Skriv svar

Comment se procurer des copies de contrats de mariage ?

valentin31
male
Inlägg: 164
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai pu relever dans les arbres généalogiques d'adhérents à GENEANET des références de contrats de mariage, par exemple:
- Pour le mariage de Mineau Jacques et Isambert Charlotte la référence suivante: contrat de mariage: [14 juin 1639] Levesville la Chénard,28,Eure & Loir,France,BEAUCE
- Pour le mariage de Mineau Denis et Dauvilliers Cantienne la référence suivante: contrat de mariage: [9 juillet 1612] Levesville la Chénard,28,Eure & Loir,France,BEAUCE
L'un(e) d'entre vous a peut-être scanné ces documents ou sont-ils disponibles sur le site SG28 ?
Toujours est-il que suis très intéressé pour les avoir afin de compléter ma propre généalogie.
Cordialement
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je fais parti de ceux qui citent ces 2 références
La source : les relevés de contrats de mariage de Mr BORDIER
Maintenant, pour avoir une photo des actes originaux, il faut se rendre aux AD28. Les actes notariés du 28 ne sont pas numérisés.
Certains chercheurs ont pu photographier certaines côtes, mais a priori pas celle là

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour Benoît,

J'ai souvent vu des références à ces relevés, savez-vous où on peut se les procurer ou les consulter?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
valentin31
male
Inlägg: 164
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Benoît pour votre réponse.
Peut-être que Mr Bordier s'il nous lit les a photographiés et pourra nous en faire profiter.
Cordialement
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
zanzigirl skrev: 10 maj 2018, 18:49 Bonjour Benoît,

J'ai souvent vu des références à ces relevés, savez-vous où on peut se les procurer ou les consulter?

Cordialement
Claudine
Claudine, il existe un catalogue des publications de Mr Bordier. Je peux vous l'envoyer avec également un exemple pour que vous puissiez vous rendre compte. Contactez moi sur mon adresse perso bmaury.geneal at laposte.net
Portez-vous bien

Benoît MAURY
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Merci Benoît!

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
valentin31
male
Inlägg: 164
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Benoît,
Je suis également intéressé par ce catalogue.
Vous avez mon adresse personnelle.
Cordialement
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8046
ancbm skrev: 10 maj 2018, 18:44 La source : les relevés de contrats de mariage de Mr BORDIER
Maintenant, pour avoir une photo des actes originaux, il faut se rendre aux AD28. Les actes notariés du 28 ne sont pas numérisés.
valentin31 skrev: 10 maj 2018, 19:24 Merci Benoît pour votre réponse.
Peut-être que Mr Bordier s'il nous lit les a photographiés et pourra nous en faire profiter.
Maître BORDIER, c'est un notaire et il y a peu de chance qu'il vous lise et encore moins qu'il a photographié ses actes ...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
[/quote]

Maître BORDIER, c'est un notaire et il y a peu de chance qu'il vous lise et encore moins qu'il a photographié ses actes ...
[/quote]

Bonjour, je n'ai jamais parlé dans ma réponse d'un notaire au nom de maître Bordier
J'ai parlé des relevés dactylographiés de contrats de mariages qui ont été réalisés sur le 28 par Mr Christian BORDIER. Ce particulier a fait un travail considérable en dépouillant des centaines de liasses d'actes notariés. Ces relevés sont en vente. Si des personnes sont intéressées je tiens son catalogue à disposition. Ce monsieur dispose d'une adresse mail !
Portez-vous bien

Benoît MAURY
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8046
ancbm skrev: 31 maj 2018, 06:50
Maître BORDIER, c'est un notaire et il y a peu de chance qu'il vous lise et encore moins qu'il a photographié ses actes ...
Bonjour, je n'ai jamais parlé dans ma réponse d'un notaire au nom de maître Bordier
J'ai parlé des relevés dactylographiés de contrats de mariages qui ont été réalisés sur le 28 par Mr Christian BORDIER. Ce particulier a fait un travail considérable en dépouillant des centaines de liasses d'actes notariés. Ces relevés sont en vente. Si des personnes sont intéressées je tiens son catalogue à disposition. Ce monsieur dispose d'une adresse mail !
Toutes mes excuses, je me suis trompé :oops:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
pelisson
pelisson
Inlägg: 4598
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je ne sais pas pour votre département mais perso, je fais appel à l'entraide francegenweb 38 et c'est très efficace ! La dame, très dévouée, envoie les photos des actes en quelques jours. Il existe aussi un service d'entraide généanet.
Pelisson
dkr1953
dkr1953
Inlägg: 107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Auprès de qui, ou de quel organisme, pourrais-je me procurer le Contrat de Mariage (Estienne PAVARD / Louise CARRE) - 15 novembre 1683 - Rouvray-Saint-Denis, 28310, Eure-et-Loir, Centre, FRANCE. Je vois une référence avec le nom d'une personne (Christian BORDIER) ? Je n'ai rien vu sur le site des AD 28.
Je m'étonne de ce contrat de mariage de 1683 qui concerne cet Estienne PAVARD né en 1679...il aurait 4 ans lors du Contrat de Mariage ? Est-ce possible ?
Excusez par avance ces questions néophytes, j'ai démarré depuis peu dans ma recherche généalogique.
Merci par avance de votre aide.
Dominique
pelisson
pelisson
Inlägg: 4598
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
dkr1953 skrev: 14 juni 2020, 13:09 Bonjour,
Auprès de qui, ou de quel organisme, pourrais-je me procurer le Contrat de Mariage (Estienne PAVARD / Louise CARRE) - 15 novembre 1683 - Rouvray-Saint-Denis, 28310, Eure-et-Loir, Centre, FRANCE. Je vois une référence avec le nom d'une personne (Christian BORDIER) ? Je n'ai rien vu sur le site des AD 28.
Je m'étonne de ce contrat de mariage de 1683 qui concerne cet Estienne PAVARD né en 1679...il aurait 4 ans lors du Contrat de Mariage ? Est-ce possible ?
Excusez par avance ces questions néophytes, j'ai démarré depuis peu dans ma recherche généalogique.
Merci par avance de votre aide.
Dominique
Bonjour,
Comme expliqué précédemment, les CM sont consultables sur place aux AD et Mr Bordier en a relevé.
Pour votre cas précis, il ne s'agit vraisemblablement pas du même Estienne Pavard que vous citez mais d'un homonyme.
Pelisson
PS : pour exemple, j'ai déjà trouvé 4 hommes portant les mêmes nom et prénom qui étaient contemporains.
cnouga
female
Inlägg: 1
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui vos échanges. Je suis moi aussi intéressée par les relevés de contrats de mariage effectués par M. Christian Bordier. Où peut-on se les procurer ? Et, pour ceux qui les connaisse, sont-ils plus précis que les résumés donnés dans Geneanet ?
Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Eure et Loir (28)"