Skriv svar

Famille BUHOT de DREUX, ROUVRES, MEUDON (92), PARIS

evelynefettig
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
L'église Saint Martin de Rouvres possède une dalle tumulaire du couple Nicolas BUHOT et Denise HARDY décédés tous deux au hameau de la Ronce du village de Rouvres (28) en octobre 1580.
A travers les divers actes notariés je tente de recréer la filiation de ce couple. J'ai notamment l'acte de succession de Nicolas mais je suis incapable de le déchiffrer, je cherche de l'aide à ce sujet aussi.
Avec Denise son épouse, ils ont eu 6 enfants :
- Durand, qui était marchand bourgeois de Paris, demeurant rue de la Fromagerie, décédé en 1611 a épousé Claude DUPOCHER.
- Martine, qui a épousé Henry POULAIN, Maître Tapissier, bourgeois de Paris, demeurant rue Marché au Poivre à Paris, puis en secondes noces Henry COUTIN, Maître Tapissier courtepointier
- Denise, qui a épousé Fiacre CHESNART, marchand drapier, fils d’une riche famille parisienne (pas de recherche pour Denise infos complètes en ma possession avec le livre sur les familles parisiennes de P. Marlier
- Guillaume, marchand drapier à Dreux, marié à ??? a eu un fils en 1583 nommé Guillaume né à Dreux,
- Jacqueline qui a épousé Jehan GROYN
- Antoinette qui a épousé Jacques PASTOUREL, nommé en 1606 conseiller secrétaire des finances du Roi.
Le registre de Rouvres démarre en 1670 donc aucune info entre 1580 et 1670
Je recherche donc les contrats de mariage ou actes de succession de toutes ces personnes
je pense qu'il y a un lien entre les familles de Dreux, Rouvres, Meudon et Paris mais lequel ??????
Merci de votre aide
Bien cordialement
Evelyne Fettig
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
evelynefettig skrev: 06 maj 2021, 23:11 Bonjour
L'église Saint Martin de Rouvres possède une dalle tumulaire du couple Nicolas BUHOT et Denise HARDY décédés tous deux au hameau de la Ronce du village de Rouvres (28) en octobre 1580.
Bonjour
Voilà qui est fort intéressant. Je n'ai pas de réponse immédiate à vous donner mais de mon côté je m'intéresse beaucoup aux HARDY
A propos de l'acte de succession, si vous êtes d'accord, je veux bien regarder pour voir si j'arrive à déchiffrer quelque chose, sinon, il y a sur Geneanet le forum Paléographie avec plein d'érudits qui pourront sans aucun doute déchiffrer ce document

Mon mail genealog45 (at) gmail.com

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
evelynefettig
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Ravie que vous portiez un interet à ma demande
je vous envoie par mail le document, mon mail = [email protected]
pour info j'ai aussi l'acte de succession de Duran BUHOT
bonne réception
bien cordialement
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je viens de me rendre compte que l'acte d'inventaire est en ligne sur Geneanet :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/49606/390
Portez-vous bien

Benoît MAURY
evelynefettig
female
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rebonjour
mail envoyé avec un lien pour Denise Hardy
bonne lecture
ancbm
ancbm
Inlägg: 2032
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Evelyne,

Pour l'inventaire de 1581, pour les premières lignes, je retrouve la description faite dans le résumé sur Geneanet :

L’an mil cinq cent quatre vingt ung le lundy neufviesme de janvier
à la requête de Guillaume BUHOT marchand demeurant à Dreux au nom et
comme executeur du testament et ordonnance de …. volonté de …. nonneste
homme Nicolas BUHOT son père, en la présence de honneste personne
F…. VISSAR aussy marchand … … et Catherine BUHOT sa
femme, Jacques PASTOUREL aussy marchand et Bourgeois de … (Paris ?) et Antoinette
BUHOT, Henry COUTIN maître tapissier antepointier … et Martine BUHOT sa
femme, Fiacre CHESNAY marchand drapier bourgeois ….
et Denise BUHOT sa femme, Durant BUHOT bourgeois …
Catherine, Anthoinette, Martine, Denise, Guillaume …
BUHOT enfants dudit deffunt Nicolas BUHOT et de feue Denise HARDY
jadis sa femme

Merci pour le mail

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
Skriv svar

Återgå till "Eure et Loir (28)"