Skriv svar

Rech. Etat civil Marie Jeanne France MONCEL néeCherbourg époux Pierre Emile Fontaine mariés à Orléans 22 juillet 1936

catou89
catou89
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Recherche Etat civil Marie Jeanne France MONCEL de Cherbourg ( infirmière à Orléans)
ayant épousé
Pierre Emile Fontaine le 22 juillet 1936 à Orléans 45 (Loiret) que je recherche ainsi que sa descendance.

laquelle/lesquels semble bien faire partie de ma famille

Ses parents seraient :

Pierre Maurice MONCEL Né le 3 octobre 1889 - Cherbourg, 50, Manche, Normandie, FRANCE
Décédé (Maître d'hôtel)
ET
Marie Françoise HERVIEU Née le 22 mai 1894 - Cherbourg, 50, Manche, Normandie, FRANCE
Décédée (Femme de chambre)

Un arbre existe comportant le nom de Marie Jeanne France MONCEL auquel je n'ai pas accès mais tenu par le pseudo COLGNECMINSEE .

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter leur aide car j'aperçois enfin le but de 40 ans de recherches .
Cordialement
Catherine

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
catou89 skrev:
28 mars 2020, 01:54
...
.... que je recherche ainsi que sa descendance.[ Attention à la période de confidentialité, ces personnes sont potentiellement vivantes]

Un arbre existe comportant le nom de Marie Jeanne France MONCEL auquel je n'ai pas accès mais tenu par le pseudo COLGNECMINSEE . Ce n'est pas une généalogie mais l'indexation des relevés des décès de l'INSEE, accessible à tous sur le site de l'INSEE

Des liens pour d'autres recherches:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/

https://www.insee.fr/fr/information/4190491

https://deces.matchid.io/
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 28 gånger.
Kenavo,
Pierre

ch51
male
Visa deras familjeträd.
catou89 skrev:
Bonjour,

Recherche Etat civil Marie Jeanne France MONCEL de Cherbourg ( infirmière à Orléans)
ayant épousé
Pierre Emile Fontaine le 22 juillet 1936 à Orléans 45 (Loiret) que je recherche ainsi que sa descendance.

Ses parents seraient :

Pierre Maurice MONCEL Né le 3 octobre 1889 - Cherbourg, 50, Manche, Normandie, FRANCE
Décédé (Maître d'hôtel)
ET
Marie Françoise HERVIEU Née le 22 mai 1894 - Cherbourg, 50, Manche, Normandie, FRANCE

Un arbre existe comportant le nom de Marie Jeanne France MONCEL auquel je n'ai pas accès mais tenu par le pseudo COLGNECMINSEE .

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'apporter leur aide car j'aperçois enfin le but de 40 ans de recherches .
Cordialement
Catherine
Marie Jeanne France MONCEL serait décédée le 11/11/1973 à Sainte-Feyre dans la Creuse (à vérifier)
les parents se sont mariés à Cherbourg le 21/03/1914

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur ce forum et avec des réponses, j'ai donc supprimé l'autre fil à la demande des aidants.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

catou89
catou89
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev:
28 mars 2020, 06:28
Bonjour,
catou89 skrev:
...
.... que je recherche ainsi que sa descendance.[ Attention à la période de confidentialité, ces personnes sont potentiellement vivantes]

Un arbre existe comportant le nom de Marie Jeanne France MONCEL auquel je n'ai pas accès mais tenu par le pseudo COLGNECMINSEE . Ce n'est pas une généalogie mais l'indexation des relevés des décès de l'INSEE, accessible à tous sur le site de l'INSEE

Des liens pour d'autres recherches:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/

https://www.insee.fr/fr/information/4190491

https://deces.matchid.io/
Bonjour Pierre,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre aie et vos conseils, je débute ici et j'avoue que je suis un peu perdue . Je regarderai les liens que vous m'avez mentionnés. Il faut que je regarde aussi à quoi correspond cette période de confidentialité.
Et oui, j'espère de tout coeur retrouver des personnes encore en vie pour connaître le reste de ma famille.
Nn je n'ai pas l'acte de mariage mais j'ai retrouvé la trace sur une des archives (publication de l'est républicain). Je connaissais le nom du mari de ma tante (par mon père ) et je savais qu'elle était infirmière et avait vécu à Orléans ...
Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas commettre e d'erreur sur ce site.
Je vous souhaite une excellente journée malgré le confinement du à ce virus.

Catherine

catou89
catou89
Visa deras familjeträd.
bricor skrev:
28 mars 2020, 07:41
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur ce forum et avec des réponses, j'ai donc supprimé l'autre fil à la demande des aidants.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617246

Cordialement

Brigitte
Bonjour Brigitte,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils, je débute ici et j'avoue que je suis un peu perdue . Je regarderai le lien que vous m'avez mentionnés.
Ma tante étant née à Cherbourg et ayant vécu à Orléans avec son mari dont mon père m'avait donné les noms et prénoms, c'est la raison pour laquelle j'ai posté sur chaque département concerné pensant simplifier les recherches.

Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas commettre d'erreur sur ce site.

Catherine

catou89
catou89
Visa deras familjeträd.
ch51 skrev:
28 mars 2020, 07:05
catou89 skrev:
Bonjour,

ayant épousé

Ses parents seraient :

Décédé (Maître d'hôtel)
ET

Cordialement
Catherine
Marie Jeanne France MONCEL serait décédée le 11/11/1973 à Sainte-Feyre dans la Creuse (à vérifier)
les parents se sont mariés à Cherbourg le 21/03/1914
Bonjour Ch51
Ceci pourrait aussi correspondre bien que j'ai trouvé un marage en 1936 mais peut-être ont-ils renouvelés leurs voeux ... Merci infiniment en tous les cas et que le confinement vous protège en cette mauvaise période. Bonne journée . Catherine

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
catou89 skrev:
28 mars 2020, 10:15

Bonjour Brigitte,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils, je débute ici et j'avoue que je suis un peu perdue . Je regarderai le lien que vous m'avez mentionnés.
Ma tante étant née à Cherbourg et ayant vécu à Orléans avec son mari dont mon père m'avait donné les noms et prénoms, c'est la raison pour laquelle j'ai posté sur chaque département concerné pensant simplifier les recherches.

Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne pas commettre d'erreur sur ce site.

Catherine
Les personnes qui aident consultent les messages où qu'ils soient postés en cliquant sur "nouveaux messages".

Ils vous répondent d'autant plus que vous mettez un titre utile et que vous dites ce que vous savez déjà.

Le fait d'avoir un arbre en ligne et complet est aussi bien pratique pour vous aider.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

catou89
catou89
Visa deras familjeträd.
bricor skrev:
28 mars 2020, 10:33
catou89 skrev:
28 mars 2020, 10:15

Bonjour Brigitte,

Catherine
Les personnes qui aident consultent les messages où qu'ils soient postés en cliquant sur "nouveaux messages".

Ils vous répondent d'autant plus que vous mettez un titre utile et que vous dites ce que vous savez déjà.

Le fait d'avoir un arbre en ligne et complet est aussi bien pratique pour vous aider.
Re-bonjour Brigitte,
Je comprends donc. Par contre oui, je dois avancer sur mon arbre que je viens à peine de commencer entre autres occupations mais il faut que je change ses paramètres, ce que je ferai dès que j'aurai intégré toutes les infos que j'ai déjà en main. Merci encore . Bonne journée

Skriv svar

Återgå till "Loiret (45)"