Skriv svar

Archives Chapelle-Royale

lionelr31
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Une partie de mes ancêtres sont originaires de la commune de Chapelle-Royale.
Les archives départementales numérisées ne sont disponibles qu'à partir de 1673, mais en recherchant dans Généanet je constate que des membres font état d'actes bien antérieurs à cette année, avec mention du jour et du mois, sans toutefois faire état de la source de leurs informations.
Avez-vous connaissance d'archives papier (municipales ou départementales) qui ne seraient pas accessibles en ligne?
Merci d'avance de votre réponse.
Lionel
ancbm
ancbm
Inlägg: 2034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lionelr31 skrev: 01 oktober 2021, 15:54 Avez-vous connaissance d'archives papier (municipales ou départementales) qui ne seraient pas accessibles en ligne?
Bonjour

Le guide des archives du 28 indique que la série des AD débute en 1673, mais par contre l'exemplaire communale débute lui en 1658
On retrouve très souvent ce cas de figure pour des communes du 28.
L'exemplaire communale est soit encore présent en mairie, soit déposé aux AD mais non numérisé
Par contre, des particuliers ont photographiés certains des registres communaux. C'est le cas pour La Chapelle Royale. Les photos sont consultables par les adhérents sur le site de l'association CRGPG

Il est par ailleurs possible qu'il existe des actes notariés aux AD28 pour cette localité ou des localités environnantes

Sinon, que cherchez vous précisément ?

PS. Effectivement, on trouve rarement des sources dans les arbres, parfois c'est totalement fantaisiste, mais parfois c'est exact ...

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
lionelr31
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, et merci de votre réponse.
Je me doutais que des archives papier ont permis aux "généanautes" de dater les événements concernant mes aïeux, et que mon éloignement géographique (au pied des pyrénées...) ne va pas me faciliter la tâche!

Dans un premier temps, je vais indiquer que les dates ne sont pas vérifiées, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle.
Je vais également contacter l'association CRGPG afin de voir l'aide qu'ils peuvent m'apporter en cas d'adhésion.

J'en suis au début de mes recherches sur le rameau maternel, et je vous mets en pièce jointe les "manques" que j'ai déjà pu constater.

Encore merci pour votre réponse, c'est toujours encourageant pour les novices de savoir que des sachants sont disponibles en cas de besoin.

Cordialement.

Lionel ROLAND
Bilagor
manque justifs.pdf
(215.45 KiB) Nerladdad 14 gånger
cegiel28
male
Inlägg: 100
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis membre du CRGPG et j'ai déjà quelques photos des actes à vous communiquer si vous le souhaitez...
Cordialement
Jean-Luc
Bilagor
naissance de françoise coudray 01 08 1667.jpg
naissance coursimault magdelaine 23 8 1695 partie 1.jpg
naissance coursimault magdelaine 23 8 1695 partie 2.jpg
deces coursimault jacques 11 07 1695.jpg
deces rose boullay 23 07 1694 chapelle royale.jpg
Skriv svar

Återgå till "Eure et Loir (28)"