Skriv svar

Besoin d'aide pour retrouver la trace de Maurice Paul Letertre

emilieletertre
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

je suis à la recherche de la trace de Maurice Paul Letertre né en 1925 dans la commune de lèves (eure et loire)
Né de l'union Laverge Marguerite (1908 à Lormaye) et Letertre Frédéric Paul (1887 à pont de gennes)
J'ai sa trace jusqu'en 1931 où il apparaît sur le recensement à Boulay-Thierry puis je perd sa trace jusqu'en 1954 où je le retrouve près de Bayeux dans le calvados (14) ( naissance de son premier enfant)

J'ai contacter l'ASE du calvados aucun dossier d'adoption à son nom dans le calvados. Il me conseille de demander au centre départemental de la Sarhe ( mais la je ne sais pas pourquoi la Sarthe)
A oui j'ai oublié mon grand père à fait un petit tour à l'ASE, chose qui me fait penser qu'il a était placé vers 1931.Mais à partir de la plus rien le néant.

Merci de votre aide
Emilie
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

En tout cas cela ne peut pas être en "Eure et Loire" : il n'y a pas de Loire dans ce coin !

Sinon, dans les données de l'INSEE on trouve un Maurice Paul LETERTRE né le 01/08/1925 et décédé le 28/11/2015 à Bayeux
Reste à demander l'acte par courrier à la Mairie de Bayeux. Un rappel : les actes de décès sont communicable à quiconque sans délai

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
emilieletertre
female
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Merci de votre réponse
Acte de décès, naissance, matricule militaire, successions acte de mariage, ce sont des documents que j'ai déjà. Mais cela ne m'a pas aidé

C'est grace à ces documents que je sait le lieu de naissance et que j'ai pu remonter jusqu'en 1931

Mais après ? Ou est il passé en 1931 ?

Ah oui j'ai oublié ne suis ça petite fille donc je connais beaucoup de chose car il me les à dites mais malheureusement certaines choses je ne trouve pas dans les différentes Archives
Et lui n'a jamais voulu parler de son enfance sauf
" J'ai été à l'ASE " Et je suis " Ne en Bretagne " Sauf que sur l'acte de naissance c'est bien marqué eure et loir. Mais il me manque la piste de l'ASE et du coup c'est ce que je cherche
(Année d'adoption, ou, et pk)
guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour, sur geneafrance deces sa naissance est ville inconnue guy
guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
effectivement les noms commencant par le sont souvent bretons guy
Skriv svar

Återgå till "Eure et Loir (28)"