Skriv svar

Recherche DUBREUIL Françoise née à Tournon Saint Martin (36)

gpinthon
gpinthon
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Je recherche le décès ou d’un éventuel mariage de :

DUBREUIL Françoise née le 21 février 1829 à Tournon Saint Martin (Indre).
Ses parents étaient DUBREUIL Claude et VELLUET Marie.
Claude est décédé le 25 avril 1875 à Pouligny (Indre) et son épouse Marie est décédée le 12 novembre 1876 au Blanc (Indre).
Malgré de nombreuses recherches et d’aide, je n’arrive pas à retrouver une trace du décès (ou d’un éventuel mariage) de DUBREUIL Françoise.

Si une personne avait un indice, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.

tiberiade
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour

connaissez vous l'endroit ou la famille DUBREUIL résidait en 1841 et 1846 ???  si c'est non je vous donnerai les indications

cordialement

Cathy

gpinthon
gpinthon
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Cathy.

Je vous remercie pour votre aide.
Je sais qu'ils étaient à Douadic (36) en février 1844 pour la naissance d'Etienne (frère à Françoise).

Bonne soirée à vous.
Amicalement.
Georges.

tiberiade
female
Visa deras familjeträd.
bonjour Georges

c'est exact, il y a eut aussi de dc de leur fils Alexandre en 1853 page 697/707 à Douadic, mais ce que j'ai remarqué c'est que en 1836 - 1841 , ils habitaient donc Pouligny et à partir de là Douadic, sur recensement , village de Surjoux, mais  Françoise DUBREUIL  était domestique à Pouligny, regarder les recensements 1846 le Blanc page 191/244
pour l'instant je n'ai vu que cela mais je ne désespère pas de trouver autre chose pour vous aider

cordialement

Cathy

gpinthon
gpinthon
Visa deras familjeträd.
Bonjour Cathy.

Je vous remercie pour ces informations.
Effectivement Françoise était à Pouligny en 1846.
Peut être une piste !!!!

Bonne journée à vous et encore merci.
Amicalement.
Georges.

tiberiade
female
Visa deras familjeträd.
bonsoir Georges

après quelques recherche, je m'aperçois que la famille DUBREUIL Claude n'est plus à Douadic en 1866, mais à Pouligny on retrouve une Françoise DUBREUIL avec la famille d'un certain Louis D., elle à 36 ans, elle serait née vers 1829 /1830, j'ai recherché une autre Françoise née à Pouligny dans les mêmes dates, aucune
et pas de fa

tiberiade
female
Visa deras familjeträd.
désolé, mon message est parti avant la fin

donc pas de famille Dubreuil Claude à Pouligny en 1866  page 198/248, je pense que c'est votre Françoise, mais après ???, je regarderai demain si je vois autre chose

bonne soirée

Cathy

tiberiade
female
Visa deras familjeträd.
re bonsoir

je viens de penser à quelque chose, si a 36 ans elle est célibataire, peut-être vous pourriez demander à la mairie  de Pouligny, si il si trouve un acte de dc de cette personne entre 1902 (fin sur les archives) et 1914 , en 1909 elle aurait 80 ans , pourquoi pas, de tout façon vous ne "perdrez rien"

bonne soirée
Cathy

gpinthon
gpinthon
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Cathy.

Je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité.

Je vois que vous avez bien progressé dans les recherches de Françoise.

Je vais envoyer un message à Pouligny pour un décès après 1902.
Si après quelques jours je n'ai pas de réponse (certaines mairies répondent), j'enverrais un courrier.
De toute façon je vous tiens au courant.
Bonne soirée à vous Cathy et encore merci.
Amicalement.
Georges.

tiberiade
female
Visa deras familjeträd.
bonsoir Georges

j'ai continué mes investigations, il apparaît ceci  -en 1866 C DUBREUIL et son épouse + Françoise = habitent Pouligny
                                                                            -en 1872 C. D. + son épouse à Pouligny (plus de Françoise
                                                                            -en 1886 plus aucun DUBREUIL habitent à Pouligny

vous pourriez demander en même temps un acte éventuel de dc de Françoise à la mairie de Le Blanc, entre 1902/1912, puisque la maman des dcd dans cette ville, pourquoi pas ??
bonne soirée

Cathy

gpinthon
gpinthon
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Cathy.

Je vous remercie pour ces dernières informations.
Suite à mon message hier soir, la mairie de Pouligny m'a répondu que Françoise n'était pas décédée sur leur commune.
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.

tiberiade
female
Visa deras familjeträd.
bonjour Georges

je ne sais pas si vous avez fait votre demande à la mairie de la ville de le Blanc, mais j'ai continué mes "investigations", de par les recensements je n'ai trouvé aucune Françoise DUBREUIL dans le canton de la ville de le Blanc, mais peut-être déménagement entre les recensements....c'est possible
ce que j'ai remarqué, c'est le dc d'une Françoise Dubreuil âgée de 13 ans le 04/07/1879 -que vous avez dû voir- fille de Jean (appelé aussi Alexandre, lors de 2e maria.) et de Chabot Madeleine, née à Bossay-sur-claise 37, en regardant les recensements du départ 37, j'ai donc vu cette famille, alors si vous ne trouvez pas Françoise Dubreuil  (la sœur de Jean) au Blanc, il faudra certainement chercher dans les cantons alentours !! et même dans le 37 ! chercher aussi avec le reste des frères et sœurs............

tenez moi au courant, pendant ce temps je continue à "fouiller" autour

amicalement
Cathy

gpinthon
gpinthon
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Cathy.

Merci à vous pour ces dernières informations.
Comme vous me le signalez, je vais étendre mes recherches sur les départements voisins.
On ne sait jamais, elle est peut être partie du département de l’Indre car je n’arrive pas à retrouver une trace de Françoise DUBREUIL.
Concernant la mairie de Le Blanc, j’ai envoyé un message il y a quelques jours mais pas de réponse pour le moment.
Je leur ai déjà envoyé des messages et à chaque fois ils m’ont répondu donc attendons.

Bonne soirée Cathy et encore merci.
Amicalement.
Georges.

tiberiade
female
Visa deras familjeträd.
bonjour Georges

je vous envoie ce petit message , car je ne sais pas si vous avez encore besoin d'aide pour RAYMOND-VENAUD, je vous ai mis un message mais je ne sais pas si vous suivez encore cette recherche

cordialement

Cathy

gpinthon
gpinthon
Visa deras familjeträd.
Bonjour Cathy.

Excusez moi de ne pas avoir répondu à votre message plus tôt mais suite à des soucis de santé, je suis moins souvent devant le PC.
Concernant le couple RAYMOND - VENAUD, j'ai retrouvé il y a 2 ou 3 semaines,  un peu par hasard le décès de VENAUD Anne en 1909 à Lurais (36) suite à une demande par message en mairie.
Heureusement il y a certaines mairies qui répondent mème si je comprends bien qu'ils ont surement d'autres charges de travail et qu'ils n'ont bien le temps de faire des recherches.

C'est surtout le décès d'Anne qui m’intéressait et c'est pour cela que j'avais fais une demande concernant les enfants de ce couple.

C'est aussi de ma faut, j'aurais du le signaler sur le forum.

Bonne journée à vous.
Amicalement.
Georges.,

Skriv svar

Återgå till "Indre (36)"