 ( vue 17 )
On pourrait présumer que sa mère est décédée avant
Je me demande si la réponse n'est pas en Essonne
Peut-être décédée à l'hôpital d'Etampes ?
Les TSA doivent pouvoir se consulter aux AD 91
Cordialement
Seria
Skriv svar

Återgå till "Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)"