Skriv svar

Philippe DELISLE, vétéran de la Grande Armée

corbineau
male
Inlägg: 33
Bonsoir à tous,

je recherche des informations sur Philippe DELISLE, vétéran de la Grande Armée, médaillé de Ste Hélène. Il est né à Pierres, en Eure-et-Loir, en 1795. Il est toujours vivant en 1862 (témoin lors d'un mariage). Qui sont ses parents ? Quelle est sa date de naissance et de décès ? Je suis preneur de toutes les informations le concernant.
Merci d'avance.

Cordialement.
Dominique
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il y en a deux :

nom: DELISLE
prenom: Philippe
annee_de_naissance: 1795
commune_de_residence: Forges les Eaux
departement: Seine Maritime
code: F76
pays: France
grade: Fusilier
regiment: 65e de Ligne
periode: 06-1813 au 26-04-1815
dossier: 245183
:

nom: DELISLE
prenom: Philippe
annee_de_naissance: 1795
commune_de_residence: PIERRES
arrondissement: MAINTENON
departement: Eure et Loir
code: F28
pays: France
grade: Sous lieutenant
regiment: 108ème de ligne
periode: 08/01/1812 -13 7bre 1815
dossier: 154 946

https://www.stehelene.org/php/accueil.php?lang=fr
corbineau
male
Inlägg: 33
bonjour,

merci pour cette réponse très prompte.
C'est bien Philippe Delisle, résidant à Pierres, le personnage que je recherche. Je voudrais apporter quelques modifications à mon premier message. Il réside à Pierres en décembre 1857 , mais son lieu de naissance nous est inconnu.
Au dos de la photo que je possède, il est mentionné "Gallas aîné photographe à Chartres, seul représentant du Panthéon de l'Ordre Impérial de la Léion d'Honneur pour le département d'Eure-et-Loir".
Merci d'avance pour vos retours.

Dominique
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Il y a au SHD Vincennes le dossier d'officier suivant : 2 Ye 1094 DELISLE Philippe, né le 29.9.1794 à Etampes, (Essonne), Sous-lieutenant au 108e de ligne
Bild
corbineau
male
Inlägg: 33
Bonsoir,

je vous remercie pour cette information capitale. Grâce à son lieu de naissance, j'ai pu l'identifier aux archives de l'Essonne.
Vous citez une côte du SHD. A tout hasard, avez-vous eu accès à son dossier ? Possédez-vous une base de données dans laquelle il est mentionné ?
Merci encore.
Dominique
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Il apparait sur un relevé de la sous-série 2 Ye. Je n'ai pas d'autres informations.
Lorsque le SHD Vincennes sera de nouveau opérationnel, vous pourrez demander une reproduction (payante) du dossier.
Bild
corbineau
male
Inlägg: 33
Bonsoir,

merci pour ces informations. :)
A bientôt pour d'autres recherches.

Dominique
Skriv svar

Återgå till "Eure et Loir (28)"