Skriv svar

notaires

phidias42
phidias42
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

notaires

Inlägg av phidias42 »

Bonjour; j'aimerais savoir ou trouver les registres de deux notaires : Jean NOEL notaire au Tramblay le Vicomte et Philippe BUGER?? notaire royal à MORTAGNE en l'an 1663 .
Avec mes remerciements
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: notaires

Inlägg av ancbm »

Bonjour
Pour le 28, les actes notariés ne sont pas numérisés, il faut se rendre sur place aux Archives départementales du 28

Par contre, Mortagne est dans le 61

Sinon, cherchez vous un acte en particulier ?

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
phidias42
phidias42
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: notaires

Inlägg av phidias42 »

Bonjour;merci de votre réponse.
en fait je recherche, via les archives des notaires cités, les dates et lieu de naissance de mon ancêtre Michel OLIVIER(fils de Christophe OLIVIER et de Martine NADDE) . J'ai l'acte de mariage en date du 25 juin 1663 à CHARTRES , mais rien n'y figure , si ce n'est que les consentements de leurs parents ; pour lui son père Christophe OLIVIER et pour sa future épouse Louise DROUARD, son père Cosme DROUARD. Si vous pouviez m'aider, ça me permettrai d'anvancer dans ma généalogie.
Avec mes remerciements
Très cordialement
Antoine OLIVIER
novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: notaires

Inlägg av novice »

Dans un contrat de mariage vous ne trouverez pas la date et le lieu de naissance, il n'y aura que la filiation et le lieu de résidence au moment de la signature du dit contrat
Cordialement
Marcelle
Senast redigerad av 1 novice, redigerad totalt 19 gånger.
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
pelisson
pelisson
Inlägg: 4598
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: notaires

Inlägg av pelisson »

phidias42 skrev: 18 april 2021, 14:30 Bonjour;merci de votre réponse.
en fait je recherche, via les archives des notaires cités, les dates et lieu de naissance de mon ancêtre Michel OLIVIER(fils de Christophe OLIVIER et de Martine NADDE) . J'ai l'acte de mariage en date du 25 juin 1663 à CHARTRES , mais rien n'y figure , si ce n'est que les consentements de leurs parents ; pour lui son père Christophe OLIVIER et pour sa future épouse Louise DROUARD, son père Cosme DROUARD. Si vous pouviez m'aider, ça me permettrai d'anvancer dans ma généalogie.
Avec mes remerciements
Très cordialement
Antoine OLIVIER
Bonjour,
Les actes notariés sont très riches mais contiennent peu de dates de l'état civil. Ils sont plus utiles pour révéler une filiation (par exemple) ou des liens familiaux quand les BMS manquent.
Pelisson
mikeright
mikeright
Inlägg: 2348
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: notaires

Inlägg av mikeright »

Bonjour.
Pour le 28, y’a le notariat de Terminiers en ligne (fonds 2E7).
Pour le 61, le notariat est énormément en ligne, mais je ne sais pas quelle cote vous cherchez.
Mike.
Skriv svar

Återgå till "Eure et Loir (28)"