Skriv svar

Recherche enfants au couple LAPLANCHE - RAYMOND

gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Je me permets de poster cette demande car j’aurais besoin de votre aide.

En effet, Je recherche des enfants au couple LAPLANCHE Louis – RAYMOND Marie Désiré. Ils se sont mariés le 26 janvier 1885 à Saint Michel en Brenne.
LAPLANCHE Louis est né le 1er octobre 1859 à Saulnay (Indre) et il est décédé le 20 juin 1925 à Saint Michel en Brenne (Indre).
RAYMOND Marie Désiré est née le 13 mai 1861 à Saint Michel en Brenne et elle est décédée le 14 avril 1949 à Mézières en Brenne (Indre).

J’ai aussi consulté la fiche matricule de Louis et il demeurait à Mézières en Brenne vers 1890.
Par contre rien de positif sur Mézières en Brenne ou Saint Michel en Brenne sauf erreur de ma part

Si vous aviez une idée elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
lylybeth
female
Inlägg: 7492
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Avez vous fait les recensements de Mezières en Brenne ?

Dites nous vos recherches déjà effectuées.


Cordialement
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir.
J'ai regardé les recensements sur Mézières en Brenne sans résultat positif (sauf erreur de ma part).
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.
pflaud
male
Inlägg: 3509
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Les actes de décès de Louis LAPLANCHE et de Marie Désirée RAYMOND mentionnent peut-être un enfant comme déclarant ? :idea:

Cordialement,

Pascal
odelaneau
odelaneau
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Georges,

Vous donnez Louis LAPLANCHE décédé en 1925 à St Michel en Brenne.
Si on regarde le dernier recensement avant son décès, soit 1921, on trouve page 22 / 25 :
Louis LAPLANCHE, retraité de l'Etat, au lieu-dit La Sablonnière et Marie LAPLANCHE son épouse.

Si l'on regarde autour, les épouses sont généralement indiquées sous le patronyme de leur mari, pas sous le leur, donc, il s'agit bien de notre couple, les années et les lieux de naissances correspondent.

Le recensement de 1926 nous donne page 10 / 25 : Marie Veuve LAPLANCHE vivant seule, Lieu-dit St Cyran, commune de St Michel en Brenne.

A son mariage, Louis est domestique, à son décès, il est retraité de l'Etat.
Partant de ce constat, je me dis qu'il n'est pas resté vivre à St Michel en Brenne, ce qui explique que l'on ne retrouve pas de naissance d'enfant de ce couple et que le couple ne figure dans aucun autre recensement.

Cordialement,

Odette Delaneau
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pascal et Odette.

Je vous remercie pour ces informations.

Effectivement d'après ces renseignements, le couple LAPLANCHE-RAYMOND est surement parti de l'Indre mais dans ce cas, cela va être des plus ardus à retrouver une trace de ce couple.
Retraité de l'Etat voudrait peut être dire qu'il était cheminot par exemple ou dans une autre administration, Mystère !!!!
Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
pflaud
male
Inlägg: 3509
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
pflaud skrev: 26 mars 2021, 21:33 Bonsoir,

Les actes de décès de Louis LAPLANCHE et de Marie Désirée RAYMOND mentionnent peut-être un enfant comme déclarant ? :idea:

Cordialement,

Pascal
Bonjour Georges ,

Louis LAPLANCHE serait décédé le 20/06/1925 à Saint-Michel en Brenne (36) et Marie Désirée RAYMOND le 14/04/1949 à Mézières en Brenne (36) . Avez-vous les actes de décès correspondants et qui sont mentionnés comme déclarants dans ces documents ? ;)

Ils ne sont pas mentionnés dans les recensement de 1911 et de 1906 de Saint-Michel en Brenne .

La difficulté va etre de reconstituer le parcours de cette famille depuis leur mariage en 1885 à Saint-Michel pour chercher leurs éventuels enfants .

Amicalement,

Pascal
odelaneau
odelaneau
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Georges, bonsoir Pascal,

Retraité de l'Etat, le champ des possibles est bien vaste, et cela, n'importe où en France...
Sans la moindre piste à suivre quant à un ou des descendants de Louis et Marie, alors oui, c'est le moins que l'on puisse dire, ça va être coton...

Amicalement,

Odette Delaneau
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Odette et Pascal.

Tout à fait, cela va être le problème pour essayer de retrouver sur quelle commune sont partis ce couple (s'ils sont partis) avec si peu d'indices.
Bonne soirée.
Georges.
odelaneau
odelaneau
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Georges,

Un petit complément sur Marie (veuve) LAPLANCHE : en 1936 elle est domiciliée rue de la Garenne à Mézières-en-Brenne.
Mézières-en-Brenne 1936 M 5028 --- page 14 / 51 ---

Amicalement,

Odette Delaneau
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Odette.

Je vous remercie pour ces informations.
Je vais regarder sur Mézières en Brenne et les communes des alentours, on ne sait jamais ....
Avec une peu de chance !!!!!
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.
Skriv svar

Återgå till "Indre (36)"